| crédit nourriture | |
|
+3milou 29 sainte barbe AC-DC 7 participants |
Auteur | Message |
---|
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: crédit nourriture Jeu 27 Aoû 2009 - 17:14 | |
| Une question aux anciens gestionnaires qui ont l'habitude du crédit : je viens de calculer mon crédit nourriture, après avoir payer toutes les factures des deux premiers trimestres, et fait toutes mes recettes. D'après ces calculs, j'ai en théorie un crédit nourriture de 113 000€, et le total des dépenses est de 103 000€ (je précise que ces chiffres tiennent comptent de tous les reversements aux collectivités et au SG).
Ma question est donc la suivante : d'après ces calculs j'ai potentiellement 10 000 € de résultat positif sur mon L2, ce qui est pas mal a mon avis, mais je me demande si je dois me sentir confiant ou continuer a me mettre la pression pour éviter un déficit du L2 en fin d'année. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crédit nourriture Jeu 27 Aoû 2009 - 17:26 | |
| - AC-DC a écrit:
- Une question aux anciens gestionnaires qui ont l'habitude du crédit : je viens de calculer mon crédit nourriture, après avoir payer toutes les factures des deux premiers trimestres, et fait toutes mes recettes.
D'après ces calculs, j'ai en théorie un crédit nourriture de 113 000€, et le total des dépenses est de 103 000€ (je précise que ces chiffres tiennent comptent de tous les reversements aux collectivités et au SG).
Ma question est donc la suivante : d'après ces calculs j'ai potentiellement 10 000 € de résultat positif sur mon L2, ce qui est pas mal a mon avis, mais je me demande si je dois me sentir confiant ou continuer a me mettre la pression pour éviter un déficit du L2 en fin d'année. Le résultat n'étant que potentiel, vaut mieux continuer à faire attention. On n'est jamais à l'abri d'un imprévu, notamment en ce qui concerne les recettes |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: crédit nourriture Jeu 27 Aoû 2009 - 18:33 | |
| il manque deux éléments essentiels : le nombre de DP pour 2009/2010 et le poids des commensaux (changement de personnel, emploi du temps ...) | |
|
| |
milou 29 *
Nombre de messages : 124 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: crédit nourriture Jeu 27 Aoû 2009 - 23:03 | |
| Bonsoir Prenez en compte aussi la situation de votre stock alimentaire au 30 06 ; probablement , il est en négatif; enfin chez moi, il l'est : chambres froides positives et négatives vidées pour nettoyage ,stock dans la réserve sêche très réduit ;donc au mois de juin ,moins de commandes , moins de dépenses.Mais fin août les commandes reprennent et sont très importantes . | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: crédit nourriture Ven 28 Aoû 2009 - 8:53 | |
| Euh, comment dire... Un stock de valeur négative, c'est... bizarre ? Suspect ? Impossible ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: crédit nourriture Ven 28 Aoû 2009 - 9:21 | |
| je pense que le collègue évoquait la variation du dit stock plutot que sa valeur . De même d'ailleurs que l'honorable St Barbe évoquant le poids des commensaux ne considérait certainement pas enquêter sur les surcharges pondérales du personnel. | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: crédit nourriture Ven 28 Aoû 2009 - 9:35 | |
| Il ne faut jamais baisser la garde dans ce domaine (dans les autres non plus au demeurant). Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que nous n'avons de "bénéfice" à réaliser sur ce chapitre, même si le "boni" va dans des réserves spécifiques. Les recettes du L2 ou R2 doivent couvrir les dépenses et un trop gros excédent peut valoir une interpellation au CA au moment du compte financier : les élèves ont-ils eu assez à manger? Les tarifs sont trop élevés! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: crédit nourriture Ven 28 Aoû 2009 - 9:51 | |
| - Eric a écrit:
- je pense que le collègue évoquait la variation du dit stock plutot que sa valeur . De même d'ailleurs que l'honorable St Barbe évoquant le poids des commensaux ne considérait certainement pas enquêter sur les surcharges pondérales du personnel.
Ah. Pourtant, je prends en compte le poids moyen des convives pondéré par celui des agents pour le calcul du crédit nourriture. Me fourvoyai-je ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: crédit nourriture Ven 28 Aoû 2009 - 12:47 | |
| Si en fin d'année, des réserves sont constitués au R/L2, tant mieux. Si celles-ci sont trop importantes, lors de la validation du compte financier, les parents d'élèves ou les enseignants peuvent légitimement se poser des questions. Dans ce cas, cela ne permet de rediscuter sur les tarifs (fixés par la CT) mais de réorienter la gestion de la DP. Par exemple, en améliorant la qualité des repas ou d'organiser des repas à thème toujours très prisés par les convives, voire l'achat de produit entretien dit "vert" et avec les réserves nouvellement gonflées l'achat de matériel améliorant les conditions de travail des agents à la DP et donc le service rendu. Le problème serait si tous les ans, d'importantes réserves étaient constitués sans remettre en cause sa gestion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crédit nourriture | |
| |
|
| |
| crédit nourriture | |
|