| Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - | |
|
+88GAE97 Eric Ges' jiji isaaisaa i.pasteur JUEM rasan Aggiemack paloma38 maelie evelyne jacqueline1806 tobias nateri FARPI one-again85 fanfanmimito anabiose piton justaffectée bidou Gars du Doubs Sophie Corto Am'/Miral HO Val Zero Panic admise Yanosh Maudinou nine mackosline menetou Virginie MADEJ-ROUSSEAU Patinette Poporc jugeotte AUBEGM FURBY entropie frifri néthou wizzz jkozi mouton noir LMDV/LG reglisse42300 Scoundrel Ana64 débit à gauche Lisou lasvegas Canard barryveil bs2 démosthène filledu76 youpi marie1 XIII mousses lagrandevadrouille margotte patrick 85 raskolnikov Carmelita delph Bref Elinaline15 tine284 chichois Vieil intendant Moussaillon Isaac Newton Stoïk PARADISE barbule Patou tchopo Winnie musifast Dyson Bozinchu Isa Fondateur clarisse 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scoundrel .
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Ven 26 Juin 2009 - 21:28 | |
| Pourquoi ce contretemps ? Une réorganisation au Ministère à cause du nouveau ministre ??? En même temps, cela m'étonnerait grandement. On n'est pas très important... Bref c'est mon chef qui va raler de ne pouvoir mettre mon poste de GM vacant et de ne pouvoir rencontrer rapidement mon (ma) successeur... Si je lui parle de la mi-août, y va pas être content. | |
|
| |
démosthène .
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : SUD DE FRANCE Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Ven 26 Juin 2009 - 22:21 | |
| Je ne crois pas à la version août, ce n'est viable pour personne, ça n'apporte rien sauf de la désorganisation supplémentaire pour les services et pour les reçus. Je crois que les remontées de postes ont été préalablement fléchées : ira/interne. Les rectorats ne se seraient pas embétés à contacter des candidats pour qu'ensuite ces postes soient proposés au IRA... Je crois donc que les biens classés seront appelés assez vite, et que plus loin sur la liste il faudra attendre un peu plus, le temps de se retourner et de piocher dans les "oublis" et éventuellement récupérer certains "déchets" des IRA.
"Je crois que l'analyse est bonne" (merci didier...) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Sam 27 Juin 2009 - 10:41 | |
| - démosthène a écrit:
- Je ne crois pas à la version août, ce n'est viable pour personne
je suis au regret de dire que c'est la pratique habituelle j'ai connu des gars qui ont appris leur nomination le 26 août.... La programmation est la suivante
- amphi IRA dans la deuxième moitié de juillet
- vacances pour tout le monde
- 15/20 août réouverture des services
- vers le 20 août nomination sur les postes vacants
c'est pas pour mettre le moral des gens à zéro c'est du vécu _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Sam 27 Juin 2009 - 10:47 | |
| Je ne voudrai pas casser plein de beaux espoirs, mais je dirais comme bozinchu qui vient de poster pendant que je rédigeais L'an dernier, une collègue (très) bien classée a su son poste mi aout, tandis qu'un autre sur LC a su le 02 septembre. Début juillet, çà voudrait dire que vous savez avant les IRA qui en principe passent avant vous ... Même en cas de de poste "fléchés" IRA ou interne, difficile de faire une gestion en parallèle. Le problème est que les résultats du concours sont connus bien trop tôt par rapport à l'affectation : c'est inhumain.... et ce n'est pas sérieux. Pourquoi ne pas faire le concours plus tard dans l'année ? Pour une question de plan de charge du service des concours ? ou parce que les calendriers n'ont pas été réactualisés depuis que les IRA sortaient fin mars ? Cela pourrait être fin juillet début août si les personnes chargées de l'affectation au national ne partaient pas en vacances avant d'avoir casé tous leurs "petits", comme Mme C... en son temps. Mais des comme çà, on n'en fait plus ! | |
|
| |
démosthène .
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : SUD DE FRANCE Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: ai Sam 27 Juin 2009 - 12:13 | |
| Oui Bozinchu, je sais que ce que tu dis est vrai et je connais aussi plusieurs personnes qui ont été dans ce cas, mais je crois que toute mauvaise pratique peut et doit évoluer, et la correspondante que j'ai eu au ministère m'a dit que c'était leur volonté. Mais c'était il y a un mois et c'est vrai que depuis les choses ont pu changer... Je continue à penser que les bien classés seront nommés tôt, pour les autres je sais pas (pas de chance j'en fais partie !) | |
|
| |
marie1 *
Nombre de messages : 136 Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: affectation ADAENES Sam 27 Juin 2009 - 14:48 | |
| Le MEN m'a dit au téléphone que les postes des ira sont deja connus (du MEN mais pas des irarques sous entendus), et comme je fais partie des 50 premiers je serai certainement affectée debut juillet. Comme promis des que j'ai du nouveau je vous en fais part | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Sam 27 Juin 2009 - 15:10 | |
| il y a peut être plusieurs temps dans la nomination des ADAENES dans un premier temps il y aurait un contingent pour les IRA le reste pouvant donc déjà être attribué aux lauréats du concours puis les postes laissés vacants par l'IRA (il y a 15 à 20 postes supplémentaires/IRA par rapport au nombre d'élèves) sont reversés pour le concours interne
je ne vois que ça pour que certains connaissent leur nomination en juillet _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
reglisse42300 *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Sam 27 Juin 2009 - 17:17 | |
| - Bozinchu a écrit:
- démosthène a écrit:
- Je ne crois pas à la version août, ce n'est viable pour personne
je suis au regret de dire que c'est la pratique habituelle
j'ai connu des gars qui ont appris leur nomination le 26 août....
La programmation est la suivante
- amphi IRA dans la deuxième moitié de juillet
- vacances pour tout le monde
- 15/20 août réouverture des services
- vers le 20 août nomination sur les postes vacants
c'est pas pour mettre le moral des gens à zéro c'est du vécu Je confirme: j'ai eu le concours externe il y a une dizaine d'année et en étant dans les 20 premiers avec les résultats du concours début juin je n'ai eu mon affectation que la dernière semaine d'aout. A 500 bornes de chez moi (mais externe)
Dernière édition par reglisse42300 le Dim 28 Juin 2009 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Sam 27 Juin 2009 - 17:47 | |
| En tous cas, cette gestion est un bel exemple de dysfonctionnement de la DRH. C'est affligeant. | |
|
| |
marie1 *
Nombre de messages : 136 Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: affectation ADAENES Sam 27 Juin 2009 - 17:57 | |
| L'année dernière, ma cousine qui etati vers la fin de la liste principale a été nommée vers le 20 aout. Mais le MEN a laissé entendre que cette année, les affectation se feraient beaucoup plus tot. le problème : le concours d'apaenes est trop tard - résultat le 26 juin. Si les collègues qui ont eu le concours veulent changer de poste, cela change la donne tout est à refaire. Ce n'est pas une obligation de changer de poste mais certains laureats de concours apaenes veulent passer de GM à Gestion comptable ou de poste dans les rectorats. Je pense que tous les concours en general doivent etre terminés fin mai pour permettre des affectations debut juillet. Tout est histoire d'organisation. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Sam 27 Juin 2009 - 19:48 | |
| - Vieil intendant a écrit:
un bel exemple de dysfonctionnement de la DRH. Par contre tu m'apprends un truc... On a une DRH _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Sam 27 Juin 2009 - 23:46 | |
| Bin moi j'y croyais à cette affectation début juillet ...... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Dim 28 Juin 2009 - 10:45 | |
| Les infos parlent toujours de mi-juillet... mais peut-être pas pour tous. Cela dépend aussi du travail fait dans les académies. | |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Lun 29 Juin 2009 - 12:12 | |
| quelqu'un a du nouveau ? | |
|
| |
Carmelita .
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Lun 29 Juin 2009 - 12:52 | |
| Isa tu es trop impatiente; le mois de juillet commence seulement mercredi! | |
|
| |
Isa *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Lun 29 Juin 2009 - 13:15 | |
| c'était plutôt une question sur le fait des rumeurs sur les affect début Août ! | |
|
| |
démosthène .
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Lun 29 Juin 2009 - 13:29 | |
| Comme le signale VI je crois que celà dépendra du travail des Aca au préalable, si ils t'ont déjà proposés un poste, tu seras sûrement affecté tôt, sauf si bugg de dernière minute et que ces postes proposés soient repartis au IRA.
Sinon, tu partiras plus dans l'inconnu, mais hormis le problème du délai c'est peut être une chance, en effet tu sauras beaucoup mieux rebondir pour éventuellment proposer une autre affectation à celle imposée initialement...(les postes non pourvus seront plus visibles)
Par contre si tu es appelé tôt, avant les IRA et LA, là ça devient trés difficile d'anticiper ce qui restera sur le marché et donc de proposer qqchs.
PS : à condition qu'ils acceptent ce que tu pourrais leur proposer...et chat échaudé craignant un peu l'eau froide, il risque de te proposer de prendre ou de laisser... | |
|
| |
musifast .
Nombre de messages : 41 Localisation : sur la côte Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Lun 29 Juin 2009 - 16:31 | |
| - Isa a écrit:
- quelqu'un a du nouveau ?
Keep cool | |
|
| |
lasvegas *
Nombre de messages : 106 Localisation : 49 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: affectation ADAENES interne Lun 29 Juin 2009 - 16:57 | |
| | |
|
| |
filledu76 .
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : pas loin de la mer Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 12:14 | |
| bonjour à tous dernières nouvelles du ministère : à peine une centaine de postes remontés par les rectorats ! Mauvaise gestion de prévision des postes lors de l'ouverture du concours. Il semblerait que le ministère ait du mal cette année à affecter toute la liste principale et hélas pour les personnes inscrites sur la liste complémentaire, très peu d'espoir.....De toute façon affectations en aout après les IRA pour tout le monde Quel gâchis... | |
|
| |
Isa *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 12:54 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 13:17 | |
| - Isa a écrit:
- je sens que cette information va m'énerver
Si tu veux vivre un peu sereinement dans ce milieu, il va falloir que tu développes quelques qualités nouvelles: patience, impassibilité, endurance, persévérance, stoïcisme, flegme, maîtrise et surtout patience. Sans oublier la patience. sinon | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 13:48 | |
| ... sans oublier les anti-dépresseurs. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 14:36 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ... sans oublier les anti-dépresseurs.
pas d'anti dépresseur il suffit de se connecter 1 heure minimum sur le forum tous les jours c'est en voie de remboursement par la sécurité sociale _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Moussaillon .
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 15:13 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isa *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 15:30 | |
| Et se défouler sur VI c'est possible aussi ?? c'est rembourser ? je plaisante, je m'étais fait une raison pour fin juillet mais pas pour Aout ! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 15:44 | |
| - filledu76 a écrit:
- Il semblerait que le ministère ait du mal cette année à affecter toute la liste principale.
bon je connais un mec qui connait un mec qui connait une meuf qui a un collègue B muté et qui laisse un poste A...non c'est pas un kh...erie, donc soyez attentifs | |
|
| |
Isa *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 30 Juin 2009 - 15:50 | |
| je me rends compte que je suis un peu à cran, je vais donc laisser mes collègues tranquilles et digérer le nouvelle ! oubliez moi je vais pleurer ds mon coin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - | |
| |
|
| |
| Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - | |
|