Celle-là, c'est une de mes meilleures de ma carrière.
Un "avis aux familles" de quelques euros, pour le trimestre janvier-mars est envoyé à une mère d'élève, responsable légal, et divorcée.
Peu de temps aprés, l'ex-mari nous appelle car il est surpris par les copies des "avis aux familles" mensuels, soit disant émis par le Lycée, que son ex-épouse lui expédie pour lui réclamer de l'argent. Je demande à voir car ça ne correspond effectivement à rien.
En fait Madame a utilisé scanner et ordinateur pour fabriquer un "avis aux familles" de janvier et un autre de février avec des sommes totalement inventées et 10 fois plus fortes que la réalité de la créance.
L'ordonnateur estime que c'est un problème interne à la famille et que le lycée n'a pas à porter plainte pour falsification de document administratif.
Certes, sauf que le titre "Agent Comptable" apparait en bas de ces faux.
Pour l'instant j'ai juste renvoyer à Monsieur un exemplaire sur lequel j'ai certifié manuellement que ces documents n'avait pas été établis par l'établissement.
Mais en tant qu'agent comptable ne devrais-je pas aller plus loin ? Et de quelle manière ?