Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 admissibilité du concours de saenes ac crétéil

Aller en bas 
+9
barbule
Gars du Doubs
Isaac Newton
AngelinaAA
bip²
Inho
Aurorette
Bozinchu
Ges'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AngelinaAA
**
**



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 15/02/2008

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:28

Inho a écrit:
malilouc a écrit:
Bonsoir à tous!
Je deviens folle quelqu'un aurait-il l'aimabilité de me dire si la date des oraux est affichée quelque part?
Entre mon débit lent, lent, lent et mon stress qui ne cesse d'augmenter, je ne trouve pas, nul part... je suis ignorante et je n'aime pas ça...
D'avance merci et bonne chance pour les admissibles!!
Marion

J'ai eu les dates des oraux pour SAENES externe en appelant le service des concours administratifs du rectorat de creteil.
Ils m'ont annoncé le 5 et le 6 juillet.... J'ai regardé un agenda et le 5 juillet est un dimanche...affaire à suivre
Sinon on reçoit une convocation pour les oraux 10 jours avant donc cette semaine.
Méfiez-vous, cela peut être un dimanche.
Exemple, les oraux du CAPEPS ont lieu tous les jours de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Inho
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2009

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:57

malilouc a écrit:
Bonsoir à tous!
Je deviens folle quelqu'un aurait-il l'aimabilité de me dire si la date des oraux est affichée quelque part?
Entre mon débit lent, lent, lent et mon stress qui ne cesse d'augmenter, je ne trouve pas, nul part... je suis ignorante et je n'aime pas ça...
D'avance merci et bonne chance pour les admissibles!!
Marion

J'ai rappelé et c'est les 6 et 7 juillet pour SAENES externe académie de creteil.
Les convocs partent cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
BBMETIS
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:27

Apparement l'interne et l'externe auront lieu les 6, 7 juillet et peut etre le 8. Je suis admissible au deux. Je suis vraiment pas prete. Je ne m'attendais pas a etre retenue, j'ai accouché debut juin du coup les revisions avec un bb c'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
lover-gi
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:42

c'est dure moi je ne m'attendais pas à être admissible du coup je révise comme une folle mais rien ne reste j'ai peur je passe lundi matin et après midi
Revenir en haut Aller en bas
lover-gi
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: ORAL   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:44

es ce que quelqu'un a une idée des question qu'ils vont poser
es ce que je peux dire que j'ai une maitrise pour un concours de catégorie B


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 3 Juil 2009 - 14:53, édité 1 fois (Raison : Utiliser le bouton Répondre pour continuer un sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:51

Ça dépend de la maitrise. Si c'est une maitrise en lettres modernes, c'est une mauvaise idée. Wink

J'ai le souvenir de candidats annonçant qu'ils avaient une maitrise de géographie et incapables de donner le nombre de régions en France ou une maitrise d'histoire sans savoir que le général de Gaulle n'était plus de ce monde... Bref, si tu annonces une maitrise, faut maitriser... study

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:16

moi je n'annoncerai pas
Au mieux tu as les connaissance et cela te permets d'être à l'aise lors de l'oral.
Au pire tu pourrais indisposer le jury car avec un maitrise, il te faut viser un concours de catégorie A

Si la question t'est posée prépare toi à répondre sur ton sentiment de vivre un déclassement pour n'avoir pas un poste correspondant à ton niveau d'études
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:22

lover-gi a écrit:
es ce que je peux dire que j'ai une maitrise pour un concours de catégorie B

Après réflexion, pareil que Gars du Doubs.

Il y a très très longtemps, on m'a refusé un entretien à la RATP parce que j'étais trop diplômé.

En revanche je vous invite à vous présenter à la prochaine session des IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:10

Qu'en j'ai passé le concours externe de SASU il y a maintenat quelques années, le jury avait connaissance de mon dernier diplôme obtenu (ca devait faire partie des renseignements demandés lors de l'inscription) et m'a demandé alors pourquoi je ne faisais pas enseignant pour intégrer l'éducation nationale avec mon cursus. J'ai expliqué pourquoi et finalement j'ai été reçu, sans que je sache si ca avait joué pour ou contre moi.
Pour les autres type de questions posées, rien que du "bateau" : actualités, question sur les fonctions d'un sasu et les métiers possibles...
Par contre vu ta situation, j'étudierai un petit peu la réforme des catégories B les différents niveaux d'accès (normale/sup/except) en fonction du niveau d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
lianessa
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: admissibilité du concours de saenes ac créteil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:15

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis admissible et très stressé. D'autant plus que je n'avais pas reçu de convocation. Ce n'est qu'hier que je me suis rendue au rectorat pour m'en plaindre:a22: . Je commence déjà à avoir des trous de mémoire, j'appréhende les questions pièges sur l'actualité, l'éducation nationale. Comment tous savoir? bouffon je deviens folle. Merci à tous ceux qui ont posté sur ce forum, je tiens bon car je vois que je ne suis pas une exception. Bon courage aux admis (e) et une pensée pour ceux qui ne l'ont pas eu cette année (j'étais dans ce cas l'année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:56

lover-gi a écrit:
es ce que quelqu'un a une idée des question qu'ils vont poser
es ce que je peux dire que j'ai une maitrise pour un concours de catégorie B


Isaac Newton a écrit:

J'ai le souvenir de candidats annonçant qu'ils avaient une maitrise de géographie et incapables de donner le nombre de régions en France ou une maitrise d'histoire sans savoir que le général de Gaulle n'était plus de ce monde... Bref, si tu annonces une maitrise, faut maitriser...
forum

Et dans quel but trouveriez vous opportun et judicieux d'annoncer que vous êtes titulaire de ce diplôme ?
Qu'attendez vous du jury fort d'une telle révélation ?

Personnellement, je vous déconseillerais de le faire
Vous risquez en effet d'amener le jury à réajuster son appréciation en fonction de ce critère, et le résultat pourrait vous être défavorable
Si votre prestation est de qualité, la référence au diplôme n'ajoutera strictement rien

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lovergir
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 er oral   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:42

voila ce matin je passe pour la conversation avec le jury
ils se présentent et me disent qu'après je présente le texte et me demande qui je suis
j'ai juste dis mon nom, mon prénom et j'ai enchainé sur le texte en pensant qu'ils me demanderont mes motivations
j'expose ils me posent des questions sur le texte, le rsa, le parlemnt la difference entre préfet de région et préfet de départemnt, le nbre de député la lru la réforme des lycées depuis le prsdt est élu pour 5 ans les missions d'une "sasu" ils ont dit. je n'ai dc pas pu dire que j'avais une maitrise et tant mieux
courage en attendants les résultats
qui a la date des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
MembreDu
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:15

Tout ça manque un peu de clarté. Pour la maîtrise tu as bien fait de ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
lover-gi
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: 08/07/09   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:49

ma collègue est dégoutée. Elle passe ce matin sur le tribunal administratif et la cour d'appel, elle ne peut rien dire
ils lui dise on voit dans votre dossier que vous avez un master en management public et gestion des collectivités locales et vous ne savez rien? elle leur dit non mais ca remonte a 2 ans déja
remontons plus proche, que pouvez vous nous dire sur l'élection du maire
là plus rien ne sort
pensez vous qu'ils ont le droit d'avoir notre dossier
je pensais que c'était anonyme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:53

C'est un peu difficile de garantir l'anonymat à l'oral... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:00

lover-gi a écrit:
que pouvez vous nous dire sur l'élection du maire
là plus rien ne sort

Tout le monde ne sera pas d'accord mais si votre collègue ne peut rien dire sur l'élection du Maire, elle ne peut pas prétendre être SAENES. Il y a quand même un minimum à connaître sur le fonctionnement des institutions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Jean mim
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: re   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:24

Je suis passée avec 40 mn de retard sur l'heure prévue.

Le jury m'a annoncé qu'il me laissait 1 mn pour me présenter (qui je suis, quelles sont mes fonctions cette années)... Total, ma belle présentation qui devait mettre certaines qualités en avant est totalement passée à la trappe.

Présentation du texte ensuite : ils ne m'ont posé aucune question dessus, j'ai eu l'impression qu'ils s'en contrefoutaient ; dommage, le sujet était intéressant et se prêtait à la discussion et au débat ; ils m'ont coupé la parole pour se mettre à me bombarder de questions passant du coq à l'âne, sans aucun rapport avec le texte : comment est nommé le recteur d'académie ; qu'est-ce que la LRU ; quand a eu lieu la réforme du collège unique, et qu'est-ce que le collège unique, et quel était le nom du ministre qui l'a initiée ; quelles sont les tâches d'un agent comptable ; quelles sont les fonctions d'un chef d'EPLE ; enfin ils m'ont parlé d'une petite situation en imaginant que j'étais gestionnaire, et m'ont demandé ce que je ferais dans telle situation.

Je sors plutôt frustrée : d'abord le formateur que j'ai eu pour l'oral nous avait affirmé que le travail sur le texte devait durer 10 mn (ça a été loin d'être le cas pour moi), et que la présentation devait inclure "ce que je fais à l'heure actuelle, quelles sont les compétences nécessaires à ce pose" et "si j'obtiens mon concours, voici les fonctions que j'aimerais avoir" : je n'ai pas pu aborder la 2nde partie, et la première a été totalement avortée... 1 mn, c'est court...

Ensuite, certes un concours est un concours, et il faut aussi tester le candidat sur ses possibilités de garder contenance, mais les jurys ont-ils obligation d'être à ce point désagréables comme le mien l'a été (des collègues qui sont passés avec le même confirme que ça a été la même chose pour eux) ?

Bref, il était affiché que les résultats seraient publiés ce soir à 17 h, mais pas l'ombre d'une quelconque liste sur publinet pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:28

est ce que les résultats du concours saenes en externe sortiront ce soir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Muse77
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:11

Les résultats sont sur le site.

Je suis admis (et 1er ça fait plaisir:joker: ).

Connaissez-vous les modalités d'affection ? Quand se passent-elles ? Est-ce que le rang au concours entre en jeu pour les affectations ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BBMETIS
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:33

16eme sur liste complementaire en interne autant dire que c'est mort. quelqu'un sait combien il en appelle sur LC?
Revenir en haut Aller en bas
77
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: liste complémentaire   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:20

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une liste complémentaire en externe et combien de candidats ont été admis? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:21



Dernière édition par barbule le Mer 8 Juil 2009 - 20:30, édité 2 fois (Raison : lien de l'autre fil cité - et verrouillé depuis car en double usage -)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:27

Est ce que le titre du fil est bien le bon Suspect
Faudrait-il passer à quelque chose de plus générique ?


Tout le monde parle bien de Créteil, on est d'accord ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
77
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:36

c'est bien pour l'académie de créteil. Pour le concours de saenes en externe 2009 est-ce qu'il y a une liste complémentaire?? j'ai vu la liste principale mais pas de complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
yjygf
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:47

Ils étaient comment dans le jury histoire et en droit? C pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:53

lover-gi a écrit:
ma collègue est dégoutée. Elle passe ce matin sur le tribunal administratif et la cour d'appel, elle ne peut rien dire
ils lui dise on voit dans votre dossier que vous avez un master en management public et gestion des collectivités locales et vous ne savez rien? elle leur dit non mais ca remonte a 2 ans déja
remontons plus proche, que pouvez vous nous dire sur l'élection du maire
là plus rien ne sort
Avoir un master en gestion des collectivités locales et ne rien pouvoir dire sur l'élection du maire.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poli
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:57

mais à part ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:04

poli a écrit:
mais à part ça?

A part ça ça va tout doucement ; c'est pas la grande forme. Les touristes arrivent et les CPE partent ; et le recrutement du BO est pas terrible.
Mais c'est gentil de demander.
Revenir en haut Aller en bas
POLI
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:28

Personne pour donner une indication pour un(e) futur(e) candidat(e)?
Revenir en haut Aller en bas
lovergir
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: liste complaimentaire   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:25

ou est passée la liste complaimentaire pour les externes ?
EN PLUS il me semble qu'ils ont pris que 39 personnes je ne vois pas le 40eme!!!!!
que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
lovergir
Invité




admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:27

PARDON pour la faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admissibilité du concours de saenes ac crétéil   admissibilité du concours de saenes ac crétéil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admissibilité du concours de saenes ac crétéil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral SAENES 2009
» résultats admissibilité SAENES externe
» RESULTAT ADMISSIBILITE SAENES CE 2017
» Seuil admissibilité examen pro saenes cs versailles
» Résultat admissibilité examen professionnel SAENES Classe exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: