Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vademecum du gestionnaire 2009

Aller en bas 
+26
LMDV/LG
Zappa
entropie
Hippos
touïteur
Patou
tchopo
néthou
Ges'
Winnie
Racadoince
Loren b
Mad Max
Bref
Stoïk
Papayeverte
SVP
Isaac Newton
intendantyran
Vieil intendant
Bozinchu
Isa
sainte barbe
ampelmann
barbule
Fondateur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:24

Patience et raison a écrit:
Toujours rien?

Si rien n'est moins sûr
que l'incertain,
rien n'est plus certain
que ce qui est aussi sûr...


...que vous devriez choisir un autre nom.


les clones, pcc Pierre Dac & Boz , des penseurs connus.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:44

Patience et raison a écrit:
Toujours rien?
Entre le forum et le site de N@n@rd vous avez semble-t-il de quoi patienter...raisonnablement Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Papayeverte
.
.
Papayeverte


Nombre de messages : 3
Localisation : Sous les filaos
Date d'inscription : 16/09/2009

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:23

On s'éloigne du sujet mais pour ce qui est des factures de viabilisation on n'est pas forcément mieux loti en outre mer. Là où je suis il y a des EPLE qui doivent mettre le chauffage en hiver aussi et d'autres qui doivent trouver des solutions pour payer l'électricité consommée par les climatiseurs réclamés par les uns et les autres et installés aussi souvent pour préserver les matériels de la forte chaleur. Et je ne vous parle pas du prix de l'eau!
Donc pour en revenir au Vade Machin, il sera bienvenu aussi au delà des mers. Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 10350304

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:43

C'est le métier qui use ma patience... A chaque catastrophe, j'apprends.
Bref, toujours rien? Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:15

Ils butent simplement sur un mot : c'est quoi un "gestionnaire" ?Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Hein60

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:10

Je suis patiente mais mon CE change en septembre et je pense que je vais récupérer toute la partie de gestion matérielle qu'il faisait (à ma place) suite au manque d'implication de mon prédécesseur (que je comprends).

Du coup, j'aimerai bien avoir des nouvelles du vademecum 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:01

Patience et raison a écrit:
...je vais récupérer toute la partie de gestion matérielle qu'il (le CE) faisait (à ma place) ...
J'ai connu une académie qui s'interrogeait sur les mauvais résultats de ses élèves au bac.
De nombreuses études plus loin, une lumière s'est allumée : les élèves ont de mauvais résultats au bac parce qu'ils ont de mauvaises notes ! (authentique et vraisemblable, on peut concentrer des profs vaches...)
Quelques années plus tard, j'ai fait un autre constat qui complète le précédent : les profs notent mal parce qu'ils ne sont pas dirigés et les CE ne les dirigent pas parce que c'est trop compliqué et plus amusant de s'occuper de la GM !!! surtout quand la profession n'occupe pas le terrain (que les circ de 88 et de 93 avaient pourtant bien balisé).
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:23

Mad Max a écrit:
Ils butent simplement sur un mot : c'est quoi un "gestionnaire" ?Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Hein60
Un élève m'a dit que le gestionnaire gestionnait. Ca me paraît plutôt clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:30

Racadoince a écrit:
Un élève m'a dit que le gestionnaire gestionnait. Ca me paraît plutôt clair.
Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Lol Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Xxrotflm Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:23

Patience et raison a écrit:
Je suis patiente mais mon CE change en septembre et je pense que je vais récupérer toute la partie de gestion matérielle qu'il faisait (à ma place) suite au manque d'implication de mon prédécesseur (que je comprends).

Du coup, j'aimerai bien avoir des nouvelles du vademecum 2009...

Moi tant qu'à faire je préférerais le 2010. Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_wink
C'est vrai que savoir se faire désirer, c'est bien, mais à un moment donné faut dire "là c'est bon, on arrête". De toute façon on n'est jamais vraiment à jour de tout dans le boulot, alors dans la rédaction du truc c'est pareil, faut se dire que non on ne finira pas et il faut livrer le truc. C'est vrai que les textes changent tout le temps...

Et puis le gestionnaire est un animal TREEEEES difficile à contenter, donc de toute façon des erreurs ou des omissions, on en trouvera, pas de panique les auteurs, faudra pas le prendre contre vous, c'est comme ça. L'intendant est ch...r, c'est pour ça qu'il est intendant. Et s'il est très ch...r il est AC. Et s'il n'est plus AC, il est aigri, donc là vous aurez encore plus de critiques.

J'aimerais bien le voir avant 2012, vu qu'en 2012 c'est la fin du monde, enfin c'est ce qu'on dit...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:46

En 2012 c'est le budget en mode LOLF ; donc déjà faudra reprendre un paquet de pages...

Les rédacteurs ont terminé le vademecum début juillet 2009... on nous a même pressé pour le terminer afin qu'il soit dispo en septembre 2009.

On ne va pas parler des causes du retard, car c'est surréaliste.

Cela dit c'est un instrument surtout destiné aux nouveaux gestionnaires ; il ne faut pas en attendre les réponses à toutes nos questions quotidiennes. En plus il faut déjà le réactualiser avec notamment les évolutions du code de l'Education et du code des marchés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:17

N@n@rd a écrit:
On ne va pas parler des causes du retard, car c'est surréaliste.

Je ne suis pas certaine de pouvoir être encore étonnée... L'éducation nationale, l'endroit où tout est différent!
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:38

N@n@rd a écrit:
En 2012 c'est le budget en mode LOLF ; donc déjà faudra reprendre un paquet de pages...

Les rédacteurs ont terminé le vademecum début juillet 2009... on nous a même pressé pour le terminer afin qu'il soit dispo en septembre 2009.

On ne va pas parler des causes du retard, car c'est surréaliste.

Cela dit...

Cela dit, t'as rien dit...
Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Bangin
Tu changerais d'avatar, par exemple tu t'en cuisinerais un de surréaliste comme "Chocolat blanc", Carla personne n'en comprendrait l'origine et ni même les fins limiers de l'Etat à la recherche de la moindre rumeur, du moindre secret des tas divulgué qui se répendraient, et, pendant tout ce temps, tu nous expliquerais à nous ignares - sauf Barbule * et VI **- le surréalisme.
Surtout celui du vademaiscomment jusqu'en 2012.
Au fait, Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_scratch pourquoi tout le monde en ce moment zappe 2011 et ne cause que de 2012 ?


*
parce que c'est la seule ici très cultivée, même sans son google
**
parce qu'il est surréaliste à lui tout seul, même avec ses coups de gueule


Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_cool
SvP
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:28

Moi j'avoue que ce que j'aimerais avoir c'est le vadémécum du comptable, mais il semble que c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:05

Ges' a écrit:
Moi j'avoue que ce que j'aimerais avoir c'est le vadémécum du comptable, mais il semble que c'est pas demain la veille.
Si ; la M9.6 est prête pour 2012.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 7:48

N@n@rd a écrit:
Ges' a écrit:
Moi j'avoue que ce que j'aimerais avoir c'est le vadémécum du comptable, mais il semble que c'est pas demain la veille.
Si ; la M9.6 est prête pour 2012.


Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:52

SVP a écrit:
*
parce que c'est la seule ici très cultivée, même sans son google
**
parce qu'il est surréaliste à lui tout seul, même avec ses coups de gueule[/size]


Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_cool
SvP


Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Ordinate Si c'est un test pour voir si je suis ( du verbe suivre ...) , c'est réussi
Pour la culture ,Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_rolleyes je n'aurai d'autre réponse que celle d'un auteur que j'adore -Joseph Delteil - qui écrivait :

"la culture est au bout de la bêche"
Telle est donc ma devise Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 A0014

je l'ai déjà casée cent mille fois depuis que j'erre sur ce forum, mais bon, ce sera pour les plus jeunes ....


Tu vas bien cher SVPVademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Soif08

Quel temps chez toi ?
Ici, pluie et repluie
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:58

barbule a écrit:

Si c'est un test pour voir si je suis ( du verbe suivre ...) , c'est réussi
Pour la culture ,Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_rolleyes je n'aurai d'autre réponse que celle d'un auteur que j'adore -Joseph Delteil - qui écrivait :
"la culture est au bout de la bêche"
Telle est donc ma devise Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 A0014

Un test... bien sûr.
Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Japm

Un trop rapide coup d'oeil sur
"la culture est au bout de la bêche"
m'a laisse croire en
"la culbute est au bout de la chère" Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_redface

L'actualité palpable de la chair en chaire sans aucun doute.
Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_cool
SvP
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:28

barbule a écrit:
Ici, pluie et repluie...

Bah, la pluie, c'est mieux pour bêcher.
Et donc pour les la culture...

Le gestionnaire paléolithique

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:54

Une dernière fois en cette fin de semaine: pas de nouvelle?

Je m'en fais rechercher sur le site des infos sur mes chantiers 2010-2011...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:18

Patience et déraison a écrit:
Une dernière fois en cette fin de semaine: pas de nouvelle?

Je m'en fais rechercher sur le site des infos sur mes chantiers 2010-2011...

Un jour je vous raconterai l'histoire édifiante du vademecum 2009.... Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_rolleyes

Selon toute probabilité il n'y aura pas de publication officielle de ce document pour la rentrée 2010.
Cela dit je prendrai la responsabilité, pour éviter le gachis du temps passé à le rediger, d'une publication officieuse sur mon site. Il s'agira de la version définitive 2009 et donc quelques pages (trés peu) ne seront pas à jour, n'ayant pas le temps de le reprendre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:42

N@n@rd: je passe de temps en temps près de chez vous/toi, donc un jour tu risques de trouver devant votre/ta porte une offrande en chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:43

Patience et déraison a écrit:
donc un jour tu risques de trouver

Tu/vous... risques/risquez...

Un peu de cohérence ne nuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:08

[quote="N@n@rd"]
Patience et déraison a écrit:


Un jour je vous raconterai l'histoire édifiante du vademecum 2009.... Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_rolleyes


le vadémécum a été bloqué car 2-3 passages n'ont pas plu à un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:22

Patience et déraison a écrit:
N@n@rd: je passe de temps en temps près de chez vous/toi, donc un jour tu risques de trouver devant votre/ta porte une offrande en chocolat...
on fait une offrande à un Dieu Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Enaccord ...de là à en déduire que ... Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:32

Grincheux a écrit:
Patience et déraison a écrit:
donc un jour tu risques de trouver

Tu/vous... risques/risquez...

Un peu de cohérence ne nuit pas.

Oh moi et la cohérence....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:35

Le tutoiement est mieux ici .... Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:11

N@n@rd a écrit:
Le tutoiement est mieux ici .... Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_biggrin

"Mais vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier ministre."

Les pas trop jeunes comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:31

Grincheux a écrit:
N@n@rd a écrit:
Le tutoiement est mieux ici .... Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_biggrin

"Mais vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier ministre."

Les pas trop jeunes comprendront...

Quelque soit le sujet, Grincheux finit toujours pas ramener sa fraise son bonnet et son gros nez rouge pour y ajouter son grain de sel, de préférence sans aucun lien avec le sujet. Loi de Dupondt

moi aussi j'ai ma loi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:42

Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Endesacc Trop facile
Et pas vérifiable sur d'autres forums ( à moins que dans des IA ils aient des forums pour le travail Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Invisio2)

ça compte pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
canze
Invité




Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: il arrive ou pas   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:47

on peut espéré le lire bientôt... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vademecum du gestionnaire 2009   Vademecum du gestionnaire 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vademecum du gestionnaire 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» contractuelle gestionnaire
» Mise à jour du vademecum de l'adjoint gestionnaire : c'est parti
» Vademecum Demact
» Paie de 2009 et charges sociales de 2009 à mandater sur 2010
» Participations familles EPS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: