| Chèque en bois contre monnaie de singe... | |
|
+5L'intendant zonard Bozinchu Ges' barbule Agathe Deblouze 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 15:56 | |
| Avé populus ! Quand une famille vous a payé plusieurs fois la cantoche par un chèque en bois, qu'elle est dans une situation telle que c'est le fonds social qui a payé les chèques en question.... l'année suivante... peut-on refuser d'accepter à nouveau un paiement par chèque (car on sait qu'il sera en bois comme les trois précédents) ? Je pense qu'on peut dire qu'on "préfèrerait", pas qu'on exige... mais j'aimerais autant avoir votre avis. Merci d'avance, oui même à toi, le ronchon verticalement raccourci. Agathe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 16:02 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Merci d'avance, oui même à toi, le ronchon verticalement raccourci.
On commence comme ça et on finit par avoir un Bisounours pour avatar !Merci chère Agathe, mais je ne peux pas t'aider sur cette question, tu t'en doutais... A-t-on le droit de refuser un paiement par chèque ? Telle est la question ? To be or not to be... |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 16:14 | |
| quand je suis dans le même cas, je téléphone tout de suite à la banque du créancier qui me dit si oui ou non je peux présenter le chèque en fonction du solde du compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 16:17 | |
| Je trouve curieux que la banque te réponde. D'où tires-tu le droit de connaître le solde du compte d'un particulier ? |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 16:20 | |
| - Grincheux a écrit:
- Je trouve curieux que la banque te réponde. D'où tires-tu le droit de connaître le solde du compte d'un particulier ?
Il ne s'agit pas de demander le montant du solde , mais de savoir si le chèque peut être à nouveau présenté . Démarche qui n'est pas rare de la part d'un agent comptable, et que la banque réponde n'a rien de particulièrement curieux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 16:24 | |
| Ah ? OK, j'apprends quelque chose. Merci Barbule. |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 17:54 | |
| - Grincheux a écrit:
- Ah ? OK, j'apprends quelque chose. Merci Barbule.
on apprend tous quelque chose tous les jours sur ce forum c'est ça qui est bien.... Moi aujourd'hui par exemple j'ai appris que la génétique faisait des miracles puisque d'un toutou mal léché on pouvait faire un ours très (trop ?) tendre _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 18:02 | |
| Une petite remarque au passage , sur la facture de la cantoche , il est pas précisé que le réglement peut s'effectuer par chèque à l'ordre de l'AC raccourci verticalement , si c'est oui , je ne vois pas ce qui t'autoriserais à refuser ce moyen de paiment .. Ce n'est qu'une simple remarque |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 18:47 | |
| Même si c'est écrit, je refuse le paiement par chèque si je n'ai pas la certitude que le quidam a de l'argent sur son compte il y a donc automatiquement un coup de téléphone à la banque je ne demande pas le solde du compte mais je demande si le solde est suffisant pour permettre d'honorer le chèque ce n'est pas la même chose _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 19:13 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- Une petite remarque au passage , sur la facture de la cantoche , il est pas précisé que le réglement peut s'effectuer par chèque à l'ordre de l'AC raccourci verticalement , si c'est oui , je ne vois pas ce qui t'autoriserais à refuser ce moyen de paiment .. Ce n'est qu'une simple remarque
Prochain trimestre, je raye la mention sur leur facture, et toc ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 19:16 | |
| sur les dites factures il est aussi écrit qu'il faut payer mais pas tout le monde respecte cette demande on peut donc nous aussi faire des entorses à ce qui est écrit _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mar 12 Mai 2009 - 23:10 | |
| Dis-moi, comment font-ils cette famille pour ne pas être interdits bancaires, depuis le temps ? Il s'appellent Trichet ou quoi ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 8:36 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Même si c'est écrit, je refuse le paiement par chèque si je n'ai pas la certitude que le quidam a de l'argent sur son compte
il y a donc automatiquement un coup de téléphone à la banque je ne demande pas le solde du compte mais je demande si le solde est suffisant pour permettre d'honorer le chèque ce n'est pas la même chose ça ne te garantit pas pour autant le paiement de la créance car la banque ne maîtrise pas les chèques émis et le quidam a sûrement déjà tout dépensé, c'est alors la course à celui qui présentera en premier ses créances à la banque | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 10:29 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Dis-moi, comment font-ils cette famille pour ne pas être interdits bancaires, depuis le temps ? Il s'appellent Trichet ou quoi ?
J'ai connu une famille qui s'était fait mettre IB en France, histoire de ne rien payer et de passer en commission de surendettement, et qui devait posséder en paralelle la moitié des coffres d'une banque de Tunis... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 11:06 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Dis-moi, comment font-ils cette famille pour ne pas être interdits bancaires, depuis le temps ? Il s'appellent Trichet ou quoi ?
Les derniers chèques sans provision ont finalement été payé par le fonds social... famille en très très grosses difficultés... Mais je ne maitrise pas tout, car il s'agit d'un établissement rattaché Mais quand l'an dernier nous avons eu trois fois des chèques sans provision je me suis posé la meme question : comment ont-ils fait ? et je n'ai toujours pas la réponse adéquate... Mais si tu veux une réponse délirante, je peux inventer, mon imagination est sans limite...
Dernière édition par Agathe Deblouze le Mer 13 Mai 2009 - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 11:15 | |
- .......mon imagination est sans limite...
S'il est une affirmation dont la fréquentation de ce forum ne m'a , à ce jour , pas permis de douter , c'est bien celle là | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 12:29 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 12:39 | |
| - Vieil intendant a écrit:
-
T'as vu, je suis revenu Il m'a semblé le deviner en effet , même si j'ai beaucoup de mal à te reconnaître - Vieil intendant a écrit:
- ...et je suis
tout gentil maintenant. Je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas vu la moindre once de méchanceté, ni même d'impertinence, dans les propos qui furent à l'origine de ton éclipse Et tu le sais Alors, pour moi, le " maintenant" relève du superfétatoire non, non, "superfétatoire" et "relatif aux adeptes de grosses fiestas" n'ont aucun point commun , malgré les apparences, toujours trompeuses par nature ... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 13:50 | |
- VIsounours, on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeee
Belle Agathe de Panurge bêle de plus belle. C'est tout simplement indécent. Le problème de ce forum, c'est qu'on ne peut pas partir à la concurrence, il n'y en a pas ! |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 13:56 | |
| - Grincheux a écrit:
- . C'est tout simplement indécent.
Tais toi, acerbe demi-portion et reprends un peu de soupe. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 14:00 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 15:28 | |
| si vous nous faites un petit prévenez, on le gardera dans le formol. | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 15:43 | |
| une brebis punk croisée avec un erzatz de bisounours... Ca pourrait donner ça : Bon, remarquez qu'il pourrait y avoir pire : une douce et délicate brebis accouplée à un acrimonieux gnome Bon je crois qu'il est temps de disparaitre avant l'abattage...Trouver une cabane suffisamment isolée (mais avec une connexion internet) pour que nul ne puisse m'en déloger. *Aigre microbe, si tu ne me trouves pas, c'est la deuxième à gauche après le col de l'Aubisque, mais chuuttt* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 15:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 16:23 | |
| Mouais, j'y suis allé pour voir au col de l'Aubisque et j'ai même grimpé le pic de Ger dans l'espoir de te rencontrer, ma brebis, mais... FAUSSE adresse : je suis tombé sur la sorcière avec ses pommes rouges. Je me suis fait avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 16:27 | |
| La preuve, j'ai pris une photo : |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... Mer 13 Mai 2009 - 16:28 | |
| - Grincheux a écrit:
- Mouais, j'y suis allé pour voir au col de l'Aubisque et j'ai même grimpé le pic de Ger dans l'espoir de te rencontrer, ma brebis, mais... FAUSSE adresse : je suis tombé sur la sorcière avec ses pommes rouges. Je me suis fait avoir
Une chose est certaine : tu n'es pas croisé avec le Petit Poucet... parce qu'il aurait trouvé, LUI !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe... | |
| |
|
| |
| Chèque en bois contre monnaie de singe... | |
|