- Vero62 a écrit:
- Je m'interroge sur le fait que l'on puisse ajuster en toute liberté donc modifier le montant des ordres de recettes ( sans respecter ce qui a été voté initalement par le CA pour les N3 7067, 7588, 7468 etc...).
Parce que je voulais faire voter
-les excédents des recettes en recettes exceptionnelles par exemple ou une autre affectation
- les déficits du budget à faire prendre en charge par l'établissement
plutôt que de réajuster en toute liberté sans passer par le CA. Ce qui fut toujours fait dans l'établissement en question.
Donc ma question portait sur la pratique la plus proche de l'orthodoxie comptable.
Merci beaucoup
Les budgets et DBM ne sont que des prévisions et les OR peuvent donc être différents des prévisions.
Le 7067 doit cependant correspondre au montant de la participation votée par le CA. Un excédent de versement doit être remboursé aux familles et non utilisé pour autre chose (sous réserve du respect de la règle des 8 €).
Le 7468 doit correspondre au type de don autorisé par le CA.
Le 7588 peut varier à la baisse par rapport au prévision sans besoin de l'accord du CA ; il sert à la fin de l'opératioon à équilibrer le chapitre en recettes et dépenses.