| achat des manuels scolaires | |
|
+5Fondateur polaire Bozinchu Racadoince Bakriesk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
moi Invité
| Sujet: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 12:01 | |
| bonjour, comment gérer vous les demandes de changement de manuels scolaires chez vous? à chaque rentrée j'ai des profs qui demandent à changer tel manuel scolaire qui a pourtant été mis en service un ou deux auparavant!....(exception faite bien sûr des cas de changement de programme dans une matière, ou là on n'a pas le choix, on achète) |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 12:11 | |
| Chez moi, la documentaliste recense les demandes des enseignants et le principal décide des priorité en fonction des crédits dispos... Après, je passe la commande. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 12:12 | |
| Ils passent par la case CE. S'il dit oui, tu exécutes, si tu as des sous sur ta ligne budgétaire. |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 12:19 | |
| Si le changement de manuel correspond à un changement de programme, je ne vois pas comment tu pourrais échapper à un nouvel achat. Sinon, comme il a été dit, arbitrage du CE. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 12:28 | |
| le CA n'a t'il pas une compétence en l'espèce? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 12:33 | |
| Chez moi, sauf changement de programme on refuse toute demande de renouvellement de manuels de moins de 4 ans. |
|
| |
mise au Invité
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 13:36 | |
| Ici, le Ce mouille aussi sa chemise : c'est lui qui arbitre et arrête les choix sur proposition des profs coordinateurs.Ensuite, je passe la commande en fonction des crédits dispo. Personnellement, je me refuse à polémiquer sur les choix pédagogiques,histoire de préservation et en plus, ce n'est pas mon job. |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 13:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
- le CA n'a t'il pas une compétence en l'espèce?
A quoi penses-tu ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 13:57 | |
| - polaire a écrit:
- Bozinchu a écrit:
A quoi penses-tu ? Sans doute à ça : Article R421-23 En savoir plus sur cet article... Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V) Le conseil d'administration, sur saisine du chef d'établissement, donne son avis sur : 1° Les mesures annuelles de créations et de suppressions de sections, d'options et de formations complémentaires d'initiative locale dans l'établissement ; 2° Les principes de choix des manuels scolaires, des logiciels et des outils pédagogiques ;
3° La modification, par le maire, des heures d'entrée et de sortie de l'établissement prévue à l'article L. 521-3. Il peut être consulté par le chef d'établissement sur les questions ayant trait au fonctionnement administratif général de l'établissement. Le conseil d'administration peut, à son initiative, adopter tous vœux sur les questions intéressant la vie de l'établissement. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 13:58 | |
| Ca c'est joué au 1/10° de seconde Barbule ; mais t'avais répondu avant moi et tu n'aurais pas dû supprimer ton message. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 14:04 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Ca c'est joué au 1/10° de seconde Barbule ; mais t'avais répondu avant moi et tu n'aurais pas dû supprimer ton message.
Mais mon texte était en petits caractères Je me devais donc de m'effacer devant plus de lisibilité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 22:17 | |
| - N@n@rd a écrit:
Le conseil d'administration, sur saisine du chef d'établissement, donne son avis sur : 2° Les principes de choix des manuels scolaires, des logiciels et des outils pédagogiques ;
ça veut dire quoi "donne son avis " ? Faut un vote ? Je me suis contenté de présenter la liste des manuels. |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 22:38 | |
| Chez nous, la subvention ne suffisait même pas pour le changement en fonction des nouveaux programmes et le remplacement des manquants .....
Et le vote pour la répartition des crédits globalisés.....
On regroupe le tout ?
en général, ce n'est pas à la rentrée, mais à la fin de chaque année scolaire que l'on commande pour les avoir avant la rentrée... | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Ven 19 Juin 2009 - 23:38 | |
| Chez nous, je recense auprès des coordinateurs les besoins en manuels, puis, après les besoins de complément des anciennes collections, je vois avec ma CE quelles sont les priorités parmi les demandes (changements de programmes, ancienneté,etc.). Ce qui permet de répartir la dotation globalisée à présenter au CA. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Sam 20 Juin 2009 - 0:30 | |
| - N@n@rd a écrit:
- polaire a écrit:
- Bozinchu a écrit:
A quoi penses-tu ? Sans doute à ça :
Article R421-23 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V)
j'ai encore bon ...validé par le chef _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Sam 20 Juin 2009 - 11:42 | |
| - Bozinchu a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- polaire a écrit:
- Bozinchu a écrit:
A quoi penses-tu ? Sans doute à ça : Article R421-23 En savoir plus sur cet article... Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V)
j'ai encore bon ...validé par le chef Oui, mais au lieu de dire que le CA avait un avis à donner, tu aurais pû chercher et donner les références. Je vais finir par croire que la paresse nonchalance des habitants de l'Ile de Beauté n'est pas une légende. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Sam 20 Juin 2009 - 11:58 | |
| - N@n@rd a écrit:
... la paresse nonchalance . A la paresse et à la nonchalance, moi je préfère l'industrieuse oisiveté ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Sam 20 Juin 2009 - 12:49 | |
| assez d'assistanat il ne faut pas mâcher le travail aux gens nous devons les mettre sur le chemin de la connaissance mais il faut qu'ils y aillent tout seul... Comme aurait Laomachin (que l'on a pas vu depuis longtemps d'ailleurs) " si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour..si tu lui apprend à pécher il mangera toute sa vie...." _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Sam 20 Juin 2009 - 14:04 | |
| - Bozinchu a écrit:
- assez d'assistanat
il ne faut pas mâcher le travail aux gens nous devons les mettre sur le chemin de la connaissance mais il faut qu'ils y aillent tout seul...
Certes ; mais donne leur au moins la direction. Tu es dans la posture du gars allongé sous un arbre qui dit à celui qui lui demande un poisson d'aller voir si dans les environs y aurait pas une rivière par hasard.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Sam 20 Juin 2009 - 14:10 | |
| je sens une certaine rancoeur dans cette phrase voir une pointe d'ironie acerbe _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Sam 20 Juin 2009 - 14:12 | |
| Mais non, pure jalousie... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires Lun 22 Juin 2009 - 18:52 | |
| - moi a écrit:
- bonjour,
comment gérer vous les demandes de changement de manuels scolaires chez vous? à chaque rentrée j'ai des profs qui demandent à changer tel manuel scolaire qui a pourtant été mis en service un ou deux auparavant!....(exception faite bien sûr des cas de changement de programme dans une matière, ou là on n'a pas le choix, on achète) j'ai retrouvé un petit texte bien utile à donner à ton principal adjoint ,qui regarde passer les trains : circulaire n°IV-68-245 du 15 mai 1968 (non je rigole pas....) "Si l'établissement possède un service de documentation et d'information pédagogiques, le documentaliste apporte son aide à l'ADJOINT du chef d'établissement pour organiser et assurer le bon fonctionnement du service de prêt". Vlan : Gestionnaire = commande et point barre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat des manuels scolaires | |
| |
|
| |
| achat des manuels scolaires | |
|