Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 crédit nourriture

Aller en bas 
+3
milou 29
sainte barbe
AC-DC
7 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

crédit nourriture Empty
MessageSujet: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:14

Une question aux anciens gestionnaires qui ont l'habitude du crédit : je viens de calculer mon crédit nourriture, après avoir payer toutes les factures des deux premiers trimestres, et fait toutes mes recettes.
D'après ces calculs, j'ai en théorie un crédit nourriture de 113 000€, et le total des dépenses est de 103 000€ (je précise que ces chiffres tiennent comptent de tous les reversements aux collectivités et au SG).

Ma question est donc la suivante : d'après ces calculs j'ai potentiellement 10 000 € de résultat positif sur mon L2, ce qui est pas mal a mon avis, mais je me demande si je dois me sentir confiant ou continuer a me mettre la pression pour éviter un déficit du L2 en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:26

AC-DC a écrit:
Une question aux anciens gestionnaires qui ont l'habitude du crédit : je viens de calculer mon crédit nourriture, après avoir payer toutes les factures des deux premiers trimestres, et fait toutes mes recettes.
D'après ces calculs, j'ai en théorie un crédit nourriture de 113 000€, et le total des dépenses est de 103 000€ (je précise que ces chiffres tiennent comptent de tous les reversements aux collectivités et au SG).

Ma question est donc la suivante : d'après ces calculs j'ai potentiellement 10 000 € de résultat positif sur mon L2, ce qui est pas mal a mon avis, mais je me demande si je dois me sentir confiant ou continuer a me mettre la pression pour éviter un déficit du L2 en fin d'année.

Le résultat n'étant que potentiel, vaut mieux continuer à faire attention. On n'est jamais à l'abri d'un imprévu, notamment en ce qui concerne les recettes
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:33

il manque deux éléments essentiels : le nombre de DP pour 2009/2010 et le poids des commensaux (changement de personnel, emploi du temps ...)
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:03

Bonsoir
Prenez en compte aussi la situation de votre stock alimentaire au 30 06 ;
probablement , il est en négatif; enfin chez moi, il l'est : chambres froides positives et négatives vidées pour nettoyage ,stock dans la réserve sêche très réduit ;donc au mois de juin ,moins de commandes , moins de dépenses.Mais fin août les commandes reprennent et sont très importantes .
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:53

scratch Euh, comment dire... Un stock de valeur négative, c'est... bizarre ? Suspect ? Impossible ? Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:21

je pense que le collègue évoquait la variation du dit stock plutot que sa valeur . De même d'ailleurs que l'honorable St Barbe évoquant le poids des commensaux ne considérait certainement pas enquêter sur les surcharges pondérales du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:35

Il ne faut jamais baisser la garde dans ce domaine (dans les autres non plus au demeurant).
Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que nous n'avons de "bénéfice" à réaliser sur ce chapitre, même si le "boni" va dans des réserves spécifiques. Les recettes du L2 ou R2 doivent couvrir les dépenses et un trop gros excédent peut valoir une interpellation au CA au moment du compte financier : les élèves ont-ils eu assez à manger? Les tarifs sont trop élevés!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:51

Eric a écrit:
je pense que le collègue évoquait la variation du dit stock plutot que sa valeur . De même d'ailleurs que l'honorable St Barbe évoquant le poids des commensaux ne considérait certainement pas enquêter sur les surcharges pondérales du personnel.

Ah. Neutral Pourtant, je prends en compte le poids moyen des convives pondéré par celui des agents pour le calcul du crédit nourriture. Me fourvoyai-je ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:47

Si en fin d'année, des réserves sont constitués au R/L2, tant mieux. Si celles-ci sont trop importantes, lors de la validation du compte financier, les parents d'élèves ou les enseignants peuvent légitimement se poser des questions. Dans ce cas, cela ne permet de rediscuter sur les tarifs (fixés par la CT) mais de réorienter la gestion de la DP. Par exemple, en améliorant la qualité des repas ou d'organiser des repas à thème toujours très prisés par les convives, voire l'achat de produit entretien dit "vert" et avec les réserves nouvellement gonflées l'achat de matériel améliorant les conditions de travail des agents à la DP et donc le service rendu.
Le problème serait si tous les ans, d'importantes réserves étaient constitués sans remettre en cause sa gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture   crédit nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédit nourriture
» Crédit nourriture
» CREDIT NOURRITURE
» crédit nourriture
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: