Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention et tacite reconduction

Aller en bas 
+4
Mephiroth
Cbyzance
Fondateur
Peche melba
8 participants
AuteurMessage
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:30

Une petite question : comment faites-vous avec vos conventions, celles que l'on retrouve chaque année (utilisation des locaux, déneigement de la cour...ou autres dont on sait qu'on en a besoin tous les ans).
Si c'est inscrit, "convention conclue pour un an à compter du .., renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation expresse..."
Est-ce que cela veut dire que l'on est pas obligé de les repasser en CA tous les ans et qu'on peut juste citer une liste à titre d'information ?
Ou bien doit-on quand même les refaire passer en CA et les faire signer par toutes les parties chaque année ???
J'ai regardé sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse (à cette question de novice j'avoue).

Aussi, tout autre chose : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence du texte sur le droit à l'image.
En gros, peut-on photographier des élèves pour une action au self et passer cette photo sur le journal...
Un enseignant m'a parlé de 13 élèves minimum pour avoir la notion de groupe et donc pas d'accord individuel.
Est-ce exact ?

Merci pour vos réponses à ces 2 questions existentielles ...afro
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:36

Pour moi une convention renouvelable par tacite reconduction chaque année doit recevoir l'accord du CA pour se poursuivre chaque année (pas besoin cependant de faire signer un document nouveau). Une convention signée pour X années n'a pas besoin de recueillir l'accord du CA durant X années (sauf en cas de résiliation anticipée pour accord).

Droit à l'image :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page17.html#GMR5-image

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:59

Merci pour le lien Droit à l'image : bravo l'ia de l'orne que je connais un peu et qui travaille à la perfection sur ces sujets réglementaires.

Pour les conventions, qu'entends-tu exactement par accord du CA : acte soumis à transmission (avec copie de la convention signée à l'origine) donc vote ou juste accord tacite sur une liste présentée ??
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:26

N@n@rd a écrit:
Pour moi une convention renouvelable par tacite reconduction chaque année doit recevoir l'accord du CA pour se poursuivre chaque année (pas besoin cependant de faire signer un document nouveau). Une convention signée pour X années n'a pas besoin de recueillir l'accord du CA durant X années (sauf en cas de résiliation anticipée pour accord).

Une convention ou contrat prévu dans l'EPCP ne doit pas(plus) forcément passer par le CA, (ou pour info simplement ), n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:34

Uniquement si la-dite convention (ou contrat) ne concerne que l'exercice en cours, l'EPCP n'étant valable que pour l'année civile.
Un contrat d'une durée de 1 an signé le 30 mai doit donc passer par le CA. Le même contrat signé le 1er janvier n'a pas besoin d'être soumis au CA s'il est prévu dans l'EPCP.

Personnellement, au fur et à mesure du renouvellement de mes contrats, je les fait au prorata de l'année en cours jusqu'au 31/12 (prévus dans l'EPCP et donc sans soumission au CA) puis renouvellable par reconduction expresse pour un an tous les ans avec un maximum de 3 ans (ainsi, pas besoin de les soumettre au CA si on les inclus dans l'EPCP).
Revenir en haut Aller en bas
je dis c
Invité




convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: marche de service et convention   convention et tacite reconduction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 3:41

Bonjour,
Il me semble que dans le cadre de convention comme celle ci il y a sans doute un marché de service. Or quand le CA autorise ce marché, il l'autorise pour la durée du marché. En général au maximum 4 ans pour les services. La tacite reconduction par essence est interdite. La reconduction expresse comme son nom l'indique ne nécessite pas de repasser par le CA, car composante de l'accord global au marché préalablement autorisé par le CA. Elle peut se faire par courrier, par mail dans le cadre d'un mapa. Bien sur si il n'y pas de marché, faut repasser la dépense en l'incluant dans l'EPCP ce qui du coup ne cause plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:16

Mephiroth a écrit:

Un contrat d'une durée de 1 an signé le 30 mai doit donc passer par le CA. Le même contrat signé le 1er janvier n'a pas besoin d'être soumis au CA s'il est prévu dans l'EPCP.


le 1er janvier ??!!! Je dors et je ne signe rien de compromettant, en rapport à l' EPCP (Etat Personnel Critique du Personnage )!!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:37

N@n@rd a écrit:
Pour moi une convention renouvelable par tacite reconduction chaque année doit recevoir l'accord du CA pour se poursuivre chaque année (pas besoin cependant de faire signer un document nouveau). Une convention signée pour X années n'a pas besoin de recueillir l'accord du CA durant X années (sauf en cas de résiliation anticipée pour accord).

J'ai une convention d'utilisation du gymnase intercommunal et cette convention est reconduite par tacite.
Mais, mon CE vient de changer.
Faut il refaire la convention (en + de l'acte, qu'il faut faire chaque année avec l'accord du CA) puisque le signataire a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:43

Non.

Le contrat n'est pas conclu par le CE en son nom mais au nom de l'établissement. Le nouveau CE assure la continuité de l'administration et l'établissement demeure engagé par les actes signés par l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:51

J'ai eu la flemme de répondre. Merci Dupond.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:13

je dis c a écrit:
Bonjour,
La tacite reconduction par essence est interdite.
Certaine CT l'interdit même pour les conventions d'occupation de locaux hors de tout aspect financier (applicable depuis peu aux nouvelles conventions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:06

Pour une convention d'utilisation des locaux, sans participation financière, la tacite reconduction est elle possible ?

Exemple : une convention avec le FSE
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:10

Déja : c'est bien et pas forcément répandu qu'il y ait une convention avec le FSE. Sans contrepartie financière : ça pourrait être embêtant parce qu'interprétable comme une subvention déguisée : la refaire voter tous les ans, ne serait ce que pour cela, n'est pas une mauvaise idée, tant qu'il y a un FSE ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:14

L'interdiction de la tacite reconduction vaut surtout pour les marchés

Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention et tacite reconduction Empty
MessageSujet: Re: convention et tacite reconduction   convention et tacite reconduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention et tacite reconduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: