Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 restitution manuels scolaires

Aller en bas 
+16
pj
Patou
intendantyran
Pr. Burp
bouleau
barbule
Bozinchu
Le Forgeron
Tétard
Vieil intendant
XIII
Winnie
Gars du Doubs
Fondateur
Bref
LMDV/LG
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabe
Invité




restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:32

Bonjour,
Je suis gestionnaire dans un Lycée Professionnel avec un public élève assez difficile et nous rencontrons beaucoup de difficultés pour récupérer tous les manuels scolaires en fin d'année: cette année sur 500 élèves, nous avons envoyé plus de 160 factures pour manuels scolaires non rendus (dans le collège où j'étais avant c'est 3 ou 4 factures), donc pour moi c'est énorme. Mon but n'est évidemment pas de récupérer de l'argent mais les manuels. Donc comment pratiquez vous pour que les élèves (et enseignants) se sentent concernés par la récupération des manuels scolaires? j'ai l'impression que seule la contrainte financière fonctionnerait dans mon bahut...quelles seraient les solutions? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:38

Chez moi, autrefois, je m'étais mis d'accord avec la CPE (Love) : les élèves ne pouvaient se réinscrire dans l'EPLE que s'ils avaient rendu ou remboursé les manuels. Pour ceux qui quittent le lycée : menace de ne pas donner d'exeat.

Mais ça n'est pas la panacée face aux élèves et aux parents si souvent malhonnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:41

Fabe a écrit:
Bonjour,
Je suis gestionnaire dans un Lycée Professionnel avec un public élève assez difficile et nous rencontrons beaucoup de difficultés pour récupérer tous les manuels scolaires en fin d'année: cette année sur 500 élèves, nous avons envoyé plus de 160 factures pour manuels scolaires non rendus (dans le collège où j'étais avant c'est 3 ou 4 factures), donc pour moi c'est énorme. Mon but n'est évidemment pas de récupérer de l'argent mais les manuels. Donc comment pratiquez vous pour que les élèves (et enseignants) se sentent concernés par la récupération des manuels scolaires? j'ai l'impression que seule la contrainte financière fonctionnerait dans mon bahut...quelles seraient les solutions? merci pour vos réponses

Pas de manuels=pas de bourses. Je sais, c'est infâme et ça ne lèse que les plus pauvres mais je m'en fous. A la rentrée, les rares qui n'avaient pas ramené leurs bouquins percevaient leurs bourses défalquées du montant des bouquins. Pour les non-boursiers, ils n'avaient évidemment pas d'exeat (pour ce que ça gêne quand on quitte un LP) et je bloquais l'inscription des éventuelles fratries à la DP. Je sais, c'est immonde et ça ne gêne que les familles nombreuses mais je m'en tape. Les derniers, je leur envoyais l'huissier dès que j'avais assez d'éléments pour les choper.
Je n'ai aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:43

Grincheux a écrit:

menace de ne pas donner d'exeat.
Mais ça n'est pas la panacée

Pour les indélicats,
ce n'est pas la panne assez,
avec l'exeat devenu surtout ex.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:48

Grincheux a écrit:
Chez moi, autrefois, je m'étais mis d'accord avec la CPE (Love) : les élèves ne pouvaient se réinscrire dans l'EPLE que s'ils avaient rendu ou remboursé les manuels. Pour ceux qui quittent le lycée : menace de ne pas donner d'exeat.

Mais ça n'est pas la panacée face aux élèves et aux parents si souvent malhonnêtes...

Shocked Lier l'inscription avec la remise des manuels est illégal. Encore plus si c'est le GM et le CPE qui le décident. Very Happy

Pour la non remise, je ne vois guère que l'OR éxécutoire avec tout le recouvrement qui va bien derrière - y compris comme le dit VMB - par compensation l'année d'aprés.
Quand à l'exéat... ça ou rien...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:51

N@n@rd a écrit:
Shocked Lier l'inscription avec la remise des manuels est illégal. Encore plus si c'est le GM et le CPE qui le décident. Very Happy

A l'époque je ne savais pas que c'était illégal en vérité je l'apprends aujourd'hui pale mais, sans aller jusqu'au bout des procédures indiquées, ça avait un petit côté dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:07

en collège, je récupérais les ASSR des 3èmes qui n'étaient pas en règle. Ils passaient par chez moi pour les récupérer. Mesure extrêmement efficace pour des élèves que l'on en revoit pas.
Peut on trouver un équivalent en lycée professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:13

S'cusez-moi pour la question mais... je ne connais pas de lycée où les manuels appartiennent à l'établissement. C'est une pratique courante ? Vous avez des subventions ?
Merci pour vos réponses.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:14

Grincheux a écrit:
Chez moi, autrefois, je m'étais mis d'accord avec la CPE (Love) [...]

Toi tu cherches à attirer le courroux divin de VI...
C'est comme la foudre, il ne faut pas jouer au cerf-volant en cas d'orage... (ni à côté d'une ligne électrique d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:16

Winnie a écrit:
S'cusez-moi pour la question mais... je ne connais pas de lycée où les manuels appartiennent à l'établissement. C'est une pratique courante ? Vous avez des subventions ?
Merci pour vos réponses.

Certaines régions ont décidé d'attribuer des subventions afin de permettre la gratuité des manuels pour les familles. D'autres ont préféré l'attribution directes de fonds aux familles. Il y a sûrement d'autres modalités (22 régions, 22 possibilités...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:27

Merci !
Effectivement chez moi, aides directes aux familles.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:42

Grincheux a écrit:
Chez moi, autrefois, je m'étais mis d'accord avec la CPE (Love) ...
Beurk....
Tout est dit : ce type de déviance est anormal ; et ***.


La déviance de Grincheux est un comportement qui échappe aux règles admises par l'Intendance. Pour parler de déviance, il faut que soient réunis trois éléments : existence d'une norme (le CPE est mauvais et infréquentable par définition), transgression de cette norme (il est d'accord avec sa CPE ce qui est un non-sens freudien) et stigmatisation de cette transgression (l'Intendance réprouve ce comportement indécent qui révulse l'honnête gestionnaire).« The deviant is one to whom that label has successfully been applied » comme dit si bien Becker. L'origine de la déviance n'est donc pas à chercher dans la nature profonde de Grincheux (quoiqu'un déficit d'intelligence soit évident en l'espéce) mais bien plutôt dans son « rôle social en tant qu'élèment d'un tout qui ne conduit à rien», lequel détermine son identité ou plutôt son absence d'identité réelle : c'est à dire son moi profond subjectif. La déviance s’inscrit dans une dialectique lakanienne dont le pôle opposé est forcément inversement proportionnel à la négation de la norme qu’elle enfreint. Partant le déviant Grincheux est celui qui, par consensus communautaire, est affublé d’une étiquette (« labeling theory » ou « théorie interactionniste de la déviance »), véritable « stigmate social » (Goffman). En clair : "beurk !" ; ce qui nous raméne au début de mon propos.

C'est triste, mais avec du temps et beaucoup de Diplomatie, il est peut-être récupérable comme adjoint à un CE.

p.s. c'est pas le charlatan de Prof Burp qui pourrait tenir un discours aussi structurellement structuré.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:46

Concernant l'exeat, il est bien évident que pour se faciliter la tâche il est urgent de ne pas dire aux familles que ce document n'est pas indispensable. La secrétaire du CE (peut-être par naïveté en ce qui la concerne, ou parce que les bahuts des environs jouent le jeu) et moi-même n'hésitons pas à dire aux parents que c'est une condition sine qua none pour s'inscrire en lycée. Et j'espère que les collègues en lycée jouent le jeu. Jusqu'à présent, ça a été un bon moyen de recouvrer quelques créances de 1/2 pension en fin d'année.

Concernant les manuels, si le chantage à l'inscription n'est bien sûr pas admissible, que pensez-vous de l'idée de conditionner la remise de nouveaux manuels à la rentrée à la remise ou au remboursement des manuels perdus ou dégradés cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: livres FCPE PEP assoc PE région   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:49

XIII a écrit:
Winnie a écrit:
S'cusez-moi pour la question mais... je ne connais pas de lycée où les manuels appartiennent à l'établissement. C'est une pratique courante ? Vous avez des subventions ?
Merci pour vos réponses.

Certaines régions ont décidé d'attribuer des subventions afin de permettre la gratuité des manuels pour les familles. D'autres ont préféré l'attribution directes de fonds aux familles. Il y a sûrement d'autres modalités (22 régions, 22 possibilités...)

Et oui, variété. Il y a les régions qui ont des pratiques électorales et qui donnent du billet aux parents électeurs à échanger chez le libraire ou à l'association de PE (adhésion) pour location si les bahuts n'organisent pas.
Mesure curieuse car les billets ne couvrent qu'une partie des frais d'achats.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:50

ça doit être facile à coordoner ça l'achat direct par les élèves en librairie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:01

Tétard a écrit:
Concernant l'exeat, il est bien évident que pour se faciliter la tâche il est urgent de ne pas dire aux familles que ce document n'est pas indispensable. La secrétaire du CE (peut-être par naïveté en ce qui la concerne, ou parce que les bahuts des environs jouent le jeu) et moi-même n'hésitons pas à dire aux parents que c'est une condition sine qua none pour s'inscrire en lycée. Et j'espère que les collègues en lycée jouent le jeu. Jusqu'à présent, ça a été un bon moyen de recouvrer quelques créances de 1/2 pension en fin d'année.

Concernant les manuels, si le chantage à l'inscription n'est bien sûr pas admissible, que pensez-vous de l'idée de conditionner la remise de nouveaux manuels à la rentrée à la remise ou au remboursement des manuels perdus ou dégradés cette année ?


study
Un truc pour les terminales (l'année où cela pose problème) particulièrement oublieux de rendre :

- donner une date au delà de laquelle le livre est considéré comme perdu si non rendu (début juin) à la date connue de tous dès la remise du livre en début d'année.
Donc devant être remboursé illico presto (chèque).
- prévoir un tralala de remise des bouquins (de seconde à terminale) (même là où la docu ne veut pas se tâcher les doigts)
- contre bouquin conservé p.ex. pour le bac, chèque exigé qui sera gardé sous le coude. Et déposé le 14 juillet si non rendu contre le bouquin avant la fermeture du bahut. Très efficace.

Les bosseurs du bac qui pouvaient garder leur bouquin jusqu'à la fin des oraux y trouvaient leur compte. Le bahut aussi.


Bref


Dernière édition par Bref le Mar 30 Juin 2009 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:08

Hum... théoriquement, les chèques (de caution) doivent être encaissés immédiatement. En tout cas on n'est pas censé les conserver un mois ou un an dans le coffre.

Au fait, le début de mon précédent message s'applique aussi à la déduction des bourses des frais de demi-pension. Le premier GM qui ose dire à une famille qu'elle peut refuser la déduction et exiger le virement directement sur son compte mériterait qu'on lui torde le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:14

Tétard a écrit:
Hum... théoriquement, les chèques (de caution) doivent être encaissés immédiatement. En tout cas on n'est pas censé les conserver un mois ou un an dans le coffre.

Ce ne sont nullement des chèques de caution. Ce sont des règlements en compensation d'objets perdus ou déteriorés.
Qui par miracle sont retrouvés aux lendemains des fins de bac.
Comme en chaque fin d'année scolaire les services d'intendances, font place nette et c'est donc le 12 ou 13 juillet que les derniers chèques - non rendus en échange de livres retrouvés - sont sortis de la boite à chaussure à cet effet ou du coffre, et sont enregistrés, portés sur les livres adhoc au bon compte, puis remis à encaissement. Nulle caution. Du bon boulot.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:23

En somme je demanderai désormais aux parents de ne plus dater leurs chèques Very Happy
Quand bien même, sachant que la délibération rédigée par moi avec la documentaliste puis approuvée en CA me conduit à calculer une centaine de tarifs différents (oui, il m'arrive de faire du zèle), l'applicabilité me paraît suspecte Laughing
Mais merci pour ta tentative de déculpabilisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:30

Tétard a écrit:
En somme je demanderai désormais aux parents de ne plus dater leurs chèques Very Happy

meuh, non. Tu demandes début juin de dater "juin 2009". Déposé, le cas
échéant en "juillet 2009", tu es dans les clous. Et tu verras, c'est
fou le nombre de gamins qui n'ont plus besoin de leurs bouquins début
juin. Très peu d'entre eux les gardent. Et ceux qui les gardent savent
qu'ils vont récupérer le chèque remis début juin contre la garde hors
des délais des quelques bouquins encore utiles pour leur bac. Pas
d'embrouille du tout.

Accessoirement, se casser en quatre pour les méritants, cela permet d'éduquer la docu hé ! lorsqu'elle duque le service aux élèves. Il n'y a pas de petit plaisirs à se refuser.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:53

Vieil intendant a écrit:
Grincheux a écrit:
Chez moi, autrefois, je m'étais mis d'accord avec la CPE (Love) ...
Beurk....
Tout est dit : ce type de déviance est anormal ; et ***

La déviance de Grincheux est un comportement qui échappe aux règles admises par l'Intendance. Pour parler de déviance, il faut que soient réunis trois éléments : existence d'une norme (le CPE est mauvais et infréquentable par définition), transgression de cette norme (il est d'accord avec sa CPE ce qui est un non-sens freudien) et stigmatisation de cette transgression (l'Intendance réprouve ce comportement indécent qui révulse l'honnête gestionnaire).« The deviant is one to whom that label has successfully been applied » comme dit si bien Becker. L'origine de la déviance n'est donc pas à chercher dans la nature profonde de Grincheux (quoiqu'un déficit d'intelligence soit évident en l'espéce) mais bien plutôt dans son « rôle social en tant qu'élèment d'un tout qui ne conduit à rien», lequel détermine son identité ou plutôt son absence d'identité réelle : c'est à dire son moi profond subjectif. La déviance s’inscrit dans une dialectique lakanienne dont le pôle opposé est forcément inversement proportionnel à la négation de la norme qu’elle enfreint. Partant le déviant Grincheux est celui qui, par consensus communautaire, est affublé d’une étiquette (« labeling theory » ou « théorie interactionniste de la déviance »), véritable « stigmate social » (Goffman). En clair : "beurk !" ; ce qui nous raméne au début de mon propos.

C'est triste, mais avec du temps et beaucoup de Diplomatie, il est peut-être récupérable comme adjoint à un CE.

p.s. c'est pas le charlatan de Prof Burp qui pourrait tenir un discours aussi structurellement structuré.

Vive moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:56

Bref a écrit:
quelques bouquins encore utiles pour leur bac.

Je ne vois pas ce qu'ils en font. Nous, dans la nôtre, on n'a que des bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
JVC
Invité




restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:13

Je ne vois pas bien l'intéret du chèque de juin. Ils ont déjà les livres et ils ne les rendent pas, ils ne donnent pas de chèque, ils ne les rendent pas après le brevet, les lycées les inscrivent sans exeat et on se fait engueuler pas les collègues des lycées qui nous disent qu'ils s'en moquent si la cantine ou les bouquins ne sont pas payés.
Qu'est-ce qui pourrait bien leur donner envie de donner un chèque contre possibilité de garder le livre plus longtemps quand ils les ont déjà en leur possession? C'est pas en juin qu'il faudrait demandr le chèque, 'est en septembe quand ils ont le couteau sous la gorge: le chèque ou pas de bouquins. Après on peut reprendre le processus comme dans l'exemple.
C'est juste illégal tout ça.
Mais je retien sl'idée de l'ASSR. En voilà une idée qu'elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:20

oui comme elle est obligatoire pour le scooter et le permis de conduire, je réglais mes problèmes de livre de 3eme et d'amendes en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:26

C'est quoi un exeat ?
Quel est le texte qui le définit ?
abr
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:53

Le Forgeron a écrit:
C'est quoi un exeat ?
Quel est le texte qui le définit ?
abr

T'as ton exeat pour pouvoir sortir ?!!! grrr avocat
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:54

Vieil intendant a écrit:

Vive moi.

Particulièrement bien structuré !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:57

Tétard a écrit:
Au fait, le début de mon précédent message s'applique aussi à la déduction des bourses des frais de demi-pension. Le premier GM qui ose dire à une famille qu'elle peut refuser la déduction et exiger le virement directement sur son compte mériterait qu'on lui torde le cou.

On peut leur dire.

Mais comme on paye les bourses en fin de trimestre et que le comptable compense si la DP n'est pas réglée... ils vont vite se rendre compte qu'il vaut mieux demander la déduction.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:58

Le Forgeron a écrit:
C'est quoi un exeat ?
Quel est le texte qui le définit ?
abr
un exeat est un document qui atteste que l'élève est en règle avec la caisse (pour la partie réservée au comptable) et que l'élève est en règle avec la vie scolaire

mais il n'a plus de force légale je crois (mais il faut pas le dire...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:59

XIII a écrit:

Toi tu cherches à attirer le courroux divin de VI...
C'est comme la foudre, il ne faut pas jouer au cerf-volant en cas d'orage... (ni à côté d'une ligne électrique d'ailleurs...)

Personne à la verticalité et l'humour contrariés, tu ne pouvais pas dire que tu n'avais pas été prévenu...
Tu as de la chance qu'un édile municipal d'une commune située non loin de l'Orge a un jour saisi le Conseil d'Etat pour faire interdire des pratiques sportives portant atteinte à la dignité humaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restitution manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: restitution manuels scolaires   restitution manuels scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restitution manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agente de restition dsitribution opération gratuité des livres
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Pour une gestion intelligente des manuels scolaires
» manuels scolaires
» Manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: