Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 presto et feuille de consommation journalière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timbot19
Invité




presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:50

je ne connais pas très bien ce logiciel et je rencontre un pb

comment fait on pour avoir un crédit nourriture qui ne soit pas égal à zéro : dois je récupérer les info de gfc (donc les ordres de recettes)?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:18

Il vous faut saisir votre budget du SRH dans Presto
Revenir en haut Aller en bas
timbot19
Invité




presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:33

j ai saisi le budget (ou plutot récupération sur gfc) mais rien n' y fait.ou sinon j envoie un mesage à cecoia si pers n' a la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:44

Avant de saisir le budget, avez vous fait le traitement de fin d'année 2012 ? Cela crée automatiquement l'exercice 2013 et donc la possibilité de saisir le budget 2013.
Ne pas oublier en 2013 de créer les périodes dans paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Anne flore
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2019

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Feuille de consommation journalière--credit ouvert    presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:30

Bonjour, je suis nouvelle sur un poste de secrétaire d intendance, ma question est la suivante : comment mettre à jour le crédit ouvert dans la FCJ. Je sais que c'est en lien avec GFC et qu il faut le mettre à jour tous les 3 mois après les droits constatés. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:31

Il faut renseigner les recettes constatées. Demander à la personne qui s'en occupe le montant ou vérifier dans les ordres de recettes du SRH 7062. Je ne sais plus dans quelle rubrique saisir mais Presto n'est pas compliqué, il est possible de naviguer dedans pour retrouver cela.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
presto et feuille de consommation journalière 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Anne flore
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2019

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:44

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 21:01

Télécharge ce document et regarde à partir de la page 115 : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://cecoiawiki.ac-creteil.fr/wiki/telechargement/PRESTO/PRESTO_V3.0/manuel_presto_v3.pdf&ved=2ahUKEwix763n7dPlAhUQnhQKHYTPBLAQFjAAegQIBhAB&usg=AOvVaw3Om4wz1hQHIZaMqcYoq9PO&cshid=1572984047047

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
presto et feuille de consommation journalière 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Anne flore
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2019

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 21:03

Merci pour votre réponse, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 21:07

Deux choses...
Pour mettre à jour c'est dans le budget
Ensuite c'est une modification manuelle...

Il y a fort longtemps qu'il n'y a plus de transfert de fichiers entre Presto et GFC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Anne flore
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2019

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 21:10

Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
béno
Invité




presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: fréquence de saisie presto   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 10:00

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quelle fréquence les saisies des entrées et sorties doivent être faites dans PRESTO? Tous les jours? Une/ deux fois par semaine?
J'avais cru comprendre qu'en cas d'audit, les stocks devaient être à jour et donc saisis quotidiennement mais en pratique, le cuisinier n'y arrive pas.

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 10:33

Il faut effectivement saisir les entrées et les sorties quotidiennement. Si le cuisinier n'y arrive pas, il faut étudier plus particulièrement le contexte et voir dans quelle mesure cela peut être résolu: le libérer d'une autre tâche, donner la gestion de Presto à un autre agent...

Dans tous les cas, la saisie quotidienne est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presto et feuille de consommation journalière Empty
MessageSujet: Re: presto et feuille de consommation journalière   presto et feuille de consommation journalière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presto et feuille de consommation journalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTO Edition Feuille de consommation journalière
» Feuille de consommation journalière
» Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -
» [résolu] Comment corriger une fiche de consommation journalière ?
» FEUILLE DE CONSO PRESTO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: