remboursement dégradations et perte manuels scolaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement dégradations et perte manuels scolaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fellow
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2009

remboursement dégradations et perte manuels scolaires Empty
MessageSujet: remboursement dégradations et perte manuels scolaires   remboursement dégradations et perte manuels scolaires Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 20:49

Dans un précédent collège, je disposais d'un logiciel de prêt qui faisait référence à un texte officiel (circulaire?) fixant les taux à appliquer pour le remboursement de manuels scolaires perdus. 75%, 50%, 25% pour les 3 premières années. La 4ème année, la famille ne payait rien. Est-ce que quelqu'un peut infirmer ou confirmer l'existence de ce texte?
Ma réflexion aujourd'hui est de dire que les manuels ne sont plus remplacés obligatoirement tous les 4 ans et les subventions toujours insuffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement dégradations et perte manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: remboursement dégradations et perte manuels scolaires   remboursement dégradations et perte manuels scolaires Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 21:16

Pas de texte à ma connaissance... mais je ne suis pas infaillible.
Le CA n'est -il pas compétent pour fixer tout tarif de l'EPLE, sachant qu'il est interdit d'avoir des tarifs disproportionnés pour être dissuasifs ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement dégradations et perte manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: remboursement dégradations et perte manuels scolaires   remboursement dégradations et perte manuels scolaires Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 21:22

je crois qu'un texte comme celui existait .....
mais ici j'ai fait voter un tarif à valeur de remplacement
même si le gamin perd son livre au bout de trois ans avec 25% du prix je vais pas pouvoir le racheter.
je rachète un neuf je facture un neuf
Par contre il faut éviter de donner des bouquins pourris aux gamins

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement dégradations et perte manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: remboursement dégradations et perte manuels scolaires   remboursement dégradations et perte manuels scolaires Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 21:30

Par contre on a en a déjà parlé il y a longtemps Arrow ici

et surement à d'autres endroits
il y a la fonction rechercher que diable frappe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mariefri
Invité




remboursement dégradations et perte manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: remboursement dégradations et perte manuels scolaires   remboursement dégradations et perte manuels scolaires Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 21:47

Amendes
Leur montant
La responsabilité pécuniaire des familles est engagée dans les conditions du droit commun en cas de
dégradation ou de perte des ouvrages prêtés à leurs enfants. Le montant de la contribution réclamée est
fonction de la durée d'utilisation de l'ouvrage (prix du livre neuf la première année, 50 % du prix de
remplacement la deuxième année, 30 % la troisième année, 20 % la quatrième année, etc.).

(
BOEN no 7 du 12 février 1970.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement dégradations et perte manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: remboursement dégradations et perte manuels scolaires   remboursement dégradations et perte manuels scolaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement dégradations et perte manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: