| dvpt de solde | |
|
+3coffeeman Lulu le Nantais jy lancien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gavard Invité
| Sujet: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 9:12 | |
| dans les agences comptables, exigez-vous des personnes qui passent les écritures comptables de vous faire en plus les dvpts de solde de classe 4 & 5 en fin de mois ? ou demandez-vous simplement une édition balance + fiches de compte + vérification périodique et vous vous y collez pour établir vous même les dvpts de solde ? |
|
| |
gavard Invité
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 9:17 | |
| quelles exigences de travail imposez-vous à votre collaborateur en compta géné et à vous-même par la même occasion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 9:17 | |
| |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 9:19 | |
| Mon collaborateur est formé pour faire les développements et explique donc les comptes. je n'intervient que quand "ça coince"
on travaille toujours mieux quand on comprend ce que l'on fait et pourquoi, de plus ça le valorise et il ne passe pas pour un "simple" exécutant. | |
|
| |
Lulu le Nantais .
Nombre de messages : 33 Localisation : Bordelouar Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 9:20 | |
| La collègue qui passe les écritures m'en voudrait énormément si je faisais les dvt de soldes à sa place. Au moindre souci, on voit ensemble le pourquoi et la solution. Tout baigne dans le meilleur des mondes. | |
|
| |
gavard Invité
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 9:30 | |
| quelle méthode employer pour avoir rapidement ces dvpt de solde sans attendre le 15 du mois suivant ? |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 9:39 | |
| Celui qui fait le suivi développe. Ca met les gens en responsabilité, confère une meilleure compréhension au boulot.
Chez moi, les développements de solde sont faits au fur et à mesure de la validation du journal, soit tous les deux jours. Ca c'est pour la classe 4. Pour la classe 5, les développements sont faits en instantané, ex: Paiement TG qui mouvemente le 5159, après la DK on va directement en dév de solde pour justifier les écritures.
Ca soulage beacoup pour la suite! | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 9:47 | |
| une validation tous les deux jours ?
Mais euh...Vous etes combien dans vos AC ? Nous on est que 2, perso je passe tout, les ecritures, les relevés TG, c'est moi qui fais les états de solde...
Ca me laisse réveur quand je vois que beaucoup d'entre vous déléguent ça.... | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 10:02 | |
| pareil que JY : - Citation :
- Mon collaborateur est formé pour faire les développements et explique donc les comptes. je n'intervient que quand "ça coince"
et aprés je fais le point sur les opérations qui restent à passer où les points à surveiller parcequ'un dev. de solde ça doit qd même servir à qq chose. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: dvpt de solde Mer 4 Oct 2006 - 23:27 | |
| - silvain a écrit:
- une validation tous les deux jours ?
Mais euh...Vous etes combien dans vos AC ? Nous on est que 2, perso je passe tout, les ecritures, les relevés TG, c'est moi qui fais les états de solde...Ca me laisse réveur quand je vois que beaucoup d'entre vous déléguent ça.... On est trois, dont deux pour la comptabilité, et ce pour trois établissements en tout. Ca se passe bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dvpt de solde Jeu 5 Oct 2006 - 8:33 | |
| |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: dvpt de solde Jeu 5 Oct 2006 - 8:37 | |
| Dans le boulot, c'est comme dans la vraie vie : nous ne sommes pas tous égaux... Et plus que la dotation c'est la compétence qui compte !! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: dvpt de solde Ven 6 Oct 2006 - 22:28 | |
| - coffeeman a écrit:
On est trois, dont deux pour la comptabilité, et ce pour trois établissements en tout. Ca se passe bien! Je comprends que çà se passe bien pour toi Ici , pour 3 établissements, nous sommes 1,5 , et je me coltine toute la compta de A à Z .Alors les validations tous les deux jours.... certes, mais les jours fastes alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dvpt de solde | |
| |
|
| |
| dvpt de solde | |
|