SAISIE DES RIBS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAISIE DES RIBS

Aller en bas 
+8
tytou
Winnie
isabelle 21
Cbyzance
AngelinaAA
Brutus03
Gars du Doubs
fred.int
12 participants
AuteurMessage
fred.int
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2009

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:05

Je ne savais pas où poster donc je me suis mis là!

J'ai entendu dire qu'il exsistait un texte (une circulaire apparement, mais peut-être autre chose) qui dit que, dans les établissements, c'est le service de scolarité qui, en meme temps qu'il rentre le dossier des élèves sur sconet, saisit les Ribs.

Est-ce que vous savez où je peux trouver cette information?

A l'heure actuelle c'est l'intendance qui saisit les RIBS, et ça nous dérange pas du tout. On continuera à le faire sans aucun problème.

Mais juste, nous voudrions savoir si ce fameux texte exsiste.

Ca me semblerait logique d'ailleurs, car, normalement, les ribs sont saisis sur la base élèves. Et après, on les bascule sur gfe.

Chez nous, on bascule "à vide" et on rentre tous les ribs sur gfe...

Je comprends pas trop...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:10

si il existe un texte annonçant la saisie par la scolarité, j'attends avec impatience celui m'indiquant les plages horaires de l'intendance pour utiliser les WC.
Cela relève pour moi de l'organisation interne des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:38

S'il existe une loi qui intime l'ordre aux cpe de donner des effectifs fiables à l'intendance...ça m'intéresse beaucoup! baston
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:42

fred.int a écrit:
Ca me semblerait logique d'ailleurs, car, normalement, les ribs sont saisis sur la base élèves. Et après, on les bascule sur gfe.

Chez nous, on bascule "à vide" et on rentre tous les ribs sur gfe...

Je comprends pas trop...

merci

Salut fred.int,


  • pour ce qui est de la logique, on parle se sconet, donc bon (ça c'est pour faire plaisir à l'IZ parceque je le pense pas du tout!!!!!)
  • Il est beaucoup plus simple de rentrer les ribs sur gfe que sur la base car sur gfe les tabulations se font toutes seules.
  • Ca me paraît bien de le faire à l'intendance puisque c'est l'intendance qui l'utilise!
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:04

Je suis d'accord avec Angélina !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isabelle 21
.
.
isabelle 21


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2009

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: re: saisie des ribs   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:13

moi j'ai une plage horaires pour l'utilisation des WC:twisted:
une plage pour mangé, etmon Ce m'en a même fait une pour dormir (non la je blague!!)
chez nous c'est le secrétariat car c'est lui qui s'occupe des dossiers de bourses. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:28

Avant la logique, c'est une question de disponibilité, et d'organisation interne.
Pour info, quand j'étais en secrétariat j'ai rentré des RIB, ou pas, suivant le bahut, et aujourd'hui dans mon étbalissement ce n'est pas le secrétariat qui le fait. Ce n'est pas non plus le secrétariat qui les trie, alors que ce document est fourni avec le dossier d'inscription, d'ailleurs.
Il y a autant de pratiques que de bahuts.

Mais vu la complexité du truc (faut reconnaître que même celui qui dit "ho moi vous savez, les chiffres", il abuse, y'a pas besoin d'être saint-cyrien non plus), il ne me parait pas interdit que le secrétariat le fasse, surtout dans les petits bahuts avec une seule personne ou un poste 1/2 à l'intendance.

De là à vouloir un texte...

PS : quelqu'un a-t-il apprécié le dossier consacré aux missions des secrétariats, dossier élaboré par nos amis d'un certain syndicat ? Quand je l'ai lu, j'ai apprécié la diversité des tâches.... et surtout je me suis dit : quel panard de bosser dans l'intendance d'un bahut où les attrributions sont réparties ainsi !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tytou
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:01

Chez moi, petit bahut il est vrai, c'est la secrétaire d'intendance qui rentre les RIB et uniquement ceux des élèves boursiers ou dp : ce qui ne fait pas un travail monstrueux. En plus, l'avantage c'est qu'on est sûr de la saisie sans erreur des RIB : trop souvent quand c'était la secrétaire qui saisissait il y avait des erreurs donc conséquences sur le paiement des bourses !
Mais il vrai qu'autant d'établissement autant de façon de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:20

Le problème peut être rapproché du post sur EFCI

plus on se refourgue le travail aux autres (oups pardon on délègue) plus on augmente les risques
je veux pas jouer les paranos mais en plus des erreurs potentiels de saisie, il existe le risque potentiel de détournement.

Or le comptable doit vérifier le caractère libératoire du paiement.
si c'est le(a) secrétaire du CE qui saisie les RIB et que les RIB restent chez le CE on m'expliquera comment se fait le contrôle du comptable

je ne parle pas d'un contrôle exhaustif mais bien d'un contrôle aléatoire qui est obligatoire pour assurer une qualité comptable

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:09

C'est vraiment un problème d'organisation interne.
Dans mon Intendance, la paranoïa de ma collègue fait que c'est elle qui rentre les RIB et la Vie sco qui saisit le reste. Le passé lui a souvent donné raison mais c'est quand même gênant d'agir comme si on était le seul à savoir bien faire et ça alourdit singulièrement la tâche. En tout état de cause si la saisie se fait en amont de GFE, il est impératif de procéder à la vérification dont parle BOZ
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:26

Bozinchu a écrit:


je ne parle pas d'un contrôle exhaustif mais bien d'un contrôle aléatoire qui est obligatoire pour assurer une qualité comptable

ce contrôle est parfaitement possible avant le paiement des bourses, même si c'est la secrétaire du CE qui a saisi les RIB.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:23

A condition d'avoir les RIB dans ton bureau sinon tu peux toujours commencer à ramer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:33

Après les avoir bien recouverts d'herbes arômatiques, les ribs (*) doivent effectivement être posés sur la grille du barbecue déjà très chaude, pour bien marquer la viande.

(*) travers de porc. Ne pas confondre avec les stations de Vélib' qu'on appelle aussi travers de porc à cause de la courbure caractéristique des potelets sortant du macadam.



(ouf ça fait du bien)

Bon, pour répondre à la question quand même : c'est le gestionnaire le chef de tous les personnels administratifs de l'EPLE, selon le BO de 97. Il ordonne donc à qui lui semble bon de faire ce travail de saisie. Ca vous convient ? Ah bon ça ne convient pas au CE ? Dommage....

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SAISIE DES RIBS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





SAISIE DES RIBS Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DES RIBS   SAISIE DES RIBS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISIE DES RIBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement des allocations de stages des élèves stagiaires de bac pro
» Budget SRH Gfc
» Compensation du comptable ou autres procédures ?
» saisie SRH
» Saisie du SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: