Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit message à l'attention des modérateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Petit message à l''attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:46

Bonjour,

Sans esprit polémique, je souhaiterais dire ceci à propos de la disparition ou du verrouillage des fils :

1) La vocation des modérateurs est-elle de décider de ce qui est drôle ou pas ?

2) Si l'on me soupçonne de personnalisation excessive dans mes propos, je ferai remarquer que, depuis toujours, des fils entiers, de plusieurs pages, sont consacrés à tel ou telle collègue. Ce sont souvent les plus drôles.

3) Si l'on considère que nous sommes sur ce forum pour parler de travail, je veux dire que le mélange entre sérieux et délire assure à mon avis le succès de ce forum ; en tout cas c'est mon avis.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire. Je ne quitte pas le forum, je n'aime pas suivre les modes.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Petit message à l'attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:20

Je vous encourage à lire la réponse que j'ai faite
ici

Aucun fil n'a disparu ; il ya eu fusion, pour les raisons ci dessus expliquées

D'abord , je tiens à vous rassurer :vous n'êtes pas spécifiquement concerné, comme je l'ai écrit. D'autres forumeurs, VI en particulier, et Ges, et bien d'autres l'ont été, le sont , et le seront encore , y compris les modérateurs eux mêmes .

Ensuite , il ne s'agit pas de décider de ce "qui est drôle ou pas" , comme vous l'écrivez , mais simplement d'assurer un suivi correct de sujets dont les thèmes ne sont pas dénués d'importance- et c'est parfois un euphémisme -
Il s'agirait plutôt de correction de dérives - pour employer une image propre au monde aéronautique- sortes de manoeuvres subtiles qui évitent parfois de se crasher .., ou d'atterrir n'importe où

Ne voyez donc pas de censure là où il ya simplement exercice d'un art délicat - proche de l'équilibrisme parfois- appelé modération, et dont chacun , en s'inscrivant au forum, accepte les règles

Sachez enfin que lorsque vous écrivez :" le mélange entre sérieux et délire assure à mon avis le succès de ce forum ...", vous n'êtes pas le seul à partager ce point de vue, depuis longtemps "marque de fabrique" du forum et garant de son succés.
N@n@rd a eu ici maintes fois l'occasion de le souligner


Dernière édition par barbule le Ven 15 Mai 2009 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Petit message à l'attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:27

Cher nain,

Si tu parles d'un message disparu, il s'agit de mon oeuvre. Le message ne se rattachait à aucun fil en particulier.

Humour et professionalisme sont un mélange effectivement qui assure le succès de ce forum. Mais le mélange doit être dosé et l'exercice est parfois délicat, comme le rappelle barbule. Il ne s'agit pas non plus de transformer le forum en almanach Vermot exclusivement. Wink

Sans rancune, ami contrarié.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Petit message à l'attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:30

barbule a écrit:
Aucun fil n'a disparu

Merci pour votre réponse. Je comprends la nécessité de fusionner les fils et de nettoyer les délires.

Cependant, je vous assure qu'un fil intitulé Les gagnants de la semaine, initié vers 17 h 15 a bel et bien disparu. Reconnaissez que ça m'a fait drôle.

Bien à vous.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Petit message à l'attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:33

Et merci à Isaac pour sa réponse également, que je n'avais pas lue quand j'ai posté.

Sans rancune, donc.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Petit message à l'attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:39

Grincheux a écrit:
barbule a écrit:
Aucun fil n'a disparu

Merci pour votre réponse. Je comprends la nécessité de fusionner les fils et de nettoyer les délires.

Cependant, je vous assure qu'un fil intitulé Les gagnants de la semaine, initié vers 17 h 15 a bel et bien disparu. Reconnaissez que ça m'a fait drôle.

Bien à vous.


J'ai bien compris, et mon collègue vous a répondu
Mais son action s'inscrit dans la droite ligne de ce que j'ai fait précédemment; et s'il ne l'avait fait, l'un de nous aurait de toutes façons pris l'initiative de le faire
Il faut le savoir, de manière à anticiper ...C'est une leçon de survie, sur le forum comme ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Petit message à l'attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:48

Grincheux a écrit:
Je comprends la nécessité de fusionner les fils et de nettoyer les délires.
réfléchis le Grinch et tu verras que c'est la spécialité de l'english de fusionner les fils....d'écosse surtout....faut suivre la trame des fils et leur reconnaitre le mérite qui leur revient à force de faire la navette...pas évident comme métier mais il permet de tisser des liens qu'un non initié aurait du mal à dénouer
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Petit message à l'attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:35

barbule a écrit:
D'abord , je tiens à vous rassurer :vous n'êtes pas spécifiquement concerné, comme je l'ai écrit. D'autres forumeurs, VI en particulier, et Ges, et bien d'autres l'ont été, le sont , et le seront encore , y compris les modérateurs eux mêmes .

Oh oui, moi aussi j'ai été modéré. Et c'est normal. Lorsque l'ambiance est bonne sur un lieu de discussion, que se soit professionnel ou non d'ailleurs, on a vite tendance à oublier qu'il s'agit d'un lieu ouvert.
A mon sens les personnes qui parcourent ce forum n'ont pas, a priori, de mauvaises intentions mais la prudence reste malgré tout de mise.
Et il s'agit aussi de ne pas heurter les gens, il est toujours possible qu'une personne interprete mal une remarque ou se vexe (moi le premier).
De plus, il faut reconnaitre que nous sommes assez nombreux à faire dériver les fils.
Les modos ont donc un "travail" très difficile car tout en subtilité et qui demande un très grande vigilance.
Nanard a appelé à "ne pas manger notre forum", je m'y efforce et parfois je n'y parviens pas et c'est là que la tache des modos prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit message à l'attention des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Petit message à l'attention des modérateurs   Petit message à l'attention des modérateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit message à l'attention des modérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des modérateurs
» Equipe de modérateurs renforcée
» Rappel : Comment alerter les modérateurs
» Du bon usage de la fonction de recherche des modérateurs....
» message à IZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: