| Prime pour modification AC ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Des sous Invité
| Sujet: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 9:55 | |
| Décret n° 2008-366 du 17 avril 2008 instituant une prime de restructuration de service et une allocation d’aide à la mobilité du conjoint
Article 1
En cas de restructuration d’une administration de l’Etat, de l’un de ses établissements publics ou d’un établissement public local d’enseignement, une prime de restructuration de service peut être versée aux magistrats, aux fonctionnaires et agents non titulaires de l’Etat de droit public recrutés pour une durée indéterminée. Les opérations de restructuration de service ouvrant droit à la prime sont fixées par arrêté ministériel, pris après avis des comités techniques paritaires compétents. Cette prime peut, le cas échéant, être complétée par une allocation d’aide à la mobilité du conjoint.
Ce texte concerne-t-il les regroupements d'agences comptables ? Qui connait l'arrêté ministériel auquel il est fait allusion ? Est-il seulement paru ? |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 10:01 | |
| | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 10:09 | |
| - Des sous a écrit:
- Les opérations de restructuration de service ouvrant droit à la prime sont fixées par arrêté ministériel, pris après avis des comités techniques paritaires compétents.
Cette prime doit pouvoir concerner les agences comptables mais aussi les fermetures d'établissements rattachés, ça arrive chaque année, cependant comme le dit le texte ce n'est pas à la demande mais sur arrêté ministériel...alors s'il n'y a pas d'arrêté... | |
|
| |
SAENES V Invité
| Sujet: Prime pour modification AC Jeu 18 Juin 2009 - 10:16 | |
| Effectivement un décret d'avril 2008 , auquel est accolé un arrêté de la même date arrêté modifié par un arrêté d'octobre 2008 avec mise en application au premier janvier 2009 décrivent bien ce que vous écrivez, je suis SA et j'ai trouvé les textes, si je les ai trouvé, n'importe qui peut les trouver. Pour éviter de faux espoirs, il est clairement stipulé que ces primes ont pour seul juge l'administration dont on dépend et après appel à mon rectorat, l'administration seule juge dans mon cas sera le recteur d'académie . Mon correspondant au rectorat m'a fait comprendre que c'était un peu normal que je ne comprenne pas car les textes de loi sont assez subtils ( et vlan prends toi ça dans la tête au cas où j'en aurai pas assez pris) . Pas démontée pour autant, j'ai cherché à joindre sa hierachie , très occupée , pas joignable . Je pense que sur ce sujet, il faut pas s'énerver . Déjà il faut savoir , et là je m'adresse aux meilleurs juristes d'entre vous : l'expression : l'administration reste seul juge de son attribution implique t-elle qu'un recours TA est impossible ? Et aussi , faut-il faire une demande écrite ? Mon cas est certainement différent, je suis obligée de muter parce que mon poste est transformé en catégorie A, mais ils m'ont "obligé" à faire une mutation classique, auquel cas , je me demande si je pourrai en bénéficier vu que je n'ai aucun document qui prouve (de la DOS ) par exemple . Bien sur les mutations classiques ne sont pas comprises dans le champ des primes de restructuration ; Elle est peut être là la subtilité ? |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 10:51 | |
| A part l'arrêté interministériel du même jour fixant le plafond de la prime à 15 000 euro. Je n'ai trouvé aucun arrêté du MEN appliquant le décret. Plusieurs ministères (défense, environnement,économie ...) ont pris des arrêtés, dont celui de l'enseignement supérieur pour les agents de la centrale. Je suis preneur de ce fameux arrêté. | |
|
| |
pélisse .
Nombre de messages : 33 Localisation : rives ligériennes Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:04 | |
| Prime de restructuration de service et indemnité de départ volontaire Je crois que c'est de ce texte que tu parles. Ca laisse songeur | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:12 | |
| attention ce texte ne concerne que les agents de la centrale du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, donc pas les AC d'EPLE. | |
|
| |
SAENES V Invité
| Sujet: Prime pour modification AC Jeu 18 Juin 2009 - 11:14 | |
| Les deux textes initiaux portent deux numéros différents,et sont datés du même jour, il semblerait que certains ministères aient regroupé les deux dans un même arrété,. Avec un fusil de chasse ça s'appelle faire coup double , un gibier, un fusil et deux cartouches , si tu cherches la première tu risques de prendre la deuxième ..... |
|
| |
pélisse .
Nombre de messages : 33 Localisation : rives ligériennes Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:18 | |
| - sainte barbe a écrit:
- attention ce texte ne concerne que les agents de la centrale du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, donc pas les AC d'EPLE.
Je suis bien d'accord. C'est justement ce qui me laisse songeuse face au traitement très différent de situations ayant des similitudes. | |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:39 | |
| Diviser pour mieux régner ????? | |
|
| |
SAENES V Invité
| Sujet: Prime pour modification AC Jeu 18 Juin 2009 - 11:43 | |
| Je parierai plutôt pour des difficultés de prévisions budgétaires . Diviser pour mieux régner, c'est déjà fait me semble-t-il depuis longtemps ou bien me trompes-je ? |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? Jeu 18 Juin 2009 - 17:55 | |
| Je ne sais pas si il y a une prime spécifique dans ce cas..... mais j'ai bien vite compris que lorsque son agence comptable passe de 2 établissement à 1 seulement, la prime d'agent comptable est divisé par 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime pour modification AC ? | |
| |
|
| |
| Prime pour modification AC ? | |
|