help 543 verif cofi Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 help 543 verif cofi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilas2
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2009

help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1Mer 2 Sep 2009 - 23:29

je suis novice et j'ai un problème avec la vérification cofi du compte 543 dans mon agence comptable : j'ai un solde créditeur de 120 euros et la vérification le présente comme une anomalie

Par ailleurs, les comptes de régie des autres établissements sont soldés.

J'ai un solde créditeur de 120 euros alors que je n'ai que 75 euros en caisse pour l'agence comptable.

je sais pas trop quoi pensé de ce solde créditeur; à quoi peut 'il correspondre ? mon agent comptable est en congé maladie.


merci à celles et ceux qui pourront me filer un coup de main

L
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: Re: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2009 - 8:17

il faudrait regarder les FDC de ce compte pour essayer trouver l'origine du problème, car problème il y a : le 543. est utilisé pour les régies d'avances, il est débiteur (=solde de l'avance) ou nul. il est normalement crédité par le 4723. au moment du remboursement, le solde de ce compte représentant le montant des dépenses non encore mandatées. il faudrait vérifier s'il n'y a pas un solde débiteur au 4723. ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: Re: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2009 - 8:23

FDC=Fiches de comptes. Dans le module Comptabilité Générale de GFC, menu Comptabilité Générale, rubrique Documents_Fiches de compte.

Le collègue est novice, ami caféinomane. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: Re: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2009 - 8:47

Alors ce n'est pas une fiche de compte qu'il faut éditer mais le brouillard
Faire Ctrl+F quand on est en compta géné
On a alors accès au brouillard des fiches de compte

On édite le 543 et le 4723 et on trouve

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: Re: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2009 - 8:52

Ça, c'est dans l'hypothèse où le journal général n'est pas édité. Tout dépend de la pratique de l'établissement. Si le journal général est édité, il faut aller voir dans les deux, en commençant par le brouillard. On remonte les opérations chronologiquement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
lilas2
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2009

help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: Re: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2009 - 23:54

Bozinchu a écrit:
Alors ce n'est pas une fiche de compte qu'il faut éditer mais le brouillard
Faire Ctrl+F quand on est en compta géné
On a alors accès au brouillard des fiches de compte

On édite le 543 et le 4723 et on trouve

En fait c'est vraiment étrange:
la fiche de compte du 543, des 4723 sont toutes soldées, le 543 apparait soldé en balance mais pas dans la vérification périodique.
Au vu de la fiche de compte il semblerai qu'une écriture de remboursement de la régie ait été passée deuxfois mais je m'emmêle les pinceaux.

En attendant que mon AC revienne (mardi prochain) Ou pourrais je trouvé une planche d'écriture qui explique le fonctionnement correcte des régies de voyages ?

Merci à tous:Love:
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: Re: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1Ven 4 Sep 2009 - 0:13

deux choses pour répondre à ton interrogation

Peut être faut il faire une optimisation de GFC (dans le module sauvegarde) cela correspond à une défragmentation sous windows
Cela va peut être remettre ton truc d'aplomb (GFC m'épate toujours)

Ensuite pour la régie de voyage , il faut de référer à une régie normale
La régie de voyage est temporaire à la différence de la régie habituelle, mais c'est là la seule différence
Le fonctionnement est le même


PS j'insiste sur l'optimisation qui doit être faite par tout le monde de façon régulière
A l'instar des sauvegarde d'ailleurs mais je vais m'y mettre à cette heure ci après je m'énerve et je dors mal

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: Re: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1Ven 4 Sep 2009 - 20:54

abc

je fais remonter le post pour savoir la suite ...mais surtout pour attirer l'attention des petits nouveaux sur la fin de mon post

ON FAIT DES OPTIMISATIONS ET SURTOUT DES SAUVEGARDES

Désolé de crier mais c'est important

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help 543 verif cofi Empty
MessageSujet: Re: help 543 verif cofi   help 543 verif cofi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
help 543 verif cofi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vérif cofi
» Vérification périodique
» Vérif crédits ouverts-balance
» Vérif calcul d'un tarif d'une facture
» anomalie verif périodique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: