Apurer le répertoire de l'établissement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Apurer le répertoire de l'établissement

Aller en bas 
+3
barbule
Fondateur
Ges'
7 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:54

Bonjour, malgré un excellent fil du forum sur le sujet, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise sur le dit forum, et sur le site du patron non plus d'ailleurs.

Peut on m'expliquer comment je peux faire la grande épuration de mon répertoire (qui fait plus de 200 pages avec au moins 80% des biens qui ne sont plus dans le bahut) qui est inutilement rempli (des pots à crayons en passant par les fourchettes de la cantine)

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:36

Je déteste faire un Apurer le répertoire de l'établissement 415395 aussi vite mais je crois que mon message est totalement passé inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:40

La réponse n'est tout simplement pas si évidente que ça.
Le "nettoyage" du "R" ne nécessite ni vote obligatoire du CA, ni écriture comptable. On peut à mon avis l'appurer tout seul dans son coin ou faire voter le CA sur le principe ; mais en l'absence de texte...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:45

Merci Nanard, mais si justement je fais voter le CA, faut il qu'il ai une liste détaillée des biens que je veux sortir (parce que là on en a pour 5 heures de CA) ou puis je me contenter d'un vote de principe ? du genre : "je vous informe que je fais le grand nettoyage du "R" qui est rempli de choses inutiles..."


Dernière édition par Ges' le Jeu 17 Sep 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:50

Ou on se passe du CA....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:55

Si je peux c'est pas plus mal, mais je ne suis pas censé produire un document, quand même, quel qu'il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:47

Ges' a écrit:
Je déteste faire un Apurer le répertoire de l'établissement 415395 aussi vite mais je crois que mon message est totalement passé inaperçu.

Apurer le répertoire de l'établissement Icon_eek

Apurer le répertoire de l'établissement Icon_rolleyes

Dis donc ami Hippo, je trouve ta réflexion un tantinet excessive si l'on considère que la question initiale a été posée à 15h 54 , et que tu nous relances 42 minutes chrono plus tard, soit à 16h36 ....

Pas de panique
On se Apurer le répertoire de l'établissement B7
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:57

J'avais cru comprendre que le Répertoire était un outil de travail, interne, que l'on y mettait ce que l'on voulait en toute liberté (choix en raison de l'opportunité), et que par conséquent, on devait le mettre à jour en temps réel au fur et à mesure des événements.
Donc, inutile d'affoler le CA. (PS : je n'aurais pas inscrit les pots à crayon !)

D'autre part, pour aller en sens contraire, montrer que l'on suit son matériel, qu'il ne peut disparaitre sans que cela se sache.... ce peut être utile...

Une simple information au CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:41

Très chère Barbule : si j'ai fait un up aussi vite c'est que j'ai pris l'habitude (peut être mauvaise) de voir les réponses fleurir en moins de 10 minutes, alors forcément, 42 min ça parait être une éternité.

Colombane : je n'ai pas moi même répertorié les pots à crayon (suivre à ce point là le matériel je crois que c'est du vice). Personnellement je n'aurais qu'un répertoire de 10 pages et un inventaire d'une seule page, vu l'établissement dans lequel je suis. Mais bon je suis arrivé sur le poste avec un répertoire énorme et un peu ridicule à mon sens.

Si je peux me contenter d'un information au CA, tant mieux je vais gagner beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:46

Ges' a écrit:
Si je peux c'est pas plus mal, mais je ne suis pas censé produire un document, quand même, quel qu'il soit ?

Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:52

Le mieux, c'est de dire qu'il a été détruit dans un incendie. Ou une inondation. Tiens, tu dis qu'il brûlait et qu'ensuite il a été noyé sous l'eau et hop plus de répertoire.

J'avais des stocks extrêmement pénibles à une époque, remplis de boulons de 8 et d'écrous de 12, j'y ai injecté du gibolin sous divers conditionnements pendant plusieurs années en respectant les totaux et un beau jour, le gibolin s'est évaporé et les stocks ont disparu remplacé par une mise à disposition immédiate et une utilisation aussi instantanée par les profs. Finis les stocks.

Y'a du gibolin dans ton répertoire?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:58

Ges' a écrit:
Très chère Barbule : si j'ai fait un up aussi vite c'est que j'ai pris l'habitude (peut être mauvaise) de voir les réponses fleurir en moins de 10 minutes, alors forcément, 42 min ça parait être une éternité.

Apurer le répertoire de l'établissement Suspect C'est pas bien de prendre de mauvaise habitudes, ma bestiole. Apurer le répertoire de l'établissement Endesacc

Pour la peine, désormais, et en guise de leçon, je ne répondrais à aucune de tes questions sans avoir au préalable laissé passé un délai minimum de 12 heures.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:09

Merci à tous pour vos excellentes réponses (comme d'habitude), je vais donc nettoyer en profondeur le répertoire (et me battre avec le manuel d'utilisation d'EGIMMO pour comprendre comment on enlève les biens du dit répertoire, enfin, si c'est possible).

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apurer le répertoire de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Apurer le répertoire de l'établissement   Apurer le répertoire de l'établissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apurer le répertoire de l'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apurer le compte 4663
» répertoire
» Biens au répertoire
» apurer le 4663 / déchéance quadriennale; utiliser des vieux reliquats de voyages
» Mise en place d'un répertoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: