| cession véhicule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilt Invité
| Sujet: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 8:52 | |
| Mon chef d'établissement souhaite céder à un agent un vieux véhicule de l'établissement. Ce véhicule n'est pas à jour de contrôle technique. Peut-il être cédé à titre gratuit, en l'état ? Faut-il prévoir une délibération du CA ? Quelles orpérations comptables ? |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 9:03 | |
| avec copy rights VI : non oui plutot que d'opérer le comptable, il serait plus prudent de commencer par se pencher sur le cas du véhicule. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 9:10 | |
| - Tilt a écrit:
- Mon chef d'établissement souhaite céder à un agent un vieux véhicule de l'établissement. Ce véhicule n'est pas à jour de contrôle technique.
Peut-il être cédé à titre gratuit, en l'état ?
En l'état, non Mais peut-être faudrait-il examiner l'option cession en pièces détachées | |
|
| |
ATHENAIS *
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 9:20 | |
| Il me semble qu'il faut le desafecter. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 9:35 | |
| les domaines ne doivent ils pas fixer un prix de cession? Ou en l'espèce déclarer que la valeur résiduelle est nulle? en tout cas à titre perso si c'est un cadavre je ne prendrais pas le risque de la céder à un particulier même gratuitement cela serait la casse directe en plus il y la dépolution maintenant qui est obligatoire _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 9:45 | |
| je pense plutôt comme Bozinchu, mais qu'entends tu par "pas à jour avec le contrôle technique". Le CT n'a pas été fait, dans ce cas le faire passer. Le CT a révélé des défauts sur le véhicule : dans ce cas il peut être cédé avec le CT qui informe l'acquéreur des réparations à effectuer. Le CT révèle que le véhicule est HS et dans ce cas il va à la casse ou est éventuellement cédé pour pièces. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 16:13 | |
| Attention , s'il s'agit d'un véhicule d'Etat, avec une immatriculation en "A", il est impossible de le céder à quelque titre que ce soit. La procédure à suivre est celle de la désaffectation, puis remise aux Domaines obligatoire. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 17:31 | |
| Il en reste encore dans les bahuts? Ce sont des taxis de la marne non ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 18:12 | |
| OUI, il en reste encore Et c'est pas parce que je suis née en 1875 qu'il faut croire que j'ai encore des taxis de la Marne dans mon bahut. (quoi que....) | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: cession véhicule Mar 2 Juin 2009 - 18:48 | |
| - Tilt a écrit:
- Mon chef d'établissement souhaite céder à un agent un vieux véhicule de l'établissement. Ce véhicule n'est pas à jour de contrôle technique.
Peut-il être cédé à titre gratuit, en l'état ?
Faut-il prévoir une délibération du CA ?
Quelles orpérations comptables ?
Vente aux domaines fortement conseillée ( garantie, et eviter d'être accusé d'avoir privilégié l'agent) désaffectation préalable votée en CA, transmise à la CT qui transmet au préfet qui désaffecte. Sortie d'inventaire après la vente (voir le site de Nanard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cession véhicule | |
| |
|
| |
| cession véhicule | |
|