Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

AIDE PERSONNE AGEE

+2
tobias
LMDV/LG
6 participants
AuteurMessage
COQUILLA
Invité

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:18

JE VOUDRAI SAVOIR SI IL EXISTE COMME A L'ARRCO
UNE AIDE POUR UNE PERSONNE RENTREE CHEZ ELLE APRES HOSPITALISATION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:21

COQUILLA a écrit:
JE VOUDRAI SAVOIR SI IL EXISTE COMME A L'ARRCO
UNE AIDE POUR UNE PERSONNE RENTREE CHEZ ELLE APRES HOSPITALISATION

1) c'est quoi l'ARRCO
2) Le mieux est de contacter votre mutuelle ou votre assurance.
Si c'est la MAIF ou la MGEN il me semble qu'il y a des possibilités

3) Vous êtes sur d'être sur le bon forum pour avoir des réponses à ce type de question?
Invité
Invité

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:07

arrco c'est l'association des régimes de retraites complémentaires des salariés (donc du privé).

Si c'est un renseignement pour un fonctionnaire de l'éducation nationale, je te conseille également de contacter :
- la MGEN au titre du régime obligatoire de sécurité sociale
- ta mutuelle complémentaire (MGEN ou autre organisme de prévoyance)
- tout autre régime d'assurance/assistance auquel tu aurais adhéré.
LMDV/LG
LMDV/LG

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:01

Je sais qu'au mois d'août, c'est plutôt calme sur le forum mais une question me vient à l'esprit toutefois en lisant ce message: quel rapport avec la gestion d'EPLE?
La question qui est posée en hurlant par un invité est non seulement fort éloignée du thème principal du forum mais elle est également tellement mal explicitée que les gentils contributeurs qui essaient d'y répondre en sont réduit à conjecturer.
Je connais certains habitués qui ne se seraient pas privé de rappeler crûment certaines règles. A juste titre.
tobias
tobias

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:24

Ce que l'on peut également considérer comme inscrit dans les règles tacites du forum, c'est de répondre aux gentils collègues de manière à préciser la nature de la question initialement posée ( la plus pertinente étant de savoir s'il n'y a pas erreur sur le forum choisi) .

Mais Coquilla ne manquera pas de faire, nous l'espérons Very Happy

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi un personnel de l'EN ne pourrait pas bénéficier d'une aide après hospitalisation.
Pour les modalités, suivre les pistes indiquées par corinne et Pfff
milena
.
.

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:22

Tu peux demander au conseil général le bénéfice de L'APA : allocation personnalisée autonomie. Cela peut aider à embaucher qq'un pour le quotidien(ménage, courses).

De plus, tu peux voir avec le CCAS les aides mises en place.

Bon courage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:34

LMDV a écrit:
Je sais qu'au mois d'août, c'est plutôt calme sur le forum mais une question me vient à l'esprit toutefois en lisant ce message: quel rapport avec la gestion d'EPLE?
La question qui est posée en hurlant par un invité est non seulement fort éloignée du thème principal du forum mais elle est également tellement mal explicitée que les gentils contributeurs qui essaient d'y répondre en sont réduit à conjecturer.
Je connais certains habitués qui ne se seraient pas privé de rappeler crûment certaines règles. A juste titre.
LMDV a entièrement raison ; et il faudra que l'on voit avec les autres administrateurs comment rectifier un peu les "débordements" de l'année dernière pour redonner un style plus pro au forum... enfin c'est mon avis....

Bref

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:50

le boss même en vacances a écrit:

LMDV a entièrement raison ; et il faudra que l'on voit avec les autres administrateurs comment rectifier un peu les "débordements" de l'année dernière pour redonner un style plus pro au forum... enfin c'est mon avis....

Les requêtes qui aboutissent via les moteurs de recherches à ce forum sont le temps passant et la renommée grandissante de plus en plus nombreuses.
Le titre n'est pourtant pas explicite : "Gestionnaires d'EPLE".

Combien de relevants d'EPLE savent kesaco EPLE ?
Nombreux sont ceux qui ignorent. Alors les autres, qui en sont étrangers et qui ne lisent que "Gestionnaires" ...

Je suggère de changer le titre du forum et de le rendre explicite. Cela pourra réduire le nombre d'égarés.

Cela peut attendre la fin des vacances.
En attendant, je lève un verre à la santé de chacun et cune qui ne peuvent s'empêcher de traîner par ici en attendant la rentrée.

Bref
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:01

Bref a écrit:

En attendant, je lève un verre à la santé de chacun et cune qui ne peuvent s'empêcher de traîner par ici en attendant la rentrée.

Bref

A ta santé, cher Bref Wink
Contenu sponsorisé

AIDE PERSONNE AGEE Empty
MessageSujet: Re: AIDE PERSONNE AGEE   AIDE PERSONNE AGEE Icon_minitime

AIDE PERSONNE AGEE
Page 1 sur 1