Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage : convention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voyage : convention Empty
MessageSujet: voyage : convention   voyage : convention Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:43

Pour un voyage de 2 Jours à Paris : Pour pouvoir payer une avance au lieu d'hébergement, je dois passer une convention avec celui-ci.
Ils n'ont jamais fait cela.
Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver un modèle de convention sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

voyage : convention Empty
MessageSujet: Re: voyage : convention   voyage : convention Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:46

Bon , je sais, répondre par une question c'est carrément pas bien, mais ton lieu d'hébergement qui réclame une avance sans fonctionner avec des documents quelconques c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage : convention Empty
MessageSujet: Re: voyage : convention   voyage : convention Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:26

mon truc : c'est une auberge de jeunesse qui veut l'argent avant qu'on arrive, car c'est pas les clients qui manquent à Paris.
Mais nous on ne verse pas d'acompte sans convention, car ce serait de la gestion de fait, réprimée par la loi.
alors moi je veux leur envoyer une convention que j'aurai fait moi meme, mais je ne sais pas comment la rédiger.
et bien sur c'est urgent, car faire voter au CA avt les vacances etc...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

voyage : convention Empty
MessageSujet: Re: voyage : convention   voyage : convention Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:35

Et à partir d'un devis pour le séjour venant du logeur, définissant la part d'accompte à verser au titre de la réservation c'est pas possible ?
A réception tu valide, signature ordonnateur sur le devis, BC joint pour l'accompte de réservation et hop ! versement !
Ou je dis une grosse bêtise ??? Embarassed
Quoiqu'il en soit c'est clair qu'il faut un document valide émanant de l'auberge avant de faire quoi que ce soit, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils ne soient pas habitués à ça, les auberges de jeunesse ça accueille bien des jeunes naaaan ? et où on trouve des jeunes sinon dans nos bons vieux EPLE mmm ?
Pardon je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

voyage : convention Empty
MessageSujet: Re: voyage : convention   voyage : convention Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:50

Je n'ai pas de modèle existant et je ne suis certainement pas le meilleur conseil en la matière : mais j'essaierais que figurent : les coordonnées (et références d'agrément) de l'AJ, la nature détaillée de la prestation demandée ( date ,nb de personnes, conditions d'hebergement, repas ou non, nombre de jours etc...), le tarif/un et coût total, les modalités de règlement (dont avance à la commande ), les conditions de désistement, qualités des signataires.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

voyage : convention Empty
MessageSujet: Re: voyage : convention   voyage : convention Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:52

idem nikkko

devis où figure l'accompte à verser puis BC pour réservation puis mandat sur facture sur laquelle figure l'accompte en déduction drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

voyage : convention Empty
MessageSujet: Re: voyage : convention   voyage : convention Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:35

Tout à fait d'accord avec Nikkko : l'auberge de jeunesse procède comme tout organisme lambda de voyage : Acompte dans la limite de 70 % du prix total.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage : convention Empty
MessageSujet: Re: voyage : convention   voyage : convention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage : convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention voyage
» Convention voyage
» convention avec les agences de voyage
» Délibération ou convention voyage scolaire?
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: