Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -

Aller en bas 
+3
onyx66
Fondateur
Gaby
7 participants
AuteurMessage
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:51

Bonsoir
La CT me demande la feuille de conso du 2 juillet. Je ne sais pas trop quoi en penser, et à la vérité, ça me dérange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:55

Déjà lui demander les motivations.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:21

Il s' agirait pour eux de calculer le prix réel d' un repas afin d' établir les tarifs pour les commensaux et les repas servis aux primaires.
Ils demandent également le nombre exact d' heures affectées à la restauration, les dépenses aux 6068, 6065.... et pourquoi on dépense autant sur telle ligne, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:38

Le SAH est de la compétence de la CT. Donc pour moi on s'exécute... et avec le sourire... pour éviter qu'en cas de mauvaise volonté on ne se passe de nos services pour le SAH.

Par contre il serait plus que souhaitable d'être associé à cette démarche somme toute normale et intéressante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:52

la démarche de la CT est somme toute logique. L'analyse des couts fait partie intégrante d'une saine gestion. Mais les CT s'appuie beaucoup sur le travail en interne du gestionnaire sans que celui ci bénéficie d'une reconnaissance pour ces nouvelles taches qu'il assume d'ailleurs sans faire de vagues.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:12

Exact. J' avais besoin d' une vision externe. Il se trouve qu' ici, les relations avec la CT sont assez difficiles (plus exactement avec deux personnes) et la manière dans les demandes n' y étant vraiment pas, toute nouvelle demande nous amène à nous poser des questions même quand il n' y a pas lieu.
Il est vrai que nous sommes pas mal sollicités, mais de toute façon, nous travaillons avec eux depuis longtemps et en général, ça ne se passe pas mal. Et la reconnaissance, dans l' EN, on a appris à s' en passer.
J' aimerais juste faire comprendre à ces deux personnes que nous travaillons avec eux et non pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Re: Enqu
Invité




Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:45

L'eple est un espace partagé où le travail en équipe est la base indispensable.
J'imagine que tu as déjà taché de dialoguer. Mais si je peux me permettre as tu eu une rencontre avec eux axée sur un constat un diagnostic d'une période écoulée ?
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:48

désolée mais ma réponse a été prise sur enqu en invité, j'ai du faire une B!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:04

onyx66 a écrit:
la démarche de la CT est somme toute logique. L'analyse des couts fait partie intégrante d'une saine gestion. Mais les CT s'appuie beaucoup sur le travail en interne du gestionnaire sans que celui ci bénéficie d'une reconnaissance pour ces nouvelles taches qu'il assume d'ailleurs sans faire de vagues.
qu'en pensez vous?

J'ai toujours dit que notre survie passait par la réponse aux sollicitations des CT et de bonnes relations. Si nous ne prouvons pas aux CT notre utilité, elles se passeront de nous... en emportant la majeure partie de nos tâches pour les traiter en interne. Dés lors nous n'aurons plus de réel intérêts même pour l'EN.
Cela dit sans évoquer la question toujours en suspend de la décentralisation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:35

N@n@rd a écrit:
onyx66 a écrit:
la démarche de la CT est somme toute logique. L'analyse des couts fait partie intégrante d'une saine gestion. Mais les CT s'appuie beaucoup sur le travail en interne du gestionnaire sans que celui ci bénéficie d'une reconnaissance pour ces nouvelles taches qu'il assume d'ailleurs sans faire de vagues.
qu'en pensez vous?

J'ai toujours dit que notre survie passait par la réponse aux sollicitations des CT et de bonnes relations. Si nous ne prouvons pas aux CT notre utilité, elles se passeront de nous... en emportant la majeure partie de nos tâches pour les traiter en interne. Dés lors nous n'aurons plus de réel intérêts même pour l'EN.
Cela dit sans évoquer la question toujours en suspend de la décentralisation.

J'ai une vision beaucoup moins idyllique des relations avec la CT ce qui est sans doute le reflet de la diversité de ces relations. Cela dit, c'est la CT qui impulse ces relations donc c'est généralement leur approche qui donne le tempo.
Dans le cas des enquêtes et notamment des enquêtes concernant le SAH, nous avions depuis plusieurs années un document extrêmement complexe que la CT nous demandait de remplir (en comptant bien sûr sur notre bonne volonté bénévole). Les premières années, nous (gestionnaires du secteur) avons renseigné ces documents après un travail souvent important en demandant à être associés aux analyses des résultats. Non seulement nous n'avons pas été associés à ces analyses qui ont bien évidemment amené la CT à largement augmenter les tarifs de tous les commensaux non CT mais les questionnaires en question ont été repris et augmentés et présentés comme obligatoires sans qu'il ne soit plus question d'y être associés.
Nous avons donc décidé de ne plus tenir compte de ces enquêtes, d'autant que d'autres sujets de "divergences" se multipliaient dans le même temps.

Tout ça pour dire: N@n@rd pense qu'en démontrant notre bonne volonté, notre compétence et notre dévouement aux EPLE, les CT ne pourront que tirer la conclusion que nous pouvons encore servir et qu'à défaut, ils nous remplaceront.
C'est un point de vue qui se défend et qui correspond sans doute aux orientations de certaines CT. Cela dit, pour d'autres CT, se servir de la bonne volonté et des informations que peuvent apporter les gestionnaires est aussi un très bon moyen de les contourner et de les remplacer parce que le choix qui a été fait est de gérer ce qui a été concédé par les 2ème lois de décentralisation selon les procédures déjà mises en place par la CT et non pas en reprenant l'existant.
On a un peu le choix qui se produit dans le privé quand un gros mange un petit. Le gros garde le petit comme il était en considérant qu'il connait mieux le fonctionnement ou il le démembre en l'incorporant à sa propre structure. Le problème, c'est que dans les deux cas il n'y a que le gros qui décide.

Pour l'instant, notre position est un peu différente. On n'est pas dans le privé et on n'a pas été avalé totalement d'où les deux options défendues: (Je vais là utiliser un raccourci excessif qui va me rapprocher à grands pas du point Godwin mais c'est pour donner une image pas pour lancer une polémique déplacée) la collaboration ou la résistance.

Personnellement, par principe en général et par analyse dans le cas précis, je pense que la résistance est le meilleur moyen de montrer que nous ne sommes pas des pions avec lesquels n'importe qui peut jouer. Evidemment avec cette approche, il vaut mieux ne pas être trop isolé et surtout pouvoir démontrer que l'on est irréprochable.

Ou alors partir.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:43

Mon ancienne CT nous avait demandé une enquête (très longue) à remplir l'année dernière.
Résultat pour elle, un repas lui coutait 6,95 € en prenant tout en compte (amortissement, immo, cout du personnel et des denrées).
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:52

Je ne pense pas que quiconque ayant une expérience en eple est une vision idylique, il me semble. Pour ceux qui souhaitent exercer en eple et maintenir les postes EN, il n'y a pas de secret c'est collaborer du mieux possible avec les CT, répondre présent sans faire de vagues, accepter les missions qui évoluent et ou augmentent. Perso je regrette de ne pas avoir le temps matériel d'anticiper par des analyses comme j'ai pu le faire dans le privé en cabinet comptable, mais le recrutement et les motivations des collaborateurs ne sont pas les mêmes. Il me semble qu'en démontrant que l'on peut et que l'on sait faire des constats des analyses couts pertinentes, par ce biais les CT pourraient avoir un autre regard sur nos fonctions et notre utilité . Il me semble aussi que nos bailleurs de fonds vont de plus en plus s'interroger, contrôler l'utilisation des deniers publics surtout en période médiatisée de crise et de déficit.
D'ailleurs, perso, je suis en poste en eple, en espérant que ce soit mon dernier poste de bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:26

LMDV a écrit:


J'ai une vision beaucoup moins idyllique des relations avec la CT ce qui est sans doute le reflet de la diversité de ces relations. .

C'est un fait que la qualité des relations avec ma CT influence sans doute ma position.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:53

On pourrait se demander si la date du 2 juillet a été choisie par hasard, en toute "innocence", ou s'il y a derrière une volonté politique. Maintenant que je ne suis plus sur le terrain, je pourrais répondre que ce pourrait être le cas.

Et expliquer en donnant la feuille, qu'il n'y a que quelques élèves de présents, que ce n'est pas la réalité de tous les jours..... que nous avions prévu le cas (faire moins à manger) mais que la présence des élèves est imprévisible (même quand on demande des inscriptions pour ces jours-là)
Que quand on est au forfait, que la Dp est ouverte quand même et qu'on sait qu'il n'y aurait que 20 élèves au lieu des 400 en temps normal..... que c'est tout bénéfice, et que c'est un moyen de retomber sur ses pieds financièrement.... , expliquer qu'il y a régularisation sur les entrées et sorties, etc..... en termes plus choisis....

Peut-être aussi, politiquement, les élus peuvent influer sur nos dirigeants pour ne pas maintenir la classe après le brevet ..... voire le calendrier scolaire...... ou décider qu'il n'y aurait pas de demi-pension......

Nous ne sommes pas décisionnaires, donc..... envoyer la feuille (même avec toutes les régul. de fin d'année, ce qui peut sembler gênant, mais c'est la vérité non !)

Donc, un bordereau d'envoi, une photocopie, et oublié !

La suite arrivera bien en temps utile, s'il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Enquête CT- coût d' un repas - feuille de consommation   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:05

Re: Enqu a écrit:
L'eple est un espace partagé où le travail en équipe est la base indispensable.
J'imagine que tu as déjà taché de dialoguer. Mais si je peux me permettre as tu eu une rencontre avec eux axée sur un constat un diagnostic d'une période écoulée ?

Le dialogue est impossible.Plusieurs collègues ont décidé de couper court et boycottent les réunions. Je préfère malgré tout assister, ne serait ce que pour savoir ce qu' ils ont en tête.
Nous avons eu un audit sur la restauration par un cabinet privé dans tous les collèges du département, enquête de satisfaction à la clef.
Le résultat était somme toute correct et en rien alarmiste.

La vérité est que nous n' avons aucune idée de leurs motivations ni de ce vers quoi ils tendent. Peut être ne le savent ils pas clairement eux mêmes?
L' autre vérité, c' est qu' on nous a balancé décentralisation, transfert des TOS , éventuel futur transfert des GM sans aucune information de notre hiérarchie et qu' on ne sait plus qui fait quoi. Bref, on essuie les plâtres en espérant que les nouveaux collègues pourront partir eux sur des bases plus saines.
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:54

Gaby a écrit:
Re: Enqu a écrit:
L'eple est un espace partagé où le travail en équipe est la base indispensable.
J'imagine que tu as déjà taché de dialoguer. Mais si je peux me permettre as tu eu une rencontre avec eux axée sur un constat un diagnostic d'une période écoulée ?

Le dialogue est impossible.Plusieurs collègues ont décidé de couper court et boycottent les réunions. Je préfère malgré tout assister, ne serait ce que pour savoir ce qu' ils ont en tête.
Nous avons eu un audit sur la restauration par un cabinet privé dans tous les collèges du département, enquête de satisfaction à la clef.
Le résultat était somme toute correct et en rien alarmiste.

La vérité est que nous n' avons aucune idée de leurs motivations ni de ce vers quoi ils tendent. Peut être ne le savent ils pas clairement eux mêmes?
L' autre vérité, c' est qu' on nous a balancé décentralisation, transfert des TOS , éventuel futur transfert des GM sans aucune information de notre hiérarchie et qu' on ne sait plus qui fait quoi. Bref, on essuie les plâtres en espérant que les nouveaux collègues pourront partir eux sur des bases plus saines.

Cette CT agit d'après ce que tu écris dans le sens contraire au partenariat attendu entre eple et ct Peut être n'as tu pas tous les éléments en main pour cerner la situation dans sa globalité? Ta CT a t elle de bons rapports avec les CE en général? quant aux transferts des GM l'acte 3 de la décentralisaton n'est pas acté et tant qu'il y aura des agents comptables gestionnaires le transfert n'est pas pour demain, quoique!!!!!! je n'ai pas de boule de cristal, qui sait? Peut être qu'un collègue a des infos qu'il pourrait nous transmettre?
Il me semble que d'assister aux réunions est sensé, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re-Enquête CT - coût du repas- feuille de consommation journalière   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:19

Cette CT agit d'après ce que tu écris dans le sens contraire au partenariat attendu entre eple et ct Peut être n'as tu pas tous les éléments en main pour cerner la situation dans sa globalité? Ta CT a t elle de bons rapports avec les CE en général? quant aux transferts des GM l'acte 3 de la décentralisaton n'est pas acté et tant qu'il y aura des agents comptables gestionnaires le transfert n'est pas pour demain, quoique!!!!!! je n'ai pas de boule de cristal, qui sait? Peut être qu'un collègue a des infos qu'il pourrait nous transmettre?
Il me semble que d'assister aux réunions est sensé, à mon humble avis.[/quote]
L' entente CE - CT est un leurre, en réalité c' est une lutte d' égos surdimensionnés et ce sont les gestionnaires sur le terrain qui en pâtissent
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:19

tchopo a écrit:
Mon ancienne CT nous avait demandé une enquête (très longue) à remplir l'année dernière.
Résultat pour elle, un repas lui coutait 6,95 € en prenant tout en compte (amortissement, immo, cout du personnel et des denrées).

Idem ici (à moins que ce ne soit la même). Enquête lourde et longue ou tout est pris en compte : viabilisation au prorata, contrats, conso électrique de chaque matériel????...., nourriture etc...y compris le temps consacré à la 1/2 pension de chaque ATEC et le salaire du gestionnaire.
Pour déterminer en final, la coût réel d'un repas et finir par harmoniser entre les ets ( mais ceci n'engage que moi... Question )
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:10

je partage ton analyse, les CT vont aller de plus en plus vers des contôles de gestion poussés au max, il n'y a qu'à voir les audit lancés dans d'autres académies,
pour ses contrôles de viabilisation à vos compteurs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Empty
MessageSujet: Re: Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -   Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de consommation journalière
» presto et feuille de consommation journalière
» prix de revient repas
» PRESTO Edition Feuille de consommation journalière
» feuille de consommation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: