PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE Empty
MessageSujet: PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE   PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:33

Un comptable de l'EN peut-il accepter, le cas échéant, une copie du dvlpt des soldes du (ou des) précédent(s) COFI comme pièce justificative d'un OR, en lieu et place ou en complément de notifs de subvention étalées sur plusieurs années ? Il s'agirait d'utiliser un reliquat constitué par l'accumulation d'une même subvention départementale, reconduite d'année en année, et conservée sur un compte de classe 4 Question
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE   PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:23

Un COFI n'est pas créateur de droits et peut être "daubé" le comptable devant exercer ses contrôles et s'assurer de l'existence juridique du droit à recette et devant également contrôler les montants liquidés, il me paraît indispensable de détenir au moins des notifications et des justificatifs de dépenses en cas de ressources affectées.

A titre perso, je n'accepterais donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
nice
Invité




PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE Empty
MessageSujet: Pièces justificatives OR   PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:42

En tant que comptable je n'accepte pas un developpement de cofi comme pièce . Je demande un double des notifications que je garde à l'agence comptable pour savoir à quoi correspondent les versements de l' extrait de la TG . quant à la pièce de recette pour les dépenses affectees je fais un papeier signé de l'ordonnateur sur lequel je rappelle le numéro de mandat de bordereau la date du paiement pour que le controleur puisse aller vérifier à quoi correspond la recette (recette egale dépenses) et je fais les OR toutes les fins de mois pour avoir une situation de soldes de classe 4 la plus juste possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE   PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:44

Dans la banque documentaire, N@n@rd a mis un modèle d'imprémé d'ordre de recettes........ super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE   PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIECES JUSTIFICATIVES D'UN ORDRE DE RECETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces justificatives OR
» Pièces justificatives ordre de paiement 4081
» pièces justificatives
» Paiement intervenant exterieur
» Pièces justificatives pour un Ordre de Paiement pour ordre - compensat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: