| La carte comptable le point de vue des victimes.... | |
|
+12dormoie barbule Gars du Doubs Isaac Newton Vieil intendant Patou L'intendant zonard Aggiemack Bozinchu Fondateur Margelle piper 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gestionn Invité
| Sujet: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 10:57 | |
| Bonjour à tous
Une idée ouvrir un lien pour pouvoir exprimé nos expériences vécues en terme de réforme de la carte comptable du point de vue des personnes touchées. Bonne idée non . Personnellement je me sens trés isolé et lâché par nos forces syndicales ont capitulées en rase campagne. Personnellement j'ai subi de fortes pressions pour prendre une AC à 100 km de chez moi (académie su sud)sans dérog de logement.J'ai résisté et je suis en sursis mais pour combien de temps encore. Je suis d'autant plus amère que certains collègues ayant les postes de centre ville pour certains depuis des décennies ne bougeront pas jusqu'à la retraite! Vos témoignages seraient les bienvenus cela met du baume au coeur. |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 11:37 | |
| moi je ne me considère pas comme victime puisque je conserve ma compta et on me rajoute 2 établissements et un CAE intendance, donc je ne peut être que très contente ... bon j'ironise mais comparativement aux collègues qui perdent leur compta je ne peux pas me plaindre se serait injuste, je suis bien contente de conserver ma compta et j'aurais, même avec les 2 éts en +, une petiteagence comptable. | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 12:05 | |
| - Citation :
- moi je ne me considère pas comme victime puisque je conserve ma compta
et on me rajoute 2 établissements et un CAE intendance, donc je ne peut être que très contente ... C'est vrai que le CAE attribué pour prendre en charge les ER supplémentaires va fortement contribuer à professionnaliser (et peréniser) la compta dans les EPLE | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 13:27 | |
| Je n'accepterai pas de devoir muter à des dizaines de kilomètres pour retrouver une agence comptable. Même si j'aime la compta et que je ne pense pas être le plus nul dans ce domaine, je préfére encore être GM, voir NG. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 14:01 | |
| il y a toujours le point de vue financier c'est plus interessant d''être AC que GM pour le boulot .. mais c'est surtout la coté financier qui motive Si la PFR venait à compenser les primes du comptable , beaucoup seraient prêt à abandonner leur fonction d'AC pour plus de tranquillité Bien sur certains souhaiteraient avoir les primes de comptable et la PFR On aura toujours comme chez Balsen des monsieur plus
Un AC avec un seul établissement touche moins de 100€ de prime par mois Abandonner sa fonction à ce tarif là peut être rentable eu égard à la tranquillité d'esprit Par contre le gars qui a 6 ou 700€/mois peut légitimement faire la gueule en cas de perte sèche financière _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 18:12 | |
| Moi, je gagne beaucoup plus d'argent que l'année dernière avec ce que j'ai bien voulu prendre, mais je n'ai pas le temps de le dépenser. Ou alors des trucs rapides sur internet qui ne prennent pas trop de temps à choisir. Je vous jure que c'est vrai. Juste la santé qui m'inquiète un peu, à pas loin de 70 h/semaine. Mais bon, je pourrais être pauvre, abandonnée, moche, sans potes, sans boulot et vivant en Corée du Nord.... |
|
| |
gestionn Invité
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 20:42 | |
| Le problème est que je n'ai pas vraiment le choix car le rectorat part du principe qu'un APAENES doit toujours rester agent comptable. Vous pensez bien que vu les emmerdements en terme de responsabilité et même en perdant les primes comptables (400 € dans mon cas) je resterai bien simple GM. |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 21:05 | |
| Je voudrais t'aider à récupérer un peu de tonus, Gestionn.
J'ai du mal à comprendre, même si je sais que c'est vrai, que le Rectorat impose à un APAENES d'être AC. On sait bien, qu'en Ministère, Rectorat, IA, Universités, et j'en passe, tous les APAENES, ont d'autres fonctions, à responsabités, certes, mais pas obligatoirement AC.
Pourquoi nous imposer une AC, parce que l'on est GM, si l'on a d'autres aptitudes. APAENES ne doit pas devenir une punition, sinon même avec une possibilité éventuelle de réussite à l'examen, je préfére refuser le poste. Si on nous lit, on veut juste être utilisé à bon escient, dans le sens du service public, avec nos qualités et selon nos capacités. Pourquoi un GM devenu APAENES ne pourrait pas travailler dans de grandes structures, si son but n'est pas d'être AC ? Pourquoi le cantonner en établissement scolaire ? Tant d'AC voudraient le rester et on leur retire leurs fonctions, alors qu'ils aiment cela et que leur retirer leur AC va les démotiver ? Que l'on m'explique, je ne comprends plus la logique des choses ? Pour moi, utiliser les gens dans les fonctions qu'ils apprécient ne peut que motiver les troupes, l'inverse, permettez-moi de rester sceptique,... avec tout le respect que je peux devoir à ma hiérarchie. Si on veut dymamiser la fonction publique utilisons chacun selon son profil, il y a tellement à gagner, sur tous les plans. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 22:18 | |
| A la lecture des différentes interventions il ressort qu'il n'y a pas de certitude
Untel voudra rester sur son poste car il privilégie la géographie, l'autre voudra muter pour fuir un EPLE, untel souhaitera rester à tout prix AC et acceptera de transhumer avec sa famille à des kms de son actuel lieu d'affectation
Il y a une pluralité de situations et c'est tant mieux comme cela _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 22:30 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Il y a une pluralité de situations et c'est tant mieux comme cela
Et la professionnalisation des comptables consiste à tripler leur boulot en les aidant d'un personnel en CAE. C'est une mauvaise lecture du rapport de la Cour des Comptes : celle-ci n'avait-elle pas plutôt suggéré que les fonctions de comptables soient confiées à des personnels en CAE ? Je me trompe ? (avant de devenir grossier) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 22:31 | |
| nous si tu veux on peut faire sauter ta voiture pas la brûler _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Mer 10 Juin 2009 - 22:34 | |
| Pour répondre quand même je n'ai pas de CAE j'en veux pas et j'en aurais pas Il y en a marre de recruter des postes merdiques avec des cloches dessus et même quand il y a un gus bien, au bout d'un court laps de temps il se barre c'est aussi un avantage pour les nuls tu les vois pas trop longtemps Il faut recruter des titulaires et leur donner une formation initiale puis continue correcte (comment nous sommes en juin et pas en décembre ) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Jeu 11 Juin 2009 - 13:47 | |
| En plus, je suis moche en fait. Mais comme je n'ai pas le temps de me regarder dans la glace, je l'oublie... Je rigole quand même: cet été, je pars en vacances et je fais des trucs que d'autres font juste d'en rêver. J'aime bien la réflexion qu'on est tous différents et qu'il n'y a pas qu'un cas di figure: l'un refusera de donner 5 mn de rabe de son temps, l'autre semblera face à une responsabilité supplémentaire, un autre s'y cramponnera... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Jeu 11 Juin 2009 - 15:00 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pour répondre quand même je n'ai pas de CAE j'en veux pas et j'en aurais pas
Il y en a marre de recruter des postes merdiques avec des cloches dessus et même quand il y a un gus bien, au bout d'un court laps de temps il se barre
c'est aussi un avantage pour les nuls tu les vois pas trop longtemps
Il faut recruter des titulaires et leur donner une formation initiale puis continue correcte (comment nous sommes en juin et pas en décembre ) malheuresement je suis d'accord avec toi mais je me voyais mal refuser un CAE alors que je réclame un demi poste de titulaire (en + j'ai une adjointe tt à fait prête à prendre ce demi poste...). J'enrage mais comme dit plus haut je ne peut pas me plaindre quand je vois les situations de certains collègues... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Jeu 11 Juin 2009 - 17:41 | |
| Grincheux, t'es grincheux en tout cas ! |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Jeu 11 Juin 2009 - 21:19 | |
| - tiloupi a écrit:
Mais bon, je pourrais être pauvre, abandonnée, moche, sans potes, sans boulot et vivant en Corée du Nord.... Ou pire, tu pourrais ressembler à Newton.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 12 Juin 2009 - 8:26 | |
| T'es gentil, VI, c'est vrai, je n'y avais pas pensé... ou à un CPE ??!!! |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 12 Juin 2009 - 8:56 | |
| Dis donc, t'es pas obligé de répondre aux provocations du canidé, le cumulonimbus ! Tu viens de faire un entrée fracassante sur ma liste noire. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 13:19 | |
| j'ai eu des nouvelles de Creuse.. ça rigole pas non plus là bas (bon il est vrai que la géographie et le temps n'y prètent pas tous les jours à sourire ) Il y a disparition de mon ancienne AC et il semble que l'on ait 5 ou 6 AC sur le département (Favard/Bourdan/Marouzaud/La Sout et Aubusson) c'est ça? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 14:20 | |
| Exact, 5 agences comptables...Mais bon, à terme en Lozère, ce sera seulement une agence... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 14:25 | |
| - Mermoz a écrit:
- à terme en Lozère, ce sera seulement une agence...
faut pas éxagerer ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 14:29 | |
| Non mais c'est pas une blague, dixit le SG de l'acad de Montpellier à l' AJI le 12 juin... |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 15:26 | |
| d'un autre coté la Lozère c'est 75000 habitants. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 15:29 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- d'un autre coté la Lozère c'est 75000 habitants.
saches mon petit que bien que peu peuplé la Lozère est un département vaste et les établissements relativement nombreux (20 collèges et 13 lycées) l'AC qui se fadent 33 COFI à son compte (si je puis dire ) et je ne parle pas des déplacements et autres ..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 16:16 | |
| bon si je ne puis plus me moquer de la Lozère
Pour avoir vu la carte cible de la Lozère je crois que au final il est prévu 2 agences comptables. avec 8 et 11 établissements ce qui est déjà beaucoup je le concède.
http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/mutation/personnels/mouvement-par-categorie/carte_cible_2008-2012/downloadFile/file/carte_cible_2008-2012.pdf
Le nombre de COFI lui serait également réduit par la fusion d'EPLE avec un établissement pilote et des antennes périphériques. (c'est mieux comme cela Barbule?)
Maintenant je crois que cela risque de devenir le lot de ceux qui resteront comptable.
Dernière édition par Gars du Doubs le Ven 26 Juin 2009 - 16:37, édité 2 fois | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 16:21 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- .....la fusion d'EPLE avec des antennes.
Maintenant je crois que cela risque de devenir le lot de ceux qui resteront comptable. Quoi ? La fusion avec des antennes ? c'est de la science fiction, ça | |
|
| |
dormoie *
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 16:21 | |
| "Le problème est que je n'ai pas vraiment le choix car le rectorat part du principe qu'un APAENES doit toujours rester agent comptable. Vous pensez bien que vu les emmerdements en terme de responsabilité et même en perdant les primes comptables (400 € dans mon cas) je resterai bien simple GM." Celle là elle est bien bonne ! Dans le nouveau statut (2006 ou 2007 je en sais plus) il est ecrit qu'un APAENE peut être comptable et non plus doit être comptable. Dans mon académie on vient même d'accepter la mutation de 2 APAENES sur des postes de NG adjoints de CASU et même d'un autre APAENES sur un poste de NG adjoint d'un ADAENES (lui même étant sur un poste de CASU). Ton rectorat de respecte pas le texte. Si en tant qu' APAENES tu as les points nécessaitre au barème pour muter sur un poste de GM et qu'on te le refuse, à mon avis ils ont tout faut si tu les attaque en TA. | |
|
| |
coucou2 Invité
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... Ven 26 Juin 2009 - 16:34 | |
| NIET le barème est indicatif, c'est la politique de gestion de ressources humaines qui prime. donc en cas de recours... rien à attendre ! ce que je trouve problématique c'est qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion au plan national et que chaque académie fait de plus en plus ce qu'elle veux. la disparition des CASU n'arrange pas les choses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La carte comptable le point de vue des victimes.... | |
| |
|
| |
| La carte comptable le point de vue des victimes.... | |
|