Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration

Aller en bas 
+14
RETU
volcan
LFDG
Barbotine
Fondateur
néthou
Bakriesk
V.M.B
LMDV/LG
delph
Lucile
Vieil intendant
Stoïk
Bozinchu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 17:49

Bozinchu a écrit:
Cela me rappelle une blague

Une dame de peu de vertu faisait les cents pas dans la rue
Passe un quidam
"Hé beau gosse tu montes?" lance la belle
Le quidam répond:
"non pour trois raisons
la première c'est que je n'ai pas d'argent...
la deuxième c'est que....."

la belle l'interrompt et lui dit
"les autres raisons je m'en fous..."

rire rire rire

Bozinchu a écrit:
Pour le bio c'est pareil
malgré tous les arguments développés si on a pas d'argent pour payer....
Tout à fait d'accord, mon propos était une réponse à "la pantoufle des alpages" (dixit wizzz) qui parle de "la dictature des pénibles bien pensants"

Et je me suis reconnu, j'ai eu tord? langue
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restaurati   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 20:01

Je constate que finalement nous sommes d'accord. et en suis ravi. je suis tout aussi ravi de voir à quel point les gestionnaires sont concernés par ces sujets et conscients des problèmes!

NB :ce n'était pas le cas lorsque je bossais en EPLE il y a environ 20 ans !!!!!d'où mes a priori un peu négatifs. mais je persiste à dire que tout n'est pas aussi beau partout, et les agents de cuisine sont quelquefois difficiles à convaincre!

donc Bravo
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 12:18

Il serait peut être souhaitable de revenir au sujet initial de ce post qui n'est pa le bio ou la qualité de la viande mais le fait de laisser ou non des externes apporter leur panier repas dans l'établissement.

La question n'est pas de savoir s'il faut être sympa avec ces éléves-là, "ne pas les embeter" comme le demande notre "invité" mais de savoir ce qui se passera si un de ces éléves s'intoxique avec son pique-nique qui aura trainé dans son sac posé à coté du radiateur de la classe pendant toute la matinée ?

Quel(s) risque(s) juridique(s) pour le CE et le gestionnaire ?
Qu'on nous réponde clairement là-dessus !
Et s'il y a le moindre risque, pas d'état d'ame à avoir : les DP et internes mangent au restaurant scolaire, les externes franchissent les portes de l'établissement entre 12h00 et 14h00 et mangent comme bon leur semble, où ils veulent mais hors de l'enceinte de l'EPLE !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 12:50

GMG a écrit:
...Quel(s) risque(s) juridique(s) pour le CE et le gestionnaire ?
Qu'on nous réponde clairement là-dessus !
La réponse est claire et a été formulée, il y a risque : confusion des approvisionnements, problème d'hygiène potentiel (cf les développements de cette discussion...). Et ce risque est assorti de ses conséquences juridiques classiques (mise en jeu de la responsabilité du CE et/ou du gestionnaire).
Au dela du risque, il y a complication de l'entretien si on accepte que les élèves se restaurent dans l'établissement ailleurs qu'au self.

Et la conclusion, tu l'as faite:

GMG a écrit:
les DP et internes mangent au restaurant scolaire, les externes franchissent les portes de l'établissement entre 12h00 et 14h00 et mangent comme bon leur semble, où ils veulent mais hors de l'enceinte de l'EPLE !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 12:54

Bien sur qu'il y a risque au niveau de l'hygiène et de plus problème de surveillance... Donc responsabilité de l'EPLE et du CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Emmma
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut fournir un lieu    Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 6:38

Bonjour personnellement je suis étudiant et ne peut mange a la cantine du a un régime alimentaire. Je me voit donc contrait de sortir du lycée pour mangé sur un banc tout les jours je pense que cette hiver avec de 0 ou des moins quelque chose je risque de ne pas être toujours en bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 544
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 7:30

Kevin a écrit:
Bonjour, personnellement je suis étudiant et ne peut peux manger a la cantine du a car je suis un régime alimentaire. Je me voit vois donc contraint de sortir du lycée pour mangé manger sur un banc tout tous les jours  je pense que cette cet hiver avec de 0 ou des moins quelque chose des températures négatives. je risque de ne pas être toujours en bonne condition.

Même le jour des frites ? De toutes façons, le froid est vivifiant et bon pour la santé, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 7:43

En même temps, l'orthographe... Emmma vise peut-être une école de commerce...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21312
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 8:18

Emmma a écrit:
Bonjour personnellement je suis étudiant et ne peut mange a la cantine du a un régime alimentaire. Je me voit donc contrait de sortir du lycée pour mangé sur un banc tout les jours  je pense que cette hiver avec de 0 ou des moins quelque chose je risque de ne pas être toujours en bonne condition

Passons sur l'orthographe. Ce doit être un étudiant de 6 ème qui a eu un mauvais "instituteur".
Si un DP ne peut manger à la "cantine" pour raisons médicales, il y a un PAI de mis en place et des solutions à trouver. Une des solutions peut être un repas pris à l'infirmerie.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goudurix2
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 8:32

Toute activité contient un élément de risque, même respirer ! Le rejet du risque n'est jamais un argument suffisant pour rejeter une initiative (sauf dans l'administration ?): c'est l'impossibilité de réduire le risque à un niveau normal qui peut justifier un rejet, et cela se fait par analyse risque par risque. Souvent, sur ce site pourtant magnifique, on saute à des conclusions (en général : ne rien changer, ne rien bouger, éviter les initiatives) sans rien analyser. C'est le principe de l'argument d'autorité, qui permet souvent de résoudre vite un problème, mais est assez immobilisant. Dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 9:40

Goudurix2 a écrit:
Toute activité contient un élément de risque, même respirer ! Le rejet du risque n'est jamais un argument suffisant pour rejeter une initiative (sauf dans l'administration ?): c'est l'impossibilité de réduire le risque à un niveau normal qui peut justifier un rejet, et cela se fait par analyse risque par risque. Souvent, sur ce site pourtant magnifique, on saute à des conclusions (en général : ne rien changer, ne rien bouger, éviter les initiatives) sans rien analyser. C'est le principe de l'argument d'autorité, qui permet souvent de résoudre vite un problème, mais est assez immobilisant. Dommage, non ?

C'est bien de faire la leçon mais l'administration ne peut pas se permettre de faire courir de risques d'intoxication alimentaire ou d'ingestion d'aliments allergiques aux enfants des autres. Avec leurs propres enfants les parents font ce qu'ils veulent, ils mangent par terre si cela leur chante mais dans une restauration scolaire on se doit de supprimer tout risque supprimable, on le doit aux usagers.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21312
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 9:45

Il y a beaucoup de donneurs de leçons... les yaka, fokon.... mais lorsqu'il y a un problème le gestionnaire se retrouve seul face à la meute qui demande sa tête. Si il a de la chance le CE le soutiendra mais ce n'est pas souvent le cas. Et la hiérarchie penchera souvent (toujours ?) du coté de la meute. Surtout si le gestionnaire est jeune et n'a pas atteint un certain "statut" dans l'académie.
Alors je préfère être chiant que bouc émissaire.... l'un n'empêchant pas malheureusement l'autre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goudurix2
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:09

Je ne comprends pas trop tout ça. Normalement on définit un risque, et on envisage la mesure palliative. S'il n'y en a pas, on bloque l'initiative. Mais bloquer avant d'avoir défini le risque concrètement, autrement que par des références vagues et générales, non, je ne comprends pas bien la démarche. Et ce que je dis n'est pas donner une leçon, mais appliquer une méthodologie des plus banales.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21312
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:17

Goudurix2 a écrit:
Je ne comprends pas trop tout ça. Normalement on définit un risque, et on envisage la mesure palliative. S'il n'y en a pas, on bloque l'initiative. Mais bloquer avant d'avoir défini le risque concrètement, autrement que par des références vagues et générales, non, je ne comprends pas bien la démarche. Et ce que je dis n'est pas donner une leçon, mais appliquer une méthodologie des plus banales.

En écrivant :
Si un DP ne peut manger à la "cantine" pour raisons médicales, il y a un PAI de mis en place et des solutions à trouver. Une des solutions peut être un repas pris à l'infirmerie.
Ai-je dit autre chose ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:20

Ce n'est parce que la méthodologie n'est pas détaillée dans chaque sujet de ce forum qu'il n'y en a pas. Au contraire la restauration scolaire est réglementée par des textes et soumise à des démarches élaborées et contraignantes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:34

Je ne comprends pas vraiment le sujet : il est interdit de manger des élèves, quel que soit le lieu
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21312
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:42

Le Forgeron a écrit:
Je ne comprends pas vraiment le sujet : il est interdit de manger des élèves, quel que soit le lieu

Shocked  T'es sur ? Faut que je change le menu de la semaine prochaine alors !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:53

Même nos stagiaires y paraît qu'on a pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
Goudirix2
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:53

J'avais noté, Volcan, l'apport significativement positif que tu as fait à la résolution du problème. Je trouve juste que c'est un peu lourd, que c'est faire du papier et mobiliser du personnel pour gérer des cas inévitables, sans résoudre pour autant les autres cas (ceci dit l'inscription à la demi-pension normale est certainement la meilleure solution, de loin, pour les autres cas, tant financièrement que nutritionellement, et il n'y a pas de raison positive de laisser chacun grailler dans son coin).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21312
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:55

Le Forgeron a écrit:
Même nos stagiaires y paraît qu'on a pas le droit
Les CPE et les documentalistes on peut quand même, non ? Twisted Evil

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:58

Ne pas oublier de faire le marché en fonction du montant total consommé sur l'année
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8888
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 11:03

volcan a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Même nos stagiaires y paraît qu'on a pas le droit
Les CPE et les documentalistes on peut quand même, non ? Twisted Evil
pasok

Viande de vieille carne, trop dure...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 11:48

Il faut quand même rappeler que la restauration scolaire est un service optionnel et non un droit opposable.
Et pour répondre à notre prétendu étudiant - dont l'orthographe laisse planer un sérieux doute soit sur le bénéfice qu'il a tiré de sa scolarité, soit sur son statut réel d'étudiant -, sans connaître l'établissement, sa configuration, ses mesures d'organisation interne, il est difficile de lui répondre, sachant que nous ne serions être tenus d'accueillir dans nos locaux couverts tous ceux qui ne mangent pas à la cantine mais qui veulent quand même manger dans l'établissement.
Par ailleurs, les questions d'allergies alimentaires, ça se gère le plus souvent et n'empêchent généralement pas une restauration dans l'établissement. Mais encore faut-il avoir un PAI ou au moins averti l'administration des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
acc
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: tous logés à la même enseigne.   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 12:56

On parle des élèves mais dans chaque établissement, des profs emmènent leur repas qu'ils stockent un peu partout (leur sac, casier...) pour déjeuner ensemble en salle des profs le midi.
Intervenez-Vous?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21312
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 13:22

Je ne suis pas responsable d éventuelles intoxication alimentaire ou autre problème alimentaire que ces profs pourraient avoir.... ça change les données.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
acc
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 13:27

Moi je pense qu'on est responsable de la sécurité des personnes, quelles qu'elles soient, élèves ou personnels de l'établissement. Mais si ce n'est pas le cas , c'est une très bonne nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21312
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 14:21

acc a écrit:
Moi je pense qu'on est responsable de la sécurité des personnes, quelles qu'elles soient, élèves ou personnels de l'établissement. Mais si ce n'est pas le cas , c'est une très bonne nouvelles...

Pfffff.... Rolling Eyes
Une intoxication alimentaire avec ce que mon service de restauration prépare et une intoxication alimentaire avec ce qu'apporte un prof pour manger et dont il est seul responsable ce n'est pas la même chose. Si il laisse son sandwich de la veille en pleine chaleur au fond de son sac ou si la DLC de son jambon est dépassée vous allez quand même pas me dire que je suis responsable. Et c'est pareil pour l'élève allergique qui va acheter des aliments au super marché du coin et les consomment à l'extérieur où à l'internat alors que c'est interdit ; où encore si il va piocher dans l'assiette du voisin au SRH... d'où l'interdiction.

Un peu de sérieux SVP merci. Pour ma part je ne répondrai plus à ce genre de remarque.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
acc
Invité




Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 14:48

À vos remarques "Pfff" et "un peu de sérieux svp" , je répondrais un peu de respect svp même si vous ne partagez pas mon avis.
Pour information, et ne pas répondre est votre droit puisque j'échange ici avec tous, cet exemple avait été cité lors d'une formation (DUER) , animée par l'inspecteur HS de mon académie. 
Surpris des nombreuses responsabilités du GM et du CE, nous avions évoqué beaucoup de situations, dont ce sujet précis. Et bien l'inspecteur nous répondait que nous étions responsables en cas de TIAC et qu'il nous revenait d'inviter les personnels (nous parlions précisément des profs) à déjeuner à la cantine (où les règles d'hygiène étaient appliquées) ou de déjeuner à l'extérieur.
D'où mon intervention et ma question initiale.
Me concernant, je me vois mal intervenir et je ne pense pas qu'un CE s'y aventurerait.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 15:00

acc a écrit:
Moi je pense qu'on est responsable de la sécurité des personnes, quelles qu'elles soient, élèves ou personnels de l'établissement. Mais si ce n'est pas le cas , c'est une très bonne nouvelles...
Tout à fait d'accord... donc élève DP dans l'établissement pendant la pause méridienne et élève externe dehors car non sous la responsabilité du CE. Car pour pouvoir assurer la sécurité des personnes il faut avant tout savoir qui est présent. En lycée, c'est surement plus compliqué à faire.

Quant aux espaces aménagés pour le repas des adultes celà concerne les adultes et le CE. Il y a 2 poids 2 mesures : oui car je me vois mal appliquer le même degré de protection aux élèves et aux adultes de l'établissement, les uns étant garant de l'intégrité des autres sous la responsabilité du CE encore une fois.

Sur le plan juridique : le lieu de restauration des élèves relèvent des normes (nombreuses) de restauration collective. Le lieu de repos/repas des adultes relève du droit du travail qui prévoit selon la taille d'un établissement (public ou privé) différents lieux aménagés.

Quant à la qualité de la nourriture, je ne m'étendrais pas : Peu sont les parents qui donnent au moins 20% de bio et 75 % de denrées fraîches à leur enfant.


Dernière édition par ELPE le Mer 6 Sep 2017 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21312
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 15:08

acc a écrit:
À vos remarques "Pfff" et "un peu de sérieux svp" , je répondrais un peu de respect svp même si vous ne partagez pas mon avis.
Sur ce point je ne puis qu'être d'accord avec vous même si être responsable des aliments introduits dans l'EPLE me semble un peu fort de café comme on dit.
Je m'excuse donc si je n'ai pas été correct.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 15:46

acc a écrit:
Et bien l'inspecteur nous répondait que nous étions responsables en cas de TIAC et qu'il nous revenait d'inviter les personnels (nous parlions précisément des profs) à déjeuner à la cantine (où les règles d'hygiène étaient appliquées) ou de déjeuner à l'extérieur.
et bien c'est n'importe quoi et j'aimerais qu'il me produise un texte qui énonce cela.
comment pourrions nous être responsable?
ton gus est un rigolo
Imaginons un gamin qui mange une cochonnerie chez lui le matin et qui vient vomir au bahut...
Qui est responsable?
Soyons sérieux , nous ne sommes responsables que de nos actions et inactions, mais qui nous sont directement imputables

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdire aux élèves de manger dans les couloirs
» Encore ! restauration scolaire, CPE, élèves et éducation à la santé...
» [résolu]Op@le : liste des tiers hors élèves
» Aide restauration élèves boursiers
» voyage organisé par des enseignants avec des élèves hors temps scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: