| Comment être un bon gestionnaire? | |
|
+19zen-attitude Bozinchu intendantyran sainte barbe Fondateur cavalier solitaire néthou Hippos cirrus Stoïk tobias LMDV/LG ATHENAIS Nedjma Ges' Dantesk polaire Bref GFC 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cirrus *
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 6:52 | |
| - intendantyran a écrit:
- Pour être un bon gestionnaire, il faut afficher ceci au-dessus de son bureau :
"l'urgent est déjà fait l'impossible est en cours pour les miracles, prévoir un délai" Ma préférence : Vous qui entrez ici , abandonnez toute espéranceSeuls quelques uns savent que ce n'est pas de moi... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 7:53 | |
| - cirrus a écrit:
- intendantyran a écrit:
- Pour être un bon gestionnaire, il faut afficher ceci au-dessus de son bureau :
"l'urgent est déjà fait l'impossible est en cours pour les miracles, prévoir un délai" Ma préférence :
Vous qui entrez ici , abandonnez toute espérance
Seuls quelques uns savent que ce n'est pas de moi... Mes excuses, je sais que ce n'est pas de toi mais ça fait deux jours que je cherche d'où c'est tiré et pas moyen de me rappeler, allez, un beau geste, ça vient d'où ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 8:04 | |
| - Gestionerfdeboeuf a écrit:
- cirrus a écrit:
Seuls quelques uns savent que ce n'est pas de moi... Mes excuses, je sais que ce n'est pas de toi mais ça fait deux jours que je cherche d'où c'est tiré et pas moyen de me rappeler, allez, un beau geste, ça vient d'où ? Si c'est la formule il me semble que c'est de Dante, dans la Divine Comédie, c'est ce qui était inscrit à l'entrée de l'Enfer. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 8:10 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Gestionerfdeboeuf a écrit:
Seuls quelques uns savent que ce n'est pas de moi... Mes excuses, je sais que ce n'est pas de toi mais ça fait deux jours que je cherche d'où c'est tiré et pas moyen de me rappeler, allez, un beau geste, ça vient d'où ? Si c'est la formule il me semble que c'est de Dante, dans la Divine Comédie, c'est ce qui était inscrit à l'entrée de l'Enfer.[/quote] C'était l'objet de la question, merci, ce qui me chiffonne c'est que je suis sur de l'avoir lu ou entendu autre part et mes neurons ne se connectent pas pour retrouver où, et c'est agaçant. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 8:51 | |
| Chez Chamfort peut-être ? (Non, Grincheux, pas Alain Chamfort dans Manureeva, l'autre Chamfort....)
"Je n'aime point, disait M., ces femmes impeccables, au-dessus de toute faiblesse. Il me semble que je vois sur leur porte le vers du Dante sur la porte de l'enfer : Lasciate ogni speranza, voi che intrate. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. » C'est la devise des damnés. CHAMFORT, Caract. et anecd., 1794, p. 172" | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 8:53 | |
| Merci Agathe, mais ce n'est pas ça non plus, vos réponses sont beaucoup trop "culturées" ( ) cette formule a été reprise dans un film ou un livre qu'on ne peut pas qualifier de littérature. | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 9:16 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Chez Chamfort peut-être ? (Non, Grincheux, pas Alain Chamfort dans Manureeva, l'autre Chamfort....)
" Il me semble que je vois sur leur porte le vers du Dante sur la porte de l'enfer : Lasciate ogni speranza, voi che intrate. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. » C'est la devise des damnés." C'est donc bien Dante. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 9:43 | |
| - GFC a écrit:
C'est donc bien Dante. Ben oui, la réponse est aussi là : http://fr.wikisource.org/wiki/La_Divine_Com%C3%A9die_(trad._Lamennais)_:_L%E2%80%99Enfer_-_Chant_III | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 10:09 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Si c'est la formule il me semble que c'est de Dante, dans la Divine Comédie, c'est ce qui était inscrit à l'entrée de l'Enfer.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate ! Vous qui entrez, perdez tout espoir. Dante, La Divine Comédie L'Enfer.Chant III
Dernière édition par barbule le Lun 11 Mai 2009 - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 10:12 | |
| je me permets de rappeler que ce site est réservé aux anglicistes !! | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 10:44 | |
| - Eric a écrit:
- je me permets de rappeler que ce site est réservé aux anglicistes !!
I'm so sorry you were upset with that italian quote on the forum. Please, keep your chin up, dry your tears and let's move forward... We're Europeans after all, aren't we ? Hugs | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 11:01 | |
| Plus j'y pense, et plus je me dis que cette inscription aux portes de l'Enfer est une belle leçon de réalisme et d'anticipation Deux ingrédients -parmi d'autres- qui contribuent à faire un bon gestionnaire , mais aussi un bon "vivant" [pas un "bon vivant " ] , tout simplement . N' est-il pas ? ( white Himalaya , mon thé du jour ) | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 11:29 | |
| en même temps, le lecteur de Gotlieb que je suis aime bien " e pericoloso sporghesi" (sous toutes réserves ?), mais bon, c'est vrai, difficilement applicable à la situation. sinon le panneau : "le gestionnaire est à la collectivité territoriale" sera peut être un jour nécessaire ? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 11:34 | |
| - N@n@rd a écrit:
- cirrus a écrit:
"Vous qui entrez ici , abandonnez toute espérance"
...c'est ce qui était inscrit à l'entrée de l'Enfer. Ce n@n@rd, il est vraiment allé partout | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 11:59 | |
| - tobias a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Qui recherche l'efficacité plutôt que la popularité.
Pas un politique, donc Réponse sérieuse
Bon gestionnaire en n'étant surtout pas dans une démarche politique, donc ... Je me demande parfois, si ce n'est justement pas là le vrai talon d'Achille de la profession - bien plus qu'une réputation à se complaire dans l'individualisme - avec pour conséquence d'être en permanence en position de faiblesse face, à la fois, à l'Etat, aux CT - bien davantage politiques que l'administration d'Etat, certains commencent à s'en rendre compte - et enfin face aux CE, enfin de ceux qui ayant cependant par statut, sinon par goût personnel, une fonction politique et qui la joue. Réponse pas sérieuse
Bon gestionnaire en comptant sur les porte-bonheurs... ou de payer à temps ses factures pour ne pas les avoir en tête de gondole. 8) P.S. Ne pas cliquer sur "Annuler" pour se débarrasser du bandeau pub. Cela peut bloquer tout le système.Bref
Dernière édition par Bref le Lun 11 Mai 2009 - 12:06, édité 2 fois | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 12:01 | |
| - Eric a écrit:
- t'was my "hugged by a punk goat" day !!!
i'm NOT a goat !!! Put your glasses on !!!!! i'm a sheep, from the high mountain pastures Not a black sheep, not a lost sheep, not a wolf in sheep's clothing. an ewe even... and because of this, you should pay more attention to my every need. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 12:46 | |
| - Bref a écrit:
Je me demande parfois, si ce n'est justement pas là le vrai talon d'Achille de la profession - bien plus qu'une réputation à se complaire dans l'individualisme - avec pour conséquence d'être en permanence en position de faiblesse face, à la fois, à l'Etat, aux CT - bien davantage politiques que l'administration d'Etat, certains commencent à s'en rendre compte - et enfin face aux CE, enfin de ceux qui ayant cependant par statut, sinon par goût personnel, une fonction politique et qui la joue.
Cher Bref Cet individualisme dont vous parlez, n'est ce point une forme de repli sur soi obligé , et subi ,généré par les bizarreries et autres incohérences dans l'air du temps ,face à des échéances incertaines , et dont les gestionnaires sont loin d'être les seuls à faire les frais, que ce soit à l'EN ou ailleurs ...? | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 13:27 | |
| - tobias a écrit:
Cet individualisme dont vous parlez, n'est ce point une forme de repli sur soi obligé , et subi ,généré par les bizarreries et autres incohérences dans l'air du temps ,face à des échéances incertaines , et dont les gestionnaires sont loin d'être les seuls à faire les frais, que ce soit à l'EN ou ailleurs ...? Je n'ai pas d'explication savante à l'origine des choses en la matière, et c'est la longue fréquentation de ce forum qui me laisse à penser que ce constat est exact. - est-ce le type de recrutement ?, - est-ce le caractère des candidats qui les prédispose à ce genre de concours puis de fonction ? (ou est-ce le hasard des réussites ?...), - est-ce la fonction elle-même qui finit par marquer les individus ?, - est-ce un mélange complexe de ce qui précède ? Je serais bien en peine de juger. Que la fonction, à force, finissent par influer sur celui qui l'exerce, ce doit être. Que celui qui en doute repère la transformation qu'exerce la fonction de CE sur un prof, un cpe, un docu, un copsy... Il y a clairement avant et après le changement de job. Eux-même le concèdent volontiers. Alors individualisme natif ou conséquent, et pour quelque part qu'en soit chacun de ces ingrédients, peu importe, il est prégnant. Ce site bien esseulé en est bien la preuve a contrario. La question que je me posais était seulement de savoir si - l'absence de toute vision politique de la fonction, l'absence donc de désir d'agir spécifiquement dans son environnement éducatif; - le fait de très bien concevoir, en somme, être dans n'importe qu'elle autre administration, affaiblissaient, ou non, la profession de gestionnaires en ce qu'elle a de spécifique, en collège et lycée. Bref | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 14:37 | |
| to the highland lassie : that , i will !! à Bref : c'est bien vrai qu'on ne sait pas se vendre dans notre profession ! et cela nous est d'autant plus préjudiciable que, jusqu'au dernier moment, la plupart des autres acteurs sont persuadés qu'il n'y a rien d'utile à acheter chez l'épicier. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 15:09 | |
| Donc, pour être un bon gestionnaire, il faut parler anglais couramment et savoir citer Dante dans le texte.
Et l'esthétique vestimentaire, ça compte ? 8) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 15:28 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Donc, pour être un bon gestionnaire, il faut parler anglais couramment et savoir citer Dante dans le texte.
je suis donc un 1/2 bon gestionnaire car je ne sais pas citer Dante dans le texte. | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 15:38 | |
| ...hum, hein quoi? Qui m'appelle??!... Nel mezzo del camin di nostra vita... ... l'amor che move il sole e l'altre stelle Gloire au divin poète Hummm je ne me rappelle plus quel est le cercle pour les avares, les usuriers... Mais bon les gestionnaires sont au paradis, les CE au purgatoire, et, nous dira VI, les CPE en enfer... Exact?? | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 15:44 | |
| - Dantesk a écrit:
Hummm je ne me rappelle plus quel est le cercle pour les avares, les usuriers... Mais bon les gestionnaires sont au paradis, les CE au purgatoire, et, nous dira VI, les CPE en enfer... Exact?? Avec les profs (perso j'en ai un ou deux à recommander particulièrement à Belzébuth) | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 15:51 | |
| On peut tjrs attendre avant que quelqu'un ne nous tresse une couronne de lauriers !! les usuriers : Dieu invite l’homme à se procurer ses biens spirituels et temporels, à partir de la nature, par le fruit de son travail. L’usurier viole ce commandement, puisqu’il prospère en faisant payer à un taux excessif de l’argent nécessaire à autrui. Le supplice qui lui est réservé est de demeurer assis, sous la pluie de feu, portant au cou une bourse marquée d’un signe distinctif. Là encore Dante ne cite guère que quelques Florentins. (...) les avares : Dante met ces deux extrêmes que sont les avares et les prodigues les uns en face des autres, roulant de lourds rochers, se heurtant et s’injuriant mutuellement : « Pourquoi amasses-tu ? », « Pourquoi prodigues-tu ? ». Leur vie a été si abjecte, que leur visage est noir au point de n’être plus reconnaissable. En effet, pour Dante « de la passion pour la richesse découle tout le mal de l’univers » ; (...) Je passe les msg politiques inhérents au texte C'était la minute culturelle... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 15:54 | |
| On ne peut pas dire que les gestionnaires ont une "passion pour la richesse". Sinon, ils feraient un autre métier... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 15:55 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Et l'esthétique vestimentaire, ça compte ? 8) Je ne saurais dire Mais le charisme, oui que n'irai-je pas jusqu'à écrire dans l'espoir de faire revenir VI, moi
Dernière édition par barbule le Lun 11 Mai 2009 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 15:57 | |
| - barbule a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
Et l'esthétique vestimentaire, ça compte ? 8) Je ne saurais dire
Mais le charisme, oui Tout le problème réside dans la définition du mot (je ne parle pas de celle du dictionnaire) chacun peut y voir ce qu'il souhaite, je cuide. PS : où est Grincheux ? je n'ai même pas pu le saluer aujourd'hui.
Dernière édition par Gestionerfdeboeuf le Lun 11 Mai 2009 - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? Lun 11 Mai 2009 - 16:00 | |
| - Gestionerfdeboeuf a écrit:
Tout le problème réside dans la définition du mot (je ne parle pas de celle du dictionnaire) chacun peut y voir ce qu'il souhaite... Moi, j'y vois une perruque et une pomme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment être un bon gestionnaire? | |
| |
|
| |
| Comment être un bon gestionnaire? | |
|