Une question en douce :
y a-t-il un texte qui définisse le contexte de la formation continue des personnels (et particulièrement des Attachés).
Je m'explique :
cas classique : je m'inscris pour une formation au CAFA, je reçois une convoc', on me rembourse mes frais de déplacement et ça compte comme si j'avais travaillé (alors qu'en fait j'ai passé la journée à boire du café et à bavasser au fond de la salle)
cas qui m'interesse : je souhaite participer à une formation dispensée à l'IRA dans le cadre de la formation continue et qui est subventionnée (donc gratuite). J'imagine que ça passe par la voie hiérarchique, soit mon Casu bien aimé puis la Diper A. Mais j'ai deux interrogations :
- vais-je devoir "rendre" les heures de travail non faites ?
- vais-je être remboursée de mes frais de déplacement ?
Par ailleurs, au CAFA si je ne m'abuse on peut s'inscrire pour 3 formations maxi par an. Y a-t-il un texte quelconque qui détermine le nombre maximal d'heures ou de journées de formation annuelles ?
Les formations qui m'interessent ne sont pas directement liées à mon travail actuel (compta bud) , mais correspondent à un désir de formation pour faire autre chose (tout en restant dans notre domaine cependant), comme la gestion des ressources humaines, les marchés publics par exemple.
Mon CASU bien aimé peut-il mettre son véto car ce n'est pas en lien direct avec mon activité actuelle et au motif que pour faire les mandats et les or, on se tape que j'ai des connaissances en GPEEC.