Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la comptabilité générale

Aller en bas 
+13
Isaac Newton
Tétard
Jess Tionnaire
L'intendant zonard
tobias
Winnie
Fondateur
Am'/Miral
barbule
delph
Colombane
Vieil intendant
oripat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max 1984
Invité




la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: attachés   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:06

Le gestionnaire de l'établissement rattaché suit la comptabilité budgétaire,
c'est à l'agence comptable de suivre la comptabilité générale et à chaque fin de mois de faire l'analyse de cptes classe 4 avec le gestionnaire.
C'est l'agent comptable qui est responsable de la comptabilité générale
qui établit le CF et le présente au CA
Dans cette histoire l'Agent comptable ne fait rien, il doit soutenir et aider ses gestionnaires. il perçoit une indemnité, pas énorme je vous l'accorde,
pour tenir la comptabilité des établissement rattachés.
C'est ainsi que je fonctionne pour les 3 collèges rattachés.
Dans le cas cité, pourqoi ne pas demander en plus au gestionnaire de faire le cofi. c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:28

N@n@rd a écrit:
........ souvent on s'aperçoit que dans certains secteurs géographiques il y a comme un micro-climat de dysfonctionnement dans tel ou tel domaine ; et qu'à force on finit par considérer ça comme "normal". ...

Il pourrait être intéressant de dresser une carte de ces zones à plus ou moins fortes perturbations ( micro ) climatiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
trop bon
Invité




la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:28

je commence : sasu en agence comptable je suis seule pour faire la compta géné ; l'agent comptable ne regarde rien, pas même les comptes financiers qu'il se contente de signer........ je mute cette année
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:44

trop bon a écrit:
je commence : sasu en agence comptable je suis seule pour faire la compta géné ; l'agent comptable ne regarde rien, pas même les comptes financiers qu'il se contente de signer........ je mute cette année

Affligeant... comment fera le comptable lorsque vous obtiendrez votre mut ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:29

Dans la situation de Floreus (pas dans celle de trop bon, qui est triste mais reglementaire), je me contenterais de susciter un petit audit de la tege. Twisted Evil

A part ca, si un Rectorat a, dans un passe lointain, couvert ce fonctionnement en dotant plus les ER et moins l'AC, en tant que contribuable a la limite, pourquoi pas. Si en revanche il y a a l'AC des gens qui se la coulent douce, je compte bien sur la RGPP pour tondre ces poils dans la main. Je ne suis pas specialement fan de la reduction systematique des effectifs de la fonction publique, mais si on peut enlever des postes dans de tels endroits en priorite, ca me convient. Non mais m... !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


la comptabilité générale - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JULES
Invité




la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:21

Moi idem que trop bon : pas facile en effet. Je pense muter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:43

J'ai connu la même situation que Floreus en tant que sasu GM (seul à l'intendance) à mes débuts. Elle a changé au départ de l'AC de l'époque. J'ai vécu de nouveau cette situation une dizaine d'années plus tard mais j'étais consentant : c'était pour moi le seul moyen d'avoir une compta à jour et un cofi édité dans les temps.
J'ai pu constater dans ma carrière qu'il n'était pas si rare que des AC se considèrent comme les supérieurs hiérarchiques des gestionnaires. Beaucoup de CE le pensent également et ont tendance à laisser faire ("s'il est AC, c'est qu'il est plus compétent" Laughing ).
Les Rectorats et les syndicats eux-mêmes semblent parfois le croire Sad ...
Pour les GM qui vivent encore ces situations, l'idée que la compta géné pourrait passer à la TG peut sembler séduisante Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:26

Je compte arrêter de faire de la compta géné, que dois-je faire? m'adresser au syndicat? En parler au rectorat? J'ai une charge de travail trop importante. Mon ce m'a demandé d'assurer une présence à la cantine de l'établissement qui nous héberge, cette situation devient vraiment problématique, je suis quasiment seule à l'intendance pour un collège de 480 élèves(j'ai 1/2 poste). Et en plus, mon ce me donne le travail du secrétariat...je sens que je vais craquer.la comptabilité générale - Page 2 212105
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:54

Floreus a écrit:
En parler au rectorat?

Ca me semble la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:05

Bon, maintenant c'est un peu tard mais l'entretien professionnel aurait été un bon prétexte pour mettre un terme à cette situation qui me fait hérisser la perruque.

Courrier conjoint au CE et à l'AC avec copie au rectorat. "A partir de telle date, j'arrête la compta géné qui ne fait pas partie de la définition de mon poste."

S'attendre à subir un tir de barrage des gugusses pour qui la situation est la meilleure (fichent rien mais touchent les pépettes). Ne pas flancher. Vous êtes non seulement dans votre bon droit mais en agissant ainsi, vous montrez que vous êtes professionnel et pas la bonniche d'incompétents.

Comme le dit l'irascible toutou un peu plus haut, il faut savoir se faire respecter et faire respecter son métier.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:13

Floreus a écrit:
Je compte arrêter de faire de la compta géné, que dois-je faire? m'adresser au syndicat? En parler au rectorat? J'ai une charge de travail trop importante. Mon ce m'a demandé d'assurer une présence à la cantine de l'établissement qui nous héberge, cette situation devient vraiment problématique, je suis quasiment seule à l'intendance pour un collège de 480 élèves(j'ai 1/2 poste). Et en plus, mon ce me donne le travail du secrétariat...je sens que je vais craquer.la comptabilité générale - Page 2 212105

Penser aussi à dénoncer la convention avec l'agence comptable si cette monstruosité dans la répartition des tâches (enfin quelle répartition ? on dirait Obélix qui coupe 3 parts de gâteau, tiens) y est mentionnée.

Message personnel à Pickles : ne lis pas la suite de mon message, tu vas mal le prendre. Tu reste mon Grinchounet la comptabilité générale - Page 2 0007
(pas de panique Mme Mim, ça reste virtuel).


J'espère que je me trompe et qu'il n'y a rien dans la convention, sinon cela renforce encore plus mon opinion déjà amère sur le contrôle de légalité effectué par les zautorités.

@ Floreus, par curiosité : sont-ce tous les GM des ER qui font la compta géné à l'AC ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:47

Non, il n'y a que moi.la comptabilité générale - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:16

Pourrais tu, s'il te plait, nous tenir informé si l'AC a l'intention de demander sa mut, de partir en retraite ou de mourir ?

C'est juste pour demander le poste, parce qu'être AC de 3 ER et de leur faire faire mon boulot, je trouve ça tellement énorme...

Sinon, pour faire du schématique simplifié (ou sous titré "l'EPLE pour les blondes") les taches sont réparties de la façon suivante :

Tu es gestionnaire matériel : tu gères

Il est agent comptable : il compte

Facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:18

Agathe Deblouze a écrit:
Il est agent comptable : il compte

... sur toi!la comptabilité générale - Page 2 Invisio3la comptabilité générale - Page 2 Ouaou8 la comptabilité générale - Page 2 Lol

la comptabilité générale - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:24

L'encaissement des chèques pour les voyages ou autre, le module se trouve à l'agence comptable. Qui les encaissent concrètement le GM ou le comptable? la comptabilité générale - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:08

Floreus a écrit:
Oui, vous avez tous bien compris chers amis, je suis GM d'un ER. Figurez-vous que le nouveau ce est entrain d'emménager en ce moment. J'irai la saluer tantôt, la comptabilité générale - Page 2 Icon_cool .
Une autre question qui me taraude, l'AC exige les explications de mes soldes tous les mois, et de les saisir sur gfc fin.à l'agence comptable, je m'y suis appliquée, est-ce aussi véritablement dans mes attributions?

juste une question bête : est-ce que c'est marqué dans ta fiche de poste que tu fais de la compta géné et que tu es évaluée dessus? Si ça ne l'est pas, moi a ta place j'enverrais ch... le comptable et son attaché.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:12

Et puis en général (enfin je parle des gestionnaires des ER de mon agence comptable) les gestionnaires n'ont pas vraiment le temps de s'amuser a développer les comptes de classe 4.
Et je n'aurais pas vraiment confiance si l'un d'eux s'amusait à le faire.
Au fait, ton comptable ne te demande pas en place de faire les paiements ?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:52

@ Floreus :
Ton comptable, il te reverse une partie de ses indemnités je suppose ?
la comptabilité générale - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:22

Floreus a écrit:
L'encaissement des chèques pour les voyages ou autre, le module se trouve à l'agence comptable. Qui les encaissent concrètement le GM ou le comptable? la comptabilité générale - Page 2 Icon_question

C'est encore pire que je croyais la comptabilité générale - Page 2 Icon_wink

Il existe un module "régie" dans GFC qui permet au GM d'encaisser les chéques dans son établissement avant de transmettre sa régie au comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:23

AC-DC a écrit:


juste une question bête : est-ce que c'est marqué dans ta fiche de poste que tu fais de la compta géné et que tu es évaluée dessus? Si ça ne l'est pas, moi a ta place j'enverrais ch... le comptable et son attaché.

Soyons sérieux, une annerie comme ça de peut être mise noir sur blanc... la comptabilité générale - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:25

Floreus a écrit:
L'encaissement des chèques pour les voyages ou autre, le module se trouve à l'agence comptable. Qui les encaissent concrètement le GM ou le comptable? la comptabilité générale - Page 2 Icon_question

Tu n'as pas une régie ???

Enfin, c'est ingérable ton truc, surréaliste, irréel, apocalyptique, eschatologique (non ce n'est pas un gros mot)...

Ya pas une cellule "aide et conseil" dans ton rectorat ? Si oui, je prendrais attache auprès d'eux pour expliquer un peu la situation.
Sinon l'IA...
Quelqu'un t'a suggéré de déclencher une inspection Tresor... ça peut être une bonne idée également si personne ne réagit du coté hiérarchie.

Si non, je demanderais ma mut' au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:45

Je n'ai pas l'intention de demander ma mut, car je ne veux pas leur donner cette victoire qu'ils veulent et je suis logée mais je compte avec mes petits moyens faire bouger les choses dans le bon sens. Par ailleurs, mon logement de fonction se trouve dans l'établissement géré par l'agent comptable, pensez-vous qu'il puisse faire quelque chose pour me nuire?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:51

Floreus a écrit:
. Par ailleurs, mon logement de fonction se trouve dans l'établissement géré par l'agent comptable, pensez-vous qu'il puisse faire quelque chose pour me nuire?

oh fan de chiche ! Quelle situation pourrie !!!

Quand on a vraiment envie, on trouve toujours moyen de pourrir la vie à quelqu'un...

Mon conseil du jour : ben là justement j'en ai plus.

Si tu pètes un cable, descends dans la BAC on te remontera le moral et si tu as besoin de coup de sabot aux fesses, j'ai deux copines là-bas qui savent bien faire... (mon postérieur s'en souvient encore).

Si tu as besoin d'aide, on sera là avec nos maigres moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:00

comment cela se fait que ton appart soit dans le lycée de l'AC?

Il est où ton support?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:08

Bozinchu a écrit:
comment cela se fait que ton appart soit dans le lycée de l'AC?

Il est où ton support?

Moi j'ai arrêté de poser des questions, parce qu'à chaque fois on s'enfonce un peu plus dans l'apocalyptique... Encore une page et on arrive à la fin du monde !

Heu, sinon oui : comment se fait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:23

En fait, Il était une fois, un établissement cité scolaire dirigé par un ce qui n'avait qu'un souhait de se débarrasser du collège lequel étant géographiquement détaché du lycée (il se situe deux rues derrière le lycée). A cette époque, je travaillais au service de l'agence comptable et j'étais logée au lycée. Quand le ce décida de se séparer du collège, il m'a proposé le poste de gestionnaire au collège (par voie de mut) et je gardais le logement de fonction, j'ai accepté. Il faut savoir que mon bahut est petit, et n'a qu'un logement de fonction, celui du gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:32

Donc en fait je résume....
tu as fait ta mut mais tu habites sur ton ancien poste et tu fais le boulot de ton ancien poste .
J'ai bon ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:34

Agathe Deblouze a écrit:
Moi j'ai arrêté de poser des questions, parce qu'à chaque fois on s'enfonce un peu plus dans l'apocalyptique...

Floreus a écrit:
Quand le ce décida de se séparer du collège, il m'a proposé le poste de gestionnaire au collège

la comptabilité générale - Page 2 Affraid

C'est le CE qui fait tout ça ????

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:25

C'est le ce de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:28

Floreus a écrit:
C'est le ce de l'époque

ah s'il est d'époque, c'est différent.

Henri IV ? Louis XV ? Empire ? Art Nouveau ?


la comptabilité générale - Page 2 85475

Le week end ne me vaut rien finalement...
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:41

Au final, l'affaire est en phase de résolution. Pourriez-vous me donner un exemple de convention entre une AC et un ER sur la répartition des tâches en conformité avec le CIC?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la comptabilité générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la comptabilité générale   la comptabilité générale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la comptabilité générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale
» Op@le : Comptabilité générale
» Planche de comptabilité générale
» Nomenclature comptabilité générale
» instruction générale sur la comptabilité des lycées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: