Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oral SAENES 2009

Aller en bas 
+9
Isa
bloom
Patou
emma
Daffy
Isaac Newton
barbule
Bozinchu
Winnie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryrona
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:38

BONJOUR,

Connaissez vus le date des résultats pour l'admissibilité de SAENES CL exceptionnelle 2009 ?
Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:13

C'est variable selon les académies.... Alors sans plus de précision....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:22

Il faudrait mettre un lien vers les résultats de chaque académie mais... je ne sais pas faire les liens Embarassed

Vous trouverez votre réponse, je suppose, sur le site Internet du rectorat de l'académie ou vous avez passé l'épreuve ; ou bien sur le site du SIEC pour l'Ile-de-France jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:17

chez nous le concours n'a pas encore eu lieu ...
mais les résultats sont déjà disponibles sur le site du rectorat lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:18

Grincheux a écrit:
Il faudrait mettre un lien vers les résultats de chaque académie mais... je ne sais pas faire les liens Embarassed


Cher Grincheux, vous trouverez ici

La leçon historique de Maître Hippos ou comment citer des liens dans un message

Un must du forum Wink 3 ans déjà ...comme le temps passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:04

Merci pour votre gentil coup de main. Je vais m'entraîner pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:07

Grincheux a écrit:
Merci pour votre gentil coup de main. Je vais m'entraîner pendant les vacances.

Avec les résultats de chaque académie Wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:18

On a des infos sur Bordeaux mais aussi Marseille ou Limoges ou Dijon sur Montpellier il semble qu'il n'y ait rien... à Lille par contre il y a des concours ou à Nantes

Une âme charitable pour faire les autres académies je vais chercher les enfants au foot...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:21

SGRONF ! Le temps que j'imprime la méthode, que je la lise et la comprenne, Boz m'a doublé ! asz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:29

Bon, j'essaie.

Résultats pour les académies de Créteil, Paris et Versailles

Pour l'instant le lien ne donne rien mais ça ne saurait tarder

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:34

1) Pour l'académie de Besançon (ville chère à mon coeur) : rien ;
2) notre collègue qui a initié le topic pourrait-elle nous aider en donnant son académie : on lui fera un beau lien ;
3) @ Mademoiselle la Remonteuse de fils : serait-ce abuser que de vous demander comment on insère une image dans un texte ? study Ca a dû être déjà demandé dix fois, j'ai honte pale
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:37

Grincheux a écrit:
J'ai expliqué dans un autre sujet que j'ai connu le forum à sa presque naissance mais... je n'avais jamais osé m'inscrire. Je l'ai cependant parcouru quasi quotidiennement depuis.
Grincheux (le même !) a écrit:
serait-ce abuser que de vous demander comment on insère une image dans un texte ? study Ca a dû être déjà demandé dix fois, j'ai honte pale

Bref, tu as tout lu mais tu n'as rien retenu... Suspect

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:40

Oui, c'est un peu ça tongue Quelle sagacité ! Ce que je n'ai pas dit c'est que je suis infoutu de naviguer dans les anciens fils pour retrouver une info. Je n'ai que 15 jours d' AGS pour la pratique du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:16

Dans Gougueule, tapes Publinet + le nom de ton académie.
En principe, ça le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:24

et le nombre de postes par académie quoi pour sace... boz a peut-être des infos par le jo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:58

il y a eu une info du jour sur ce sujet c'est Arrow
mais il n'y avait pas les SAENES
car je crois qu'il est de la compétence de chaque Recteur d'ouvrir ou non un concours dans son académie et de déterminer le nombre de place

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: sasu cl except   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:21

est-ce vraiment réel que l'accès à saenes cl except pour les saenec cl normale ne sera plus possible dès l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:02

emma a écrit:
est-ce vraiment réel que l'accès à saenes cl except pour les saenec cl normale ne sera plus possible dès l'année prochaine ?
voir le post refonte de la catégorie B en particulier le tableau de projet avec les passerelles de grade à grade

(peux pas faire le lien PB informatique)
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:00

Bonsoir,

Je suis admissible à l'examen professionnel de saenes classe exceptionnelle. Pouvez-vous me donnez des info. sur les révisions pour l'oral
merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:56

idem sur l'académie de Clermont, vous savez la date de l'oral ?bounce
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:36

Isa a écrit:
idem sur l'académie de Clermont, vous savez la date de l'oral ?bounce

http://examensconcours.ac-clermont.fr/resultats/

FG
Revenir en haut Aller en bas
help
Invité




Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: admissibilité à l'oral SAENES Classe Exceptionnelle   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:19

Pour l'oral, il convient de faire dans un premier temps une présentation de sa carrière en qualité de SAENES (durée 5 à 7 minutes).

Dans un second temps, le jury posera des questions sur le système éducatif.

A ce propos, moi aussi je suis admissible et je me pose encore une question qui a été posée l'année dernière et dont je n'ai pas la réponse, n'exerçant pas en qualité de gestionnaire.

"Que se passe t-il si le budget n'est pas voté en CA ?".

Je vous remercie pour votre collaboration.



Q
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:31

il est réglé conjointement par les autorités de contrôle et arreté par le Prefet

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:29

et en attendant la réponse du règlement conjoint (et souvent on n'a même pas l'accord quand il y a accord) en janvier !
On fonctionne sur la base de l'année précédente sans rien dépasser (sur les chapitres)... bon en janvier, février, c'est jouable sans gêne. On n'arrête pas les achats pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: note administrative saenes cl ex   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:35

qui peut me donner des conseils pour ne pas dépasser le temps imparti dans la rédaction des notes administratives ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:43

pour une meilleure gestion du temps il faut savoir comment on gère la construction de son devoir
il y a

  1. d'abord la lecture des documents
  2. le choix des infos
  3. l'élaboration d'un plan
  4. la rédaction
  5. la relecture (avec la correction des fautes surtout)

le point 5 ne doit pas être négligé (bien au contraire)
il faut donc gagner du temps sur les autres points
il faut donc analyser le temps pris dans les quatre premiers points
faire un devoir avec un réveil et quantifier le temps pris dans chacun des points

voir s'il y a un déséquilibre et essayer de le corriger

c'est le point 1 sur lequel on doit pouvoir gagner le plus de temps.
la lecture in extenso des documents est chronophage.
il faut lire en diagonale ce qui est le plus difficile.
on lit rapidement en diagonale et on ne prend que ce qui est nécessaire (on anticipe donc sur le point 2).
on ne va approfondir que ce qui semble essentiel.

Il me semble que l'étude du dossier doit prendre au maximum 30/40minutes
le choix des infos pertinentes une vingtaine de minutes

le plan complet doit prendre 30 à 40 minutes
la rédaction environ 60 minutes
il reste environ 20/30 minutes pour la relecture et la correction des bétises

c'est purement théorique et demande à être corrigé par des personnes plus compétentes que moi

Si on a bien compris le sujet et ce qui est demandé les trois premiers points se succèdent naturellement

le temps imparti à la rédaction (environ une heure) est pour moi largement suffisant, sachant que l'on demande une note de 2 ou 3 pages et pas un roman fleuve
le but de la note est de concentrer les infos à destination d'une personne qui n'a pas le temps lui même de faire ce travail d'analyse

il est donc inutile de faire 10 pages ce qui va automatiquement entrainer des commentaires personnels
on ne demande pas de donner son opinion sur un sujet!
on nous demande de concentrer les infos de manière brute pour que le lecteur puisse en quelques instants connaitre le sujet
il lui appartiendra ensuite de demander de plus amples explications ou des développements si besoin est
si on nous demande de parler de la retraite il faut dire que la durée de cotisation augmente (en citant les textes et les échéances) pas dire que l'on ne pourra pas travailler après 65 ans parce que on saura trop vieux et que l'on aura plus envie (même si on le pense)

Bon courage

PS Emma j'ai reçu ton mail mais je pense y avoir répondu, non ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: oral sasenes cl excep   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:55

merci beaucoup Bozinchu pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Puce
.
.
Petite Puce


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:22

Pour l'académie de Poitiers, nous devions avoir les résultats fin avril puisque l'oral était fixé le 4 et 5 mai 2009.
Mais depuis pas de résultats et pas de nouvelle date d'oral.

Je me demande si les copies ne sont pas perdues.......Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:33

visiblement les oraux sont les 10 et 11 juin :
http://www.ac-poitiers.fr/25468947/0/fiche___pagelibre/&RH=

et les résultats a/c du 19/5!!

coucou
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:31

Isaac Newton a écrit:
Grincheux a écrit:
J'ai expliqué dans un autre sujet que j'ai connu le forum à sa presque naissance mais... je n'avais jamais osé m'inscrire. Je l'ai cependant parcouru quasi quotidiennement depuis.
Grincheux (le même !) a écrit:
serait-ce abuser que de vous demander comment on insère une image dans un texte ? study Ca a dû être déjà demandé dix fois, j'ai honte pale

Bref, tu as tout lu mais tu n'as rien retenu... Suspect

à demi bonhomme = demi capacité rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral  SAENES  2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES 2009   Oral  SAENES  2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral SAENES 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaché interne 2009
» Oral concours attaché 2009
» Oral SAENES
» oral SAENES
» oral SAENES CL. EXC.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: