Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie temporaire voyage et carte bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Régie temporaire voyage et carte bleue Empty
MessageSujet: Régie temporaire voyage et carte bleue   Régie temporaire voyage et carte bleue Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:50

Me voilà devant un problème épineux : alors que la pratique était courante jusque là, hier la TG m'a refusé la création d'une carte bleue au nom du professeur accompagnateur du voyage. J'ai pourtant établi le document nommant cet enseignant régisseur temporaire (il s'agit de + plus de 3000.00 €) et l'ai envoyé signé de l'ordonnateur et de l'AC, il est revenu visé par le TPG.
La personne à la TG m'a dit avoir pris l'attache de la direction des finances publiques à Paris, et que désormais il n'est plus possible d'utiliser cette procédure ; seul l'agent comptable ou la personne ayant procuration sur le compte pourra voir son nom porté sur le contrat carte bleue. Elle m'a dit que l'AC peut donner procuration sur le compte du lycée à l'enseignant !!!
Avez-vous rencontré un problème similaire ? Ce devrait être le cas puisque apparemment le refus vient de "Paris"...
Quelle solution ai-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Régie temporaire voyage et carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire voyage et carte bleue   Régie temporaire voyage et carte bleue Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:14

Je pense, à la lecture de ton post, qu'il manque une étape dans la création de la régie et la demande de carte bleue. Il faut aussi demander l'ouverture d'un compte bancaire associé à la régie, compte temporaire abondé par virement du compte de l'établissement. La carte bancaire est alors adossée au compte bancaire de la régie et le régisseur l'obtient à son nom.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie temporaire voyage et carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire voyage et carte bleue   Régie temporaire voyage et carte bleue Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:25

Et bien justement, la TG de mon département m'a dit que les ouvertures de comptes temporaires "ne se faisaient plus" ; et elle a accepté au mois de mars la création d'une carte bleue sur le compte de l'établissement, avec nomination d'un régisseur temporaire, ce qu'elle refuse à présent.
Ils veulent bien que je nomme un régisseur mais ne me donne plus les moyens de lui permettre d'utiliser de l'argent autre que donner procuration sur le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Régie temporaire voyage et carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire voyage et carte bleue   Régie temporaire voyage et carte bleue Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:29

Régie temporaire voyage et carte bleue Suspect Il est où, le hamster ? A lui de répondre sur ce curieux revirement de la TG. Ils ne croient tout de même pas que nous allons confier une CB à un prof pour qu'il puisse vider le compte du bahut ?

Quelle est la raison invoquée de cette nouvelle règle ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie temporaire voyage et carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire voyage et carte bleue   Régie temporaire voyage et carte bleue Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:16

La raison invoquée par la personne de la TG est "j'ai appelé la direction générale à Paris, cette procédure n'est désormais plus autorisée" ; elle me propose maintenant de faire un chèque (de + de 3000.00 € donc largement au-dessus du seuil) sur le compte de l'enseignant, qui effectuera les dépenses avec sa propre carte bleue.
Par conséquent, j'ai interrogé l'inspecteur du Trésor qui m'a contrôlée l'an dernier, il doit me rappeler en début d'après-midi, je communiquerai sa réponse sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie temporaire voyage et carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire voyage et carte bleue   Régie temporaire voyage et carte bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie temporaire voyage et carte bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie d'avance voyage ER -utilisation de la carte bleue -
» régie par carte bleue et gfc
» régie carte bleue
» régie et carte bleue
» voyage et carte bleue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: