Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat, convention, abonnement

Aller en bas 
+3
SVP
Vieil intendant
EX-ReCmoi
7 participants
AuteurMessage
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:41

Bonsoir,

La signature des contrats, conventions et abonnements en tous genres relèvent bien de la compétence du CE après avis du CA. L'AC revendique ce droit et s'étonne que je présente tout cela au CE : ceci n'est pas une plaisanterie mais du vécu. Je me suis demandé un instant si ledit AC ne plaisantait pas mais après vérif des ançiens doc, c'était bien ses signatures qui étaient sur les ançiens doc. Il y a des textes à ce sujet mais je ne sais plus où... pouvez vous m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:44

Il faut arrêter de plaisanter, aucun AC ne revendique d'être ordonnateur ; ce serait la négation de tous les fondements de la comptabilité publique !

Hein, que tu plaisantes ? pale confused
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:49

Vieil intendant a écrit:
Il faut arrêter de paisanter, aucun AC ne revendique d'être ordonnateur ; ce seraot la négation de tous les fondements de la comptabilité publique !

Hein, que tu plaisantes ? pale confused

Je t'assure que non... c'est le ridicule au quotidien (j'avais hésité à poser la question parce qu'elle ressemble à une plaisanterie mais j'en ai d'autres si tu veux mais que j'ai résolu) mais il me faut le texte...

j'ai un jour faxé une convention à un service juridique gênéfrappe qui m'avait répondu "voyez avec votre IA"
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:01

Dans un précédent bahut, un nouvel équipage d'AC & CE a retrouvé des contrats dont un particulièrement défavorable l'engageant pour sept ans auprès d'un fournisseur de photocopieurs . Le contrat avait été signé par un AC sans passage par le CA ni le CE et sans tampon du chef sur le contrat ... Sous la menace juridique , le contrat a été renégocié .

Ex-ReCmoi, tu n'es pas le seul ...

contrat, convention, abonnement Bouilloteimagescat83njpdr0

Une petite chope à la santé du vacancier .

CpC

PS @ Ex-ReCmoi pour le commentaire qui suit, c'est Maud qu'il faut remercier Surprised !


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:04

Il y a des textes à ce sujet


regarde le decret de 1985 - section II rôle du chef d'établissement
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: decret 85   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:29

SVP a écrit:
Dans un précédent bahut, un nouvel équipage d'AC & CE a retrouvé des contrats dont un particulièrement défavorable l'engageant pour sept ans auprès d'un fournisseur de photocopieurs . Le contrat avait été signé par un AC sans passage par le CA ni le CE et sans tampon du chef sur le contrat ... Sous la menace juridique , le contrat a été renégocié .
Ex-ReCmoi, tu n'es pas le seul ...

contrat, convention, abonnement Bouilloteimagescat83njpdr0
Un petit verre à la santé du retour du vacancier .


CpC


Merci, Ce décret devrait déjà être un réflexe professionnel !!! honte à moi puisque je le connaissais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 0:52

C'est quand même insensé, un Ac usurparteur du titre d'ordonnateur!
Nul n'est sensé ignorer que l'ordonnateur est le seul réprésentant légal de l'EPLE, capable d'ester en justice. En conséquence, un contrat ou une convention, signé par AC peut faire l'objet d'un recours en nullité devant la juridiction compétente.
Toutefois, "jeter la pierre" sur le seul AC est un peu facile; car un GM, quelque soit sa catégorie, doit être capable d'opposer les textes réglementaires à un AC ignorant.
Ma maigre expérience m'a permis de constater également que certains GM, signaient les contrats et conventions en lieu et place du CE, sans que ce dernier n'en soit informé. Et bien, j'ai alerté le CE et exigé que ces contrats et conventions soient présentés en CA et signés par le CE. Ce qui suppose une renégociation avec les prestataires.
Il est parfois déprimant de constater "l'inculture réglementaire" de certains collègues...
frappe A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:43

Le Keynésien a écrit:
.
Il est parfois déprimant de constater "l'inculture réglementaire" de certains collègues...
...

forum ...malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
citer ne
Invité




contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: contrat convention etc...   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:58





Bôf... Gm ou AC... la méconnaissance règlementaire n'est pas déprimante (si les lacunes des uns et des autres sont facteurs de dépression, il vaut mieux arrêter de travailler tout court) affraid mais inquiètante. Cela ne m'empêchera pas moi de poser des questions -si j'en ai et aussi stupide seraient elles- tant que l'on voudra bien me répondre sans préjuger d'une situation qui n'est pas généralisée fort heureusement:roule: .

Par ailleurs, qu'un CE et un AC ne sachent pas le B.ABA règlementaire c'est plus qu'inquiètant (pardon de le dire et de vous inviter à le reconnaître)bouffon .
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:03

un GM peut très bien tout signer si il en a reçu délégation dans les formes réglementaires prévues au décret du 30 aout 1985 modifié!

il appartient au CE de faire ou non ces délégations de signatures en les limitant ou non...
la fonction d'ordo se délègue donc (signature seulement, pas le pouvoir...) et ce peut être une forme de confiance exprimée par l'ordo envers son GM.

j'y retourne car je suis au bronzage (vacances obligent...gnac gnac...)
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:05

Le Keynésien a écrit:

Il est parfois déprimant de constater "l'inculture réglementaire" de certains collègues...

Il est surtout déprimant de voir comment sont formés les AC et les GM...
Personnellement (IRA de Lyon) : 12 h de cours sur le métier d'AASU.
Bien sûr du droit, aussi (et tellement de c...ries à côté !) Mais lorsque l'on n'est pas juriste, faut s'accrocher pour qu'on vous forme réellement !
S'il faut nécessairement être juriste dès l'entrée, peut-être faudrait-il modifier le niveau exigé à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat, convention, abonnement Empty
MessageSujet: Re: contrat, convention, abonnement   contrat, convention, abonnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat, convention, abonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat, convention, abonnement R2
» contrats d'abonnement convention d'occupation précaire
» contrat d'abonnement téléphonique et accord du CA
» Contrat et convention : quelle différence ?
» Contrat ou Convention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: