Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièce du compte financier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gestionn
Invité




Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:47

Un doute concernant les pièces à joindre à la TG concernant le compte financier.
Dans le bordereau des pièces il est mentionné "budget et décisions modificatives".
Jusqu'à l'année dernière je joignais avec le budget les délibérations retournées signées par l'IA,le CG et la préfecture concernant les tarifs,le taux de participation aux charges communes et le budget.
Fais je du zèle ????
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:56

En principe c'est pièces doivent apparaitre dans le cofi. Elles peuvent être avec le premier OR appliquant les tarifs, et avec les mandats charges communes. Mais je trouve également que c'est pas mal de les joindre au budget.

Bon, il est vrai que le budget comprend une annexe SAH qui reprend toutes ces données et que ces données ont été transmises aux autorités en même temps que le budget.
En conclusion, ce n'est pas illogique de les joindre, mais ce n'est peut-être pas trop grave s'il n'y sont pas, du moment que l'on est capable de les produire le jour ou la CRC le demandera.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:00

J'aurais tendance à dire oui (tu fais du zèle). Le budget et ses DBM tous pourvus des accusés de réception attestant leur contrôle composent la pièce 1. Les autres documents, tarifs et taux divers peuvent être joints aux différents mandats et ordres de recettes afférants.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:02

Comme LMDV : les actes concernant les tarifs, pourcentage de participation, etc... doivent obligatoirement accompagner les mandats ou OR concernés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
COFIFI
Invité




Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:11

Doit-on ajouter aux pièces du COFI "l'affectation des mandats à la nomenclature des marchés" ?
Je ne me souviens pas l'avoir fait l'an dernier...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
max84
Invité




Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: max1984   Pièce du compte financier Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:46

La CRC pour les comptes financiers 2002 à 2005 m'a demandé de produire pour le lycée ainsi que pour les collèges de l'agence, les actes pour les tarifs, les taux de participation ainsi que les délibérations du CA (photocopie des rapports ) et les actes du compte financier pour affectation des résultats aux différents réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:09

max84 a écrit:
La CRC pour les comptes financiers 2002 à 2005 m'a demandé de produire pour le lycée ainsi que pour les collèges de l'agence, les actes pour les tarifs, les taux de participation ainsi que les délibérations du CA (photocopie des rapports ) et les actes du compte financier pour affectation des résultats aux différents réserves.

2 écoles : on joint les actes aux OR et aux mandats concernés, ou on y fait référence sur les PJ des mandats et OR et on joint tout le paquet des actes de l'année avec les pièces générales du COFI.
Mais je ne vois pas comment on peut s'en passer...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:16

COFIFI a écrit:
Doit-on ajouter aux pièces du COFI "l'affectation des mandats à la nomenclature des marchés" ?
Je ne me souviens pas l'avoir fait l'an dernier...
Merci !
je l'édite pour chaque bjm et je le joins à chaque bjm
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:17

Voir réponse ci-dessus : à l'AC, s'il n'y est pas, on le réclame.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:30

Winnie a écrit:
max84 a écrit:
La CRC pour les comptes financiers 2002 à 2005 m'a demandé de produire pour le lycée ainsi que pour les collèges de l'agence, les actes pour les tarifs, les taux de participation ainsi que les délibérations du CA (photocopie des rapports ) et les actes du compte financier pour affectation des résultats aux différents réserves.

2 écoles : on joint les actes aux OR et aux mandats concernés, ou on y fait référence sur les PJ des mandats et OR et on joint tout le paquet des actes de l'année avec les pièces générales du COFI.
Mais je ne vois pas comment on peut s'en passer...
Je ne vois pas comment le comptable peut accepter des mandats ou des OR qui se référent à un acte (tarifs, pourcentage...) sans que celui-ci soit joint au dit mandat ou OT. Dés lors inutile de les joindre aux pièces générales.

Par contre je ne vois pas en quoi les rapports et délibérations sont des pièces exigibles par la CRC au niveau du cofi. Ces pièces doivent éventuellement être réclamées à l'ordonnateur, pas au comptable ; car ce ne sont pas des pièces exigibles par ce dernier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce du compte financier Empty
MessageSujet: Re: Pièce du compte financier   Pièce du compte financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce du compte financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce 17 du compte financier
» COFI : compte 275 et pièce 14
» piéce 14 de cofi et compte 165
» Compte de résultat - pièce n° 7
» pièce 15 compte financier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: