| Assurance scolaire élève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaby *
| Sujet: Assurance scolaire élève Mar 15 Sep 2009 - 11:25 | |
| Bonjour Avant toute chose: je n'ai pas trouvé ma réponse dans le moteur de recherche (ceci afin de ne pas me faire bâcher d'entrée par les sommités du site) Donc, je cherche à savoir si l' assurance individuelle est obligatoire pour les élèves. Je pensais que oui, notamment en cas de sortie scolaire, mais Super CPE renvoie les élèves en leur disant que ce n'est pas obligatoire. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Assurance scolaire élève Mar 15 Sep 2009 - 11:40 | |
| A ma connaissance, la souscription d'une assurance individuelle n'a rien d'obligatoire, elle est juste fortement conseillée, je vais essayer de trouver des textes. | |
|
| |
choupette .
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Loin de tout et de tous Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Assurance scolaire élève Mar 15 Sep 2009 - 12:02 | |
| Il me semble qu'elle n'est obligatoire que dans le cadre de sortie scolaire ou de voyage, donc si l'élève ne participe ni à l'un , ni à l'autre, il peut s'en passer. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Assurance scolaire élève Mar 15 Sep 2009 - 12:15 | |
| Non seulement elle n'est obligatoire que dans des cas bien précis comme les sorties mais très souvent, elle est intégrée d'office dans l'assurance habitation des parents. Il leur suffit donc de se renseigner pour avoir une attestation et ils pourront se dispenser d'en payer une qui fait sa pub toutes les rentrées et qui ne ferait que double emploi. | |
|
| |
Gaby *
| Sujet: Re: Assurance scolaire élève Mar 15 Sep 2009 - 12:31 | |
| n'importe quel document me convient, que ça soit une assurance ponctuelle ou une attestation qui dépend du contrat incendie des parents. Je trouvais plus simple de demander cette attestation en début d' année, étant entendu qu'ils vont tous (malheureusement) faire au moins une sortie ou un voyage dans l'année (désenclavement rural oblige) Maintenant il me semblait aussi que toutes les activités "annexes", style club animé par un prof ou autre en dehors du temps scolaire,nécessitaient une assurance individuelle | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22112 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Assurance scolaire élève Mar 15 Sep 2009 - 12:53 | |
| - Gaby a écrit:
- Maintenant il me semblait aussi que toutes les activités "annexes", style club animé par un prof ou autre en dehors du temps scolaire,nécessitaient une assurance individuelle
et pour cette deuxième question t'avais activé la fonction "recherche" j'ai pas pu résister ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
SVP **
| Sujet: Gaby mords les ! Mar 15 Sep 2009 - 16:25 | |
| Pour ne pas me faire bâcher...Quelle assurance, cette Gaby ! les clones | |
|
| |
Gaby *
| Sujet: Re: Assurance scolaire élève Mar 15 Sep 2009 - 19:26 | |
| Bon... Je suis allée me documenter quelque peu sur la "mors les" et je trouve que finalement le pseudo n'est pas très approprié. J'ai lu "belle et spirituelle", c'est pas moi, ou encore "fait toujours preuve d'efficacité", toujours pas moi (sauf peut être avec les dents) J'ai peur de vous dire à bientôt,ô Grandes Sôômités virtuelles animatrices de ce site,, quand j'aurai quelque question à poser | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Assurance scolaire élève Mar 15 Sep 2009 - 19:32 | |
| Mais l'affaire des assurances, n'est-ce point le domaine exclusif des CPE ? Pas le domaine du gestionnaire, ou alors, j'ai été très très négligente sur ce point.
Nous, on la réclame seulement en cas de dommage commis par un élève..... donc, plutôt au coup par coup... et encore..... on demande la somme due aux parents, et ceux-ci contactent leur assurance pour payer en leur lieu et place si besoin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance scolaire élève | |
| |
|
| |
| Assurance scolaire élève | |
|