Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL

Aller en bas 
+5
Patou
Jess Tionnaire
Labée
Fondateur
bloom
9 participants
AuteurMessage
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:57

Mercredi aprés-midi, je me suis aperçue qu'un des agents de l'établissement n'était pas à son poste de travail Je ne travaille pas le mercredi aprés-midi, réservé mes enfants. J 'ai su plus tard qu'il accompagnait les élèves à l'UNSS.
Le prof et lui s'organisait sans jamais m'en parler. C'est arrivé apparemment plusieurs fois dans l'année, et le PA, chef d'établissement n'était apparemment pas au courant.
Ils avaient essayé en début d'année scolaire, de faire passer au CA sa participation au sein de l'association, en avertissant seulement le PA, mais pas le VRAI CE (en poste dans un autre établissement), ni même la gestionnaire, j'avais coupé court à la conversation en disant que le CA ne pouvait pas se prononcer sur les missions des adj. techniques (En fait, j'en sais rien).
J'ai cru que c'était réglé (nouvelle gestionnaire et naîve que je suis), je leur faisais confiance et pensais qu'ils avaient compris ma position.

J'ai regardé les textes et pour moi l'encadrement des élèves par les ADJ. TECH. n'est pas possible.

A QUOI SERVENT LES ASSISTANTS D'EDUCATION, n'est-ce pas leur rôle ?

J'ai pris l'attache du CG, dont j'attends la réponse écrite.

VOS REACTIONS... QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Je compte régler le problème rapidement, car l'année prochaine je ne serais que deux jours dans ce collège.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:26

Je pense que l'agent prend un énorme risque et qu'il devrait être fait un rapport.
Risque professionnel vis à vis de son employeur et risque personnel en cas d'accident.
Ne jamais oublier que l'AS est une association indépendante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:29

L'action de cet agent pose 3 problèmes: celui de ses missions (encadrer l'UNSS), celui de son temps de travail (le mercredi a-m pendant ses heures de travail) et celui de son honnêteté.

Il faut regarder la fiche de poste de cet ATT. Dans notre CT, les ATT peuvent accompagner une sortie, sur autorisation de leur chef de service, mais dans ce cas ils ne sont pas responsables de mission d'encadrement / surveillance ....donc très peu d'autorisations données ....
L'ATT dont tu parles n'est pas loyal envers toi, et encore moins envers son employeur. Et puis quel bel état d'esprit a ce prof d'EPS, de faire sa petite sauce, avec l'agent....
Pour moi, tu as eu raison de dire que le CA ne peut pas se prononcer sur les missions des ATT et d'interroger par écrit le CG.

Les AE n'ont pas accompagné parce que ce n'est pas pendant leur temps de travail, ils ont peut-être d'autres missions prioritaires, et puis parce que ledit prof et l'agent sont de mèche...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:13

Il serait également bon que le prof se fasse remonter les bretelles par le CE et que celui-ci lui rappelle que seul le gestionnaire est responsable de l'organisation du travail des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:28

Labée a écrit:
L'action de cet agent pose 3 problèmes: celui de ses missions (encadrer l'UNSS), celui de son temps de travail (le mercredi a-m pendant ses heures de travail) et celui de son honnêteté.
c'est sûr qu'il va falloir recadrer tout ça à la rentrée.
- fiche de poste / EDT en reprécisant bien les missons et horaires de l'agent
- l'avertir que si malgrè tout il persiste dans sa participation à ces activités, il sera fait un rapport et une demande de sanction pour abandon de poste
- que dans ta grande générosité, tu peux lui aménager son emploi du temps pour qu'il puisse concilier les 2, à savoir que le temps passé en "activités périscolaires" ne sera pas compté comme du temps de travail et que ces heures seront dûes dans la semaine (m'est avis que son choix sera vite fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:40

1-L'accompagnement des sorties éducatives ne fait pas partie des compétences "décentralisées" aux collectivités territoriales. Il est donc exclu que du personnel territorial soit sollicité pour participer à des sorties scolaires, encore moins quand il s'agit de sorties UNSS qui n'est qu'une association.

2-Il est anormal (pour ne pas dire plus) que la gestionnaire ne soit pas sollicitée dès lors qu'il s'agit de l'organisation du service d'un agent qui dépend d'elle fonctionnellement.

3-Quant à passer quelquechose en CA, pour régler un problème qui n'est pas de la compétence du CA, et sans prévenir l'administration (comment? en questions diverses?), on frise le délire...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:58

Le truc empaillé qui ressemble vaguement à un oiseau a raison.... oui je sais c'est surprenant... comme quoi tout arrive.
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:08

Bsr,
Aujourd'hui le Conseil Général était dans l'établissement (audit de la cuisine). J'ai donc eu confirmation suite à ma prise de contact téléphonique avec eux, que les ATT ne pouvaient pas encadrer les élèves pour des sorties.
Donc dans l'emploi du temps de l'année scolaire prochaine, je vais essayer de libérer du temps à cet agent le mercredi aprés-midi en m'assurant de ne pas léser son autre collègue (donc collaboration étroite avec eux deux pour l'élaboration de leur emploi du temps et pour essayer de satisfaire leur désirata dans l'intérêt du service, bien évidemment). Comme ça tout le monde sera content et moi rassurée de ne pas le savoir en vadrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:10

Ce qui me gêne aussi, c'est que le prof n'a pas l'air de piger que l'UNSS, ce n'est pas le bahut...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:13

J'ai aussi mis les points sur les I avec elle en fin d'aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:18

bloom a écrit:
J'ai aussi mis les points sur les I avec elle en fin d'aprés-midi
je comprends mieux l'empressement de CET agent à vouloir faire le joli coeur avec CETTE prof...tu mets les points sur les I et lui veux mettre le E dans l'O...histoire de dire

PS je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, ça m'étonnerait qu'il accepte que les heures passées à folâtrer ne lui soient pas comptées comme travail effectif.
ceci dit il faudra que tu contrôles de tps en tps qu'il soit bien à son poste, et si ce n'est pas le cas tu n'hésites pas = sanction
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:01

C'est une personne très volontaire, et je ne pense pas qu'il abuse. Mais comme je le dis je suis naïve et accorde trop facilement ma confiance.
Donc, je suivrais sûrement ton conseil et irais vérifier de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:04

Il y a un point discutable. Si le gestionnaire le libère pendant ce temps, il fait ce qu'il veut. L'AS est une association à laquelle il peut participer en dehors de son temps de travail. On ne peut donc plus vraiment dire qu'il encadre des élèves et que c'est incompatible avec les fonctions d'ATT puisqu'il s'agirait à ce moment de sa vie privée, tout du moins sa vie associative.
C'est ce que j'en pense, mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:12

GC93 a écrit:
Il y a un point discutable. Si le gestionnaire le libère pendant ce temps, il fait ce qu'il veut. L'AS est une association à laquelle il peut participer en dehors de son temps de travail. On ne peut donc plus vraiment dire qu'il encadre des élèves et que c'est incompatible avec les fonctions d'ATT puisqu'il s'agirait à ce moment de sa vie privée, tout du moins sa vie associative.
C'est ce que j'en pense, mais je peux me tromper...
on n'a pas dit autre chose, s'il a une coupure dans son emploi du temps, il est libre de faire ce qu'il veut, mais apparemment, là c'est au lieu d'être à son poste qu'il participe aux sorties UNSS
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:57

oui, c'est ça initialement l'accompagnement aux sorties UNSS était pendant son temps de travail. Et c'est donc pour ça, que je souhaite aménager son temps de travail pour qu'il continue d'y participer pendant son temps libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Empty
MessageSujet: Re: MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL   MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISSIONS ADJ. TECH. TERRITORIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agents et techniciens de laboratoire-Partage de service-Règlementation
» Tech labo = A ou B ?
» achat d'une autolaveuse au ZD 215 : inst. tech, mat., outillage
» Mapa et appréciation des capacités fin, tech et prof.
» Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: