Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Recherche fausse monnaie...

Aller en bas 
+8
Hippos
speedy13
Zero Panic
barbule
XIII
bip²
wizzz
piper
12 participants
AuteurMessage
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:07

... ce n'est pas une blague ! Il me faut de la fausse monnaie (pièces
et billets) pour un CAP vente afin que les élèves s'entrainent. Je
voudrai qqchse de réaliste et je n'ai pas du tt idée d'où trouver ce
genre de choses. D'avance merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:10

Fais comme chez nous : ils bossent avec des anciens francs!
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:16

piper a écrit:
... ce n'est pas une blague ! Il me faut de la fausse monnaie (pièces
et billets) pour un CAP vente afin que les élèves s'entrainent. Je
voudrai qqchse de réaliste et je n'ai pas du tt idée d'où trouver ce
genre de choses. D'avance merci de votre aide !

je vous envoie les références par courrier électronique, je ne sais pas trop si on peut faire de la pub
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:22

Là il y en a plein

Recherche fausse monnaie... Icon_arrow LA
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:50

merci Bipbip !
Wizz moi y'en a plus avoir des francs, mais j'y avais pensé !
XII merci, j'y avait pensé aussi mais y'a que des billets dans le monopoly !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:54

bipbip a écrit:
piper a écrit:
... ce n'est pas une blague ! Il me faut de la fausse monnaie (pièces
et billets
) ... D'avance merci de votre aide !

je vous envoie les références par courrier électronique, je ne sais pas trop si on peut faire de la pub

Recherche fausse monnaie... Icon_eek

Si j'avais pensé lire ça un jour sur le forum à N@n@rd Recherche fausse monnaie... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:31

De rien et qu'à cela ne tienne il y a cela aussi

LA
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:34

Direction Toy's & us; la grande récré; joué club ...rayon "marchande et dinette". Tu devrais trouver ton bonheur. J'en ai des tiroirs caisse pleins à la maison pour jouer avec ma fille. Pour compléter les caisses enregistreuses qui pèse et il y a même descartes bleues!(très réaliste mais en plastique la monnaie, histoire de pas confondre)
Bon évidemment pour toute une classe tu vas les dévaliser (et avant noel ça va leur faire bizarre mais business is business). Recherche fausse monnaie... Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
le Parra
Invité




Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:15

Ecoute, petit, tu viens chez moi, à la maison, hein...
Tout seul, naturellement, tard le soir. Tu dis bonjour à toute la famille, tu dis à la mama que ses pâtes elles sentent bon, et puis tu montes dans mon petit bureau, et là, on parlera de ce qu'on peut faire pour toi, dans la famille, d'accord, petit?

(à prononcer avec de la ouate dans les joues).
Revenir en haut Aller en bas
le Parra
Invité




Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:16

Mon nom c'est "le Parrain", et pas le Parra!
attention les petits, vous commencez à m'échauffer les oreilles...

capiche?
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:31

voir le lien suivant : http://www.priceminister.com/offer/buy/16277100/sort1/Fausse-Monnaie-Euro.html?t=1544040&zanpid=1284445843667028992
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:47

merci speedy ! et merci aux autres pour les idées loufoques (pas un qui a parlé de pièces en chocolat !!!)
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:52

pour le chocolat : http://www.joyeuxgourmand.fr/enfants.php
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:00

piper a écrit:
Je voudrai qqchse de réaliste
Au sujet du « réalisme », je rappelle à tout hasard, au cas où cette mauvaise idée viendrait à quelqu'un – même pour des motifs pédagogiques – qu'il est interdit de photocopier des billets de banque(*). Cela tombe en effet sous le coup des articles 442-1 à 442-16 du code pénal.

Je cite notamment l'article 442-6 :
Citation :
Article 442-6

Sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende la fabrication, la vente, la distribution de tous objets, imprimés ou formules qui présentent avec les signes monétaires visés à l'article 442-1 une ressemblance de nature à faciliter l'acceptation desdits objets, imprimés ou formules au lieu et place des valeurs imitées.

Les articles 442-3 et 442-4 sont également susceptibles d'intéresser ceux qui jouent avec les anciens francs :
Citation :
Article 442-3
La contrefaçon ou la falsification de pièces de monnaie ou de billets de banque français ou étrangers n'ayant plus cours légal ou n'étant plus autorisés est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Article 442-4
La mise en circulation de tout signe monétaire non autorisé ayant pour objet de remplacer les pièces de monnaie ou les billets de banque ayant cours légal en France est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Il est donc sage d'en rester à la monnaie de dinette.

(*) Un document intéressant de la Banque de France (voir pages 9 et s. pour la reproduction, autorisée sous certaines conditions) : Note
d’information 138 - Les billets et les pièces en euros, les connaître, les utiliser (PDF, 876 Ko).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:02

Deux complices ?


L'un dit ici ceci :


Hippos a écrit:

piper a écrit:
Je voudrai qqchse de réaliste

Il est donc sage d'en rester à la monnaie de disette.


L'autre, il y a peu déclarait :

Nanard a écrit:

Et si je montais avec les copains du forum une boite d'audit ?
On ferait payer trés cher ce que l'on fait gratuitement aujourd'hui...

Recherche fausse monnaie... B11
Visitez le site : http://gestionnaire03.fr et mon imprimerie en sous-sol

Pas seulement, une boîte d'audit.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il en parle.
C'est juste une couverture pour se procurer de la fraiche, de l'oseille, du blé.


Enquête en quête de preuves

L'on a trouvé, dans les sous-sol d'un lycée du centre de la France, l'encre encore fraîche, ceci.... On jurerait des vrais.


Recherche fausse monnaie... Eureurecto



Pas qu'encre là, ni cancrelas, mais une somme de compétences dont le résultat astucieux, à la réflexion et à la loupe, pouvait abuser et tromper des utilisateurs peu avertis en monétique, lorsqu'en toc.

Mais heureusement, Hippos a mis à temps, avant la première livraison de monnaie à Piper, son timbre humide au verso.



Recherche fausse monnaie... Eureuverso

L'article 442-1 et suivants cela se respecte.

Merci Hippos. Sans toi, le taulier aurait été en taule hier.


Ceci dit, sous certaines conditions comme tu viens de publier in-extremis - un document qui tombe à pic de la BNF, cf supra - et par ton intermédiaire et sous réserve d'une cotisation proportionnelle à verser à l'imprimeur, tu proposerais une panoplie légale d'Eureu, en coupures de 5, 10, 20, 50 eureu. Celles de 100 eureu et supérieures n'ont pas été mises à la fabrication, nous ne sommes pas des allemands.


t'as de la ressource...


Une source, tout près des milieux bien informés de Bercy, sous son nom de code I.Z., m'informe que le ministère s'apprêterait à payer la PFR par ce moyen. Cela ne va faire que des eureu. Boz' le premier. Merci Nicolas.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:29

aïe nous voilà découverts ! le trafic de faux "eureu" aura été de courte durée !
Revenir en haut Aller en bas
Tajine
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:31

Hippos a écrit:
Au sujet du « réalisme », je rappelle à tout hasard, au cas où cette mauvaise idée viendrait à quelqu'un – même pour des motifs pédagogiques – qu'il est interdit de photocopier des billets de banque(*). Cela tombe en effet sous le coup des articles 442-1 à 442-16 du code pénal.

donc il ne faut photocopier que les pièces Recherche fausse monnaie... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:35

Hippos a écrit:
piper a écrit:
Je voudrai qqchse de réaliste
Au sujet du « réalisme », je rappelle à tout hasard, au cas où cette mauvaise idée viendrait à quelqu'un – même pour des motifs pédagogiques – qu'il est interdit de photocopier des billets de banque(*). Cela tombe en effet sous le coup des articles 442-1 à 442-16 du code pénal.

Certes, mais en demandant à ton copieur d'ajouter une grosse mention Spécimen en travers de l'image, tu te retrouves en conformité avec la Loi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Recherche fausse monnaie... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:34

Eh bien non, l'IZ, tu te trompes. Pour être en conformité avec la loi, il ne suffit pas d'écrire specimen. Comme tu pourras le lire dans le document de la Banque de France que j'ai mis en lien ci-dessus, ce qui importe, c'est qu'on ne puisse pas confondre avec des billets authentiques :
Citation :
page 9
le personnage original était remplacé par la photographie d’un chanteur. Le tribunal a indiqué que le délit était constitué car : « Par sa dimension, sa configuration générale et sa coloration, la composition du cliché, les dessins, chiffres et caractères typographiques, cet imprimé présente une ressemblance certaine avec le vrai billet, pouvant ainsi prêter à confusion, particulièrement s’il était inclus dans une liasse de vrais billets, de la part de personnes peu averties, négligentes ou pressées. » (Cour de cassation (crim) 21 février 1978).
Pour que la reproduction soit considérée comme licite, il faut notamment modifier substantiellement la taille de la coupure :
Citation :
page 10
• reproduction d’une seule face du billet, à condition que la longueur et la largeur représentent plus de 125 % ou moins de 75 % de celles d’un billet ;
• reproduction recto-verso, à condition que la longueur et la largeur représentent plus de 200 % ou moins de 50 % de celles d’un billet ;
[...]

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
al kpone
Invité




Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: reponse tardive   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:26

je bosse dans le théatre , en accessoiriste on me demande souvent des billets
ce qui est pas mal c'est les magasins de fournitures chinoises ;ils utilisent des faux billets pour leurs funérailles
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:52

Merci pour l'info, mais depuis septembre 2009, comment dire...
Sujet verrouillé, la question n'est plus d'actualité.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche fausse monnaie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche fausse monnaie...   Recherche fausse monnaie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche fausse monnaie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie de singe
» Porte monnaie
» Op@le : règlement monnaie étrangère
» Limite du paiement en petite monnaie
» Chèque en bois contre monnaie de singe...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: