| abonnement RLR | |
|
+3Tavi lou Pastou féskipeumépeupeu tobias 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: abonnement RLR Mar 3 Oct 2006 - 18:11 | |
| Nous envisageons de mettre fin à notre abonnement au RLR ( trop coûteux, sachant que nous avons de multiples autres sources d'informations légales à notre disposition).
Mais avant de prendre cette décision, j'aimerais avoir votre avis sur la question, notamment pour savoir si nous ne serions pas "obligés" , dans tout EPLE , d'être abonné à cette publication officielle...
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mar 3 Oct 2006 - 18:41 | |
| Je crois qu'on n'est pas obligé (mais en ce moment, j'suis plus sûr de rien) mais je trouve que c'est un outil pratique qui permet d'exhumer des circulaires de 1932 pour faire faire les parties communes des logements aux TOS. (Sans dec, elle existe celle-là) | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2820 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mar 3 Oct 2006 - 18:50 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque obligation d'abonnement au RLR.
Tu peux faire la chose suivante, mais c'est mal : demander à un collègue (plus riche que toi) abonné au RLR sur CD de te passer son avant dernière mise à jour (il n'en a plus besoin puisqu'il en a plusieurs par an et il ne te manquera pas grand chose). | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mar 3 Oct 2006 - 18:57 | |
| Important à savoir, la version SCONET GFE intègre un guide juridique, dont le RLR. Cela veut dire qu'il est mis en ligne par le biais du logiciel et donc plus besoin d'abonnement, tu y accède directement par le biais de sconet GFE. J'imagine que le ministère à prévu une ligne financière pour assurer ce financement. Perso, je vais mettre fin à l'abo de mon bahut pour utiliser le guide en ligne proposé par sconet. | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2820 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mar 3 Oct 2006 - 19:07 | |
| Ahhh, merci Coffeeman, enfin une bonne nouvelle sur SCONET GFE ! | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mar 3 Oct 2006 - 19:39 | |
| Trés intéressant . Finalement, cette nouveauté appelée SCONET a du bon ! Merci | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mar 3 Oct 2006 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abonnement RLR Mar 3 Oct 2006 - 21:04 | |
| J'ai envisagé la même chose. Je n'ai pas pu passer à l'action. Personne ne l'utilise, mais hors de question d'arrêter l'abonnement : "on l'a toujours pris, ça peut toujours servir". |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mer 4 Oct 2006 - 8:12 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Personne ne l'utilise, mais hors de question d'arrêter l'abonnement : "on l'a toujours pris, ça peut toujours servir".
Je commence à comprendre pourquoi les chefs d'établissements m'appellent pour me poser des questions dont les réponses sont dans le RLR... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abonnement RLR Mer 4 Oct 2006 - 9:12 | |
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mer 4 Oct 2006 - 16:30 | |
| Rien d'obligatoire à ma connaissance mais intéressant à garder pour les textes divers et variés antérieurs à 2000 (ou 2001). Tous les autres sont accessibles par Légifrance ou sur le BO du MEN, consultable sur le site du ministère (Ca fait DEUX choses bien dans l'EN ) Pis bien sûr, y'a N@n@rd | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: abonnement RLR Mer 4 Oct 2006 - 16:55 | |
| - Poporc a écrit:
- Rien d'obligatoire à ma connaissance mais intéressant à garder pour les textes divers et variés antérieurs à 2000 (ou 2001). Tous les autres sont accessibles ....
Pis bien sûr, y'a N@n@rd on peut effectivement faire une économie substentielle : N@n@rd à partir de 2000 et pour ce qui est d'avant, il y a deux ou trois contemporaines du siècle des lumières érudits qui ont tout en mémoire. | |
|
| |
sedna Invité
| Sujet: Re: abonnement RLR Mer 4 Oct 2006 - 20:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abonnement RLR | |
| |
|
| |