| Programme Pluriannuel d'Investissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nemo auditur ... .
| Sujet: Programme Pluriannuel d'Investissement Lun 21 Sep - 9:48 | |
| Bonjour , Le passage à l'autonomie nous oblige, entre autres petits plaisir, à voter en même temps que le budget un programme pluriannuel d'investissement (aka PPI). Afin que chacun s'y plie, c'est devenu la condition pour pouvoir effectuer des reports de crédits en matière d'équipement. Concrètement, ça m'interpelle un peu... En effet , entre un vrai programme d'investissement dont le caractère pluriannuel est justifié et de vagues travaux pas terminés (pour de multiples raisons...que je pense nous connaissons tous!),il y a un fossé que j'ai du mal à franchir. Ca me gène beaucoup de "transformer" en opération pluriannuelles (qui impliquent une comptabilité de programme) l'achat d'une machine qui aurait pu être fait dans l'année. Qu'en pensez-vous ? Certains d'être vous ont-ils mis en p)lace une comptabilité de programme ? Merci de votre attention. | |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: Programme Pluriannuel d'Investissement Mer 23 Sep - 12:57 | |
| je ne suis pas de comptabilité de programme (si tu peux au passage me dire ce que c'est), mais chaque année nous présentons en novembre des PPI permettant de "sauver" des crédits de fonctionnement non utilisés et de les voir reportés pour ces investissements l'année suivante. Nous n'avons pas d'état d'âme à pratiquer ainsi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme Pluriannuel d'Investissement Mer 23 Sep - 13:15 | |
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| |
| |
Pompon **
| Sujet: Re: Programme Pluriannuel d'Investissement Mer 23 Sep - 13:33 | |
| Ce glossaire-là est plutôt bien fait mais il ne fait pas mention des Plan Pluriannuels d'Investissement. Nobody's perfect. A part quelques vénérables éléments sur ce forum, bien sûr | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Programme Pluriannuel d'Investissement Mer 23 Sep - 14:50 | |
| - J-M a écrit:
- EPCSCP ou EPST ?
Très probablement EPCSCP, car je ne crois pas que le décret financier des EPST prévoit des choses spécifiques sur les PPI. (En outre, je ne crois pas non plus qu'il ait été modifié dans le cadre des RCE, contrairement au décret financier des EPCSCP). Mais pourquoi cette question, J-M ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme Pluriannuel d'Investissement Mer 23 Sep - 15:03 | |
| Parce qu'il a une différence :
Parce que la circulaire budgétaire les dissocie. |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Programme Pluriannuel d'Investissement Jeu 24 Sep - 8:27 | |
| Je me doutais bien que tu devais avoir un document bien complet sous le coude, pour poser une question de ce genre. Merci pour l'info. Ceci dit, je pense que la modification des règles à l'occasion du passage à l'autonomie ne concerne pour l'instant que les EPCSCP, les seuls pour lesquels il y ait eu un décret financier spécial RCE. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme Pluriannuel d'Investissement | |
| |
|
| |
| Programme Pluriannuel d'Investissement | |
|