Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 changement de serrures

Aller en bas 
+2
Bozinchu
débit à gauche
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de serrures Empty
MessageSujet: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:54

Bonjour,
Le collège où je suis GM depuis septembre accueille tous les étés en juillet le centre de loisirs organisé par la communauté de communes.
Une convention quadripartite (CG, com de com, mairie, collège) votée en CA fixe précisément les locaux dont ils disposent.
Cependant, dès que le personnel du collège est parti (vers le 10 juillet) ils peuvent aller où bon leur semble (et ils ne se gènent pas pour le faire) puisqu'ils ont un passe général.
Est-il possible de changer les serrures des locaux où ils n'ont pas le droit d'accéder (salles de sciences, salle de techni, salle info, chaufferie,...).
Est ce qu'il y a une règlementation au niveau sécurité qui empècherait ce changement. D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:04

N'est-il pas possible de leur donner un passe partiel plutôt, limité aux locaux auxquels ils doivent avoir l'accès ? ça me semblerait plus simple, mais tout dépend de l'organigramme des clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:09

t'es chez toi non quoi
tu fais ce que tu veux
tu changes les clefs et ne leur donne que les clefs des locaux où ils peuvent accéder
Point final

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:32

n'est-il pas possible et plus simple pour toi de récupérer le passe?

si ce n'est pas possible, je ne vois ce qui peux t'empêcher de demander à ton Op (ou celui qui fait office) de changer quelques serrures: quand tu as une serrure qui casse ou dont la clé est perdue, dans le collège où je suis, on change sans trop se poser de question.

Ps : je me demande si nous ne serions pas voisine...
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : entre Saône et Rhône
Date d'inscription : 16/05/2008

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:07

Même réponse que notre collègue corse: vous gérez les clefs comme bon vous semble (en accord avec le CE quand même), et bloquez les accès à certains locaux comme vous le souhaitez (sauf si ces locaux sont spécifiés dans la convention...).
En passant, je m'étonne que le passe permette d'accéder à des locaux "sensibles" comme les salles de sciences et les locaux techniques...il ne manque plus que les clefs des stocks et du TGBT.
Un conseil, revoir rapidement l'organigramme des clefs, et restreindre l'accès aux locaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:12

Pense-bête : ne pas oublier de leur donner les clefs du coffre
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : entre Saône et Rhône
Date d'inscription : 16/05/2008

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:23

Agathe Deblouze a écrit:"Pense-bête : ne pas oublier de leur donner les clefs du coffre".

Et la combinaison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:27

Pourquoi ? Le coffre est au fond de la piscine de l'EPLE ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:10

Si c'est le coffre de LMVD il est partant pour le louer avec les 1391€ dedans

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:39

Grincheux a écrit:
Pourquoi ? Le coffre est au fond de la piscine de l'EPLE ? santa

parce qu'il y a une piscine ?
C'est où, que je demande ma mut' immédiatement..


Nota Bene : Il n'y a pas forcément de combinaison, parfois il n'y a qu'une clef.

Et parfois Il y a clef + combinaison.
Et parfois le coffre est vieux comme mes robes et cela fait plusieurs décennies que la combinaison est inchangée, parce que personne ne sait comment faire.

Et parfois, enfin, il arrive qu'une secrétaire blonde et, hélas pour elle, stagiaire, arrive à changer cette combinaison sans le vouloir et qu'on soit obligé de faire percer le coffre puis en acquérir un autre flambant neuf... Coût de la petite plaisanterie : 1800 €
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:58

autre solution :
Train contre coffre fort : les billets s'envolent..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:01

Le désastreux effet Disneyland sur les plus jeunes de nos collègues... qui déraillent sec cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de serrures Empty
MessageSujet: Re: changement de serrures   changement de serrures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de serrures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrures électroniques
» Serrures biométriques et logiciel de pilotage
» vente de chamallows pendant Portes ouvertes
» Changement d'AC et changement de ma mission
» Changement de RIB

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: