pb pièces justificatives COFI... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

pb pièces justificatives COFI...

+6
Isaac Newton
margotte
Fondateur
Winnie
LMDV/LG
Nina02
10 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*

pb pièces justificatives COFI... Empty
MessageSujet: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:14

Bonsoir!

J'ai de nouveau besoin de votre aide malgré mon arret No , il faut que je dépanne ma secrétaire et l'assistante péda qui lui donne un coup de main en mon absence (seule solution trouvée car le rectorat n'a pas voulu nous envoyer un remplaçant... jusque mon retour début novembre, ça va faire long affraid )

Elles sont en train de préparer les pièces du cofi (bien sur, pas à cette heure-ci, il n'y a que moi qui pense à ça à 00:15...) Loin de moi l'idée de dénigrer le travail qui a été fait entre janvier et aout 2008 mais on galère sur cette période, il nous manque pas mal de pièces justificatives ou alors on a du régulariser en urgence avec mon AC au moment de présenter le cofi au CA en février et on a pas de pièce justif...

Mon pb est donc: comment justifier:
- pour les ordres de recette:
- une attribution, a priori de subvention, sans dépenses correspondantes et sans notification...
- une FQE peut-elle servir de pièce justif?
- les versements CNASEA?
- une participation des familles sans factures établies et surtout sans dépenses correspondant à ce financement?
- une taxe d'apprentissage sans document?...

Autre question (même si je crois avori lu la réponse il y a peu de temps sur ce forum...): peut-on ressortir des DBM déjà éditées, validées et tout le toutim?

Vous comprendrez que mon pb est qu'il me manque beaucoup de doc du début d'année 2008 et je ne sais pas comment je vais m'en sortir bien ...

Please, help me!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:05

Nina02 a écrit:
Bonsoir!

J'ai de nouveau besoin de votre aide malgré mon arret No , il faut que je dépanne ma secrétaire et l'assistante péda qui lui donne un coup de main en mon absence (seule solution trouvée car le rectorat n'a pas voulu nous envoyer un remplaçant... jusque mon retour début novembre, ça va faire long affraid )

Elles sont en train de préparer les pièces du cofi (bien sur, pas à cette heure-ci, il n'y a que moi qui pense à ça à 00:15...) Loin de moi l'idée de dénigrer le travail qui a été fait entre janvier et aout 2008 mais on galère sur cette période, il nous manque pas mal de pièces justificatives ou alors on a du régulariser en urgence avec mon AC au moment de présenter le cofi au CA en février et on a pas de pièce justif...

- une attribution, a priori de subvention, sans dépenses correspondantes et sans notification...
- les versements CNASEA?
- une participation des familles sans factures établies et surtout sans dépenses correspondant à ce financement?

Autre question (même si je crois avori lu la réponse il y a peu de temps sur ce forum...): peut-on ressortir des DBM déjà éditées, validées et tout le toutim?

Vous comprendrez que mon pb est qu'il me manque beaucoup de doc du début d'année 2008 et je ne sais pas comment je vais m'en sortir bien ...

Please, help me!!!

Si pas de dépense, pas d'OR sur les ressources affectées donc il n'y a pas de justificatif à fournir mais les OR n'auraient jamais dû être passés.

Une FQE est un document interne attestant un encaissement comme son nom l'indique. elle ne peut pas justifier un OR. Qu'est ce qui justifie que quelqu'un ait payé les sommes encaissées? C'est cette justification qui valide l'OR.

CNASEA idem. Pourquoi le CNASEA paye? Quelle est leur base? Ce qui justifie le paiement justifie l'OR mais le fait qu'il y ait un paiement ne justifie pas l'OR.

C'est quoi une TA sans document? De toutes manières, pour la TA l'ordre de recette est du montant de la dépense. Après, l'avis d'attribution est un document justifiant l'OR.

Pour toutes ces pièces manquantes et ces notions hésitantes, il faut faire attention à ne pas justifier au dernier moment avec le premier document venu ou un certificat administratif sans valeur. Les OR, il vaut mieux les passer au fur et à mesure de l'année en les justifiant par le document expliquant le versement et le cas échéant par celui justifaint la hauteur de la dépense correspondante.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:33

Nina02 a écrit:
Bonsoir!

- les versements CNASEA?

Please, help me!!!

Je vais répondre aussi pour pas que notre amie croit qu'on se désintéresse de son cas, mais j'annonce la couleur : en substance rien de mieux que ci-dessus.

OR de subvention sans notif : ça pue. Essaye de voir avec l'organisme si tu peux avoir une PJ antidatée (pas bien, mais ça urge là). Sinon par principe c'est vrai que faire l'OR était maladroit.

Une FQE n'est pas une PJ. Faire une liste récapitulative des prestations fournies (pour des repas ou des OC par exemple) en mettant un max de détails, y compris les noms des personnes qui ont bénéficié de la prestation, et pense à l'acte du CA avec le tarif.

CNASEA : tu fais tes OR en focniton de tes dépenses, la PJ est pour moi la convention d eprise en charge (avec la prise en charge complémentaire le cas échéant) et une réf. à la dépense pour justifier du montant.

Participation des familles : pas grave si pas de facture, tu ne mets pas toutes les factures au R2 70621, non ? Si c'est du N3, acte du CA fixant le tarif, liste nominative, et voilà.

TA : OR en fonction de la dépense, pas de souci, tu n'as pas à joindre les lettres-chèques. le tout est de suivre sa classe 4 pour ne pas faire d'OR supérieur aux encaissements...

DBM : a priori pas de solution. D'où l'intérêt de PDF Creator, maintes fois évoqué sur le forum.

Bon courage.

PS : le rectorat a vraimeent personne à nommer jusqu'en novembre ? Ils peuvent pas te le mettre par écrit ? Ca pourrait peut-être aider pour demander d'un délai supplémentaire de remise des COFI et des PJ auprès de la TG ?

Temps de travail des personnels Etat
Nina02
*
*

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:52

Merci de vos réponses et de votre aide... je pense qu'on est dans une belle M:grr: ... Ca m'énerve de me prendre la tête pour des boulettes qui ne sont pas les miennes!

Je vais faire venir mon AC qu'elle se rende comtpe du pb...

Pour mon remplacement, il y aura peut-être quelqu'un en septembre en fonction du nb de contractuelle en poste à ce moment-là...

J'en ai marre et j'ai des scrupules de laisser la pauvre assistante péda se débrouiller... Ils vont me faire accoucher avant l'heure...

bonne journée à tous...
Courge
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:34

Courge que je suis je remarque à l'instant que je n'ai pas gardé de version définitive du budget initial 2008 !!! Je n'ai que le doc. "pour le CA"... Aïe aïe aïe !!! J'ai envoyé les docs originaux aux autorités et je n'en ai pas gardé d'exemplaire !!!
Evidemment, le budget a été voté comme proposé à l'époque... Mais que va en penser la CRC ???
En naviguant sur GFC n-1, on ne peut rien rééditer...
Pffff, qu'en pensez-vous ? presse
b5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:36

Appelle le contôle de légalité de l'IA ou du rectorat et demande-leur un exemplaire.
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:37

Demandez une copie au rectort (ou à l'IA).

courge
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:55

ok, c'est ce que j'avais pensé faire.
je vais passer pour la nullarde de service, mais bon, c pas grave ! pleure
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:58

courge a écrit:
Ce n'est pas grave et ce n'est pas être nul. Cela arrive ou peut arriver à chacun de nous.

margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:02

courge a écrit:

mais non, tu ne dis pas que tu as oublié de faire une copie, tu dis que tu as beau chercher, tu n'arrives pas à mettre la main dessus, ... pb pièces justificatives COFI... Icon_scratch ok, c'est du baratin en en général, la personne au bout du fil n'est pas dupe, mais çà te permet de garder la tête haute... pb pièces justificatives COFI... Icon_queen

Sinon, pour attendre BB, c'est plutôt çà pb pièces justificatives COFI... 10350304 qu'il faut faire. Reposes toi bien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:11

Le patron a écrit:
Cela arrive ou peut arriver à chacun de nous.

Non. Pas à moi. Jamais.
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:51

Grincheux a écrit:
Le patron a écrit:
Cela arrive ou peut arriver à chacun de nous.

Non. Pas à moi. Jamais.

Encore faut-il avoir un métier. Laughing Wink

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Cofi09
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:50

Bonjour,
qqu'un pourrait-il rappeler les qques règles concernant les étiquettes concernant les pièces ? Faut-il barrer d'un double trait rouge toutes les étiquette blanches ??
Merci ! ;-)
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:58

Chaque TG ou CRC fixe ses règles.
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:08

Cofi09 a écrit:
Bonjour,
qqu'un pourrait-il rappeler les qques règles concernant les étiquettes concernant les pièces ? Faut-il barrer d'un double trait rouge toutes les étiquette blanches ??
Merci ! ;-)

Ca dépend des CRC et des TG comme dit médor mais la couleur dépend aussi du département et le double trait de couleur (qui n'est pas double partout non plus) ce n'est pas que sur les étiquettes blanches mais aussi sur les vertes.

Et il reste une question existentielle. Le trait en diagonale.
C'est du haut à gauche au bas à droite ou du bas à gauche au haut à droite?scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:58

Nina02 a écrit:
Tu peux nous en dire plus ?
C'est quoi comme subvention ?

C'est difficile de t'aider sans plus de précision.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:33

Cofi09 a écrit:
Bonjour,
Merci ! ;-)

Des fois, je me dis qu'on fait vraiment des métiers de c...
Se poser des questions existentielles de cet ordre la veille du week-end à 17h, pas étonnant qu'on nous trouve bizarres.

Temps de travail des personnels Etat
RIF
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:55

Bonjour, des ordres de paiement (4664) ont disparu donc impossible de les joindre au COFI, comment faites-vous?
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:20

RIF a écrit:
Bonjour, des ordres de paiement (4664) ont disparu donc impossible de les joindre au COFI, comment faites-vous?

Les doubles aussi ?

Dans ce cas je crois que je les recréerais manuellement avec une note explicative. Par contre vaut mieux qu'ils soient nickel niveau règlementaire car ils vont être regardés au microscope si un juge tombe dessus.
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:29

il suffit de les ré-éditer et de les signer
ils deviendront de beaux originaux et duplicata...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:31

Comment tu veux rééditer des OP¨de l'an dernier? Il n'y a plus que l'historique qui est accessible.
RIF
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:38

Tout à fait réimpression impossible... Un OP d'un EPLE rattaché disparu...
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:55

merde c'est vrai  Embarassed 

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:51

les OP sont sensibles, faîtes donc une impression pdf virtuelle dans un dossier ad hoc (style OP 2013)de tous les OP, au cas où.
si vous avez un scan vous pouvez même vous faire des pdf signés prêts à être imprimés!
Invitée48
Invité

MessageSujet: Re : problème pièces justificatives COFI   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:01

Pas de panique, ça m'est arrivé une fois (il y a quelques années) : impossible de remettre la main sur 1 OP d'un ER. On a reconstruit la pièce sous Excel et voilà. En plus, c'est très facile à faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:34

LMDV/LG a écrit:
Comment tu veux rééditer des OP¨de l'an dernier? Il n'y a plus que l'historique qui est accessible.

Impossible de rééditer une pièce déjà éditée ? Magnifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb pièces justificatives COFI...   pb pièces justificatives COFI... Empty

pb pièces justificatives COFI...
Page 1 sur 1