| Astreintes, obligation de loger et NAS | |
|
+7Ges' LMDV/LG Vieil intendant zobou Fondateur bandicoot Gars du Doubs 11 participants |
Auteur | Message |
---|
youpla Invité
| Sujet: Astreintes, obligation de loger et NAS Ven 28 Aoû 2009 - 8:37 | |
| Bonjour, je suis affecté au 01/09 en tant que GM sur un poste avec NAS, logement de fonction et astreintes (1 à 2j par semaine). Je vais rencontrer le CE ce matin et je souhaite lui proposer de dormir dans mon logement de fonction les soirs/nuits d'astreintes et dans mon logement personnel (à 15 minutes de trajet) le reste du temps. A votre avis est-ce négociable sur le plan réglementaire ? |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Ven 28 Aoû 2009 - 8:43 | |
| comme sur le plan règlementaire il n'y a rien c'est tout bon | |
|
| |
bandicoot .
| Sujet: logement de fonction Ven 28 Aoû 2009 - 8:51 | |
| pour répondre à ta question .
Il y a juste le fait que si tu as un accident de circulation sur le trajet de ton domicile à ton lieu de travail ce ne sera pas considéré comme un accident de travail. Aussi tu vas être imposé pour la taxe d'habitation sur les 2 domiciles ( quoique semble-t-il on peut y échapper) et l'assiette de calcul des impôts sur le revenu va prendre en compte les avantages en nature du logement gratuit ( déclaré par le rectorat) il vaut mieux essayer d'obtenir une dérogation . | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Ven 28 Aoû 2009 - 9:17 | |
| - youpla a écrit:
- Bonjour, je suis affecté au 01/09 en tant que GM sur un poste avec NAS, logement de fonction et astreintes (1 à 2j par semaine).
Je vais rencontrer le CE ce matin et je souhaite lui proposer de dormir dans mon logement de fonction les soirs/nuits d'astreintes et dans mon logement personnel (à 15 minutes de trajet) le reste du temps.
A votre avis est-ce négociable sur le plan réglementaire ? Il n'y a aucun texte réglementaire définissant la nature et les conditions des astreintes. Lorsqu'il n'est pas d'astreinte le fonctionnaire fait ce qu'il veut de ses nuits. L'idéal serait de négocier une dérogation avec l'engagement d'assurer les astreintes dans une chambre du logement de fonction. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
youpla Invité
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Ven 28 Aoû 2009 - 12:30 | |
| Réponses utiles et précises : merci à tous. |
|
| |
zobou .
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: astreintes en utilite de service Ven 11 Déc 2009 - 22:07 | |
| salut à tous Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Ven 11 Déc 2009 - 22:13 | |
| - zobou a écrit:
- salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ? Non car on paye un loyer. | |
|
| |
zobou .
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: astreintes Ven 11 Déc 2009 - 22:15 | |
| | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Ven 11 Déc 2009 - 22:20 | |
| - zobou a écrit:
- il y a t-il un texte?
Là | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Ven 11 Déc 2009 - 22:20 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- zobou a écrit:
- salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ? Non car on paye un loyer. Certes, un loyer est payé mais dans l'intitulé on a "utilité de service", une personne logée par utilité de service peut participer à des astreintes. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Ven 11 Déc 2009 - 22:35 | |
| - Ges' a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- zobou a écrit:
- salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ? Non car on paye un loyer. Certes, un loyer est payé mais dans l'intitulé on a "utilité de service", une personne logée par utilité de service peut participer à des astreintes. Tout le monde peut avoir des astreintes, même en étant non logé ; mais seules les personnes en NAS n'ont aucune compensation pour leurs astreintes. Les astreintes des logés en US donnent donc lieu à compensation ; c'est pourquoi on n'en rencontre pratiquement jamais pour eux. C'est ce que je voulais dire. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Sam 12 Déc 2009 - 5:34 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ges' a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- zobou a écrit:
- salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ? Non car on paye un loyer. Certes, un loyer est payé mais dans l'intitulé on a "utilité de service", une personne logée par utilité de service peut participer à des astreintes. Tout le monde peut avoir des astreintes, même en étant non logé ; mais seules les personnes en NAS n'ont aucune compensation pour leurs astreintes. Les astreintes des logés en US donnent donc lieu à compensation ; c'est pourquoi on n'en rencontre pratiquement jamais pour eux. C'est ce que je voulais dire. You're welcome | |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Sam 12 Déc 2009 - 16:15 | |
| - bandicoot a écrit:
- pour répondre à ta question .
Il y a juste le fait que si tu as un accident de circulation sur le trajet de ton domicile à ton lieu de travail ce ne sera pas considéré comme un accident de travail. Aussi tu vas être imposé pour la taxe d'habitation sur les 2 domiciles ( quoique semble-t-il on peut y échapper) et l'assiette de calcul des impôts sur le revenu va prendre en compte les avantages en nature du logement gratuit ( déclaré par le rectorat) il vaut mieux essayer d'obtenir une dérogation . De quelle façon peut-on y échapper à la double imposition ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Sam 12 Déc 2009 - 16:53 | |
| Les astreintes sont à récupérer sur le temps de travail normal, en l'absence de tout dispositif de rémunération du temps de travail supplémentaire. C'est vrai qu'on soit en NAS, en US, en COP ou logé à 50 bornes du bahut, qu'on soit gestionnaire à 2500 heures/an ou documentaliste agrégé en breton-gallo en Savoie. | |
|
| |
tine284 *
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Lun 11 Jan 2010 - 17:19 | |
| - VHALERIA a écrit:
De quelle façon peut-on y échapper à la double imposition ? Je connais qq qui bosse aux impôts, qui a étudié la question pour moi (NAS au lycée dès que le logt sera rénové + ma maison perso à 12km) On ne peut pas échapper à la double imposition : le NAS devient ma résidence principale, et ma maison devient résidence secondaire... imposée avec un surplus donc plus élevée que maintenant. Comment sont comptés mes enfants, qui eux ne résideront jamais dans mon NAS ? Apparemment aucun abattement ne sera appliqué (bande de ) | |
|
| |
houkka *
Nombre de messages : 165 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS Mar 12 Jan 2010 - 11:10 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- documentaliste agrégé en breton-gallo en Savoie.
Sans rigoler, ça existe ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS | |
| |
|
| |
| Astreintes, obligation de loger et NAS | |
|