Défiscalisation des heures supplémentaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Défiscalisation des heures supplémentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Défiscalisation des heures supplémentaires   Défiscalisation des heures supplémentaires EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:05

Bonjour

Peux t'on défiscaliser les heures supplémentaires effectuées soit par un contractuel soit un post-gagé ou même les heures réalisées par les vacataires titulaires?
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Invité




Défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures supplémentaires   Défiscalisation des heures supplémentaires EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:04

Tout dépend quel type d'heures sup. tu as choisi dans le barème de Montpellier.
Certaines font partie des heures defiscalisées mais pas toutes.
Pour le savoir il te faut aller sur le site de la DAF du MEN (ven-zen) et quelque part il y a la liste des heures défiscalisées avec leur code correspondant à celui du barème de Montpellier.
C 'est du moins ce que j'avais trouvé il y a quelques mois quand je m'étais posée la question pour mon CFA.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures supplémentaires   Défiscalisation des heures supplémentaires EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:38

Miaousse a écrit:
Peux t'on défiscaliser les heures supplémentaires effectuées soit par un contractuel soit un post-gagé ou même les heures réalisées par les vacataires titulaires?

Une circulaire a circulé à ce sujet, qui est très claire : les heures faites pour la formation continue ne sont pas concernées par TEPA. Dans le barème, tous les codes d'heures et indemnités concernés par les GRETA sont bien fiscalisables et jusqu'au dernier centime. Les profs sont priés de faire plutôt du CFA, de l'accompagnement éducatruc, ou de se faire embaucher par une AFPA ou une école privée, le service public de la formation tout au long de la vie étant prié de crever la gueule ouverte mais sans faire de bruit.

Mais à part ça tout va bien.baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Défiscalisation des heures supplémentaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
martin
Invité




Défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: greta et défiscalisation   Défiscalisation des heures supplémentaires EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:06

Je suis prof et réalise des heures en GRETA. qui pourrat m'envoyer le décret disant que ce ne sont pas des heures supplémentaires exonérées? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures supplémentaires   Défiscalisation des heures supplémentaires EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:27

dans le cadre des UFA, nous avons le même problème. J'attends toujours qu'un prof attaque au TA pour contredire la position du Rectorat en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures supplémentaires   Défiscalisation des heures supplémentaires EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:51

L'intendant zonard a écrit:


Une circulaire a circulé à ce sujet, qui est très claire : les heures faites pour la formation continue ne sont pas concernées par TEPA. Dans le barème, tous les codes d'heures et indemnités concernés par les GRETA sont bien fiscalisables et jusqu'au dernier centime. Les profs sont priés de faire plutôt du CFA, de l'accompagnement éducatruc, ou de se faire embaucher par une AFPA ou une école privée, le service public de la formation tout au long de la vie étant prié de crever la gueule ouverte mais sans faire de bruit.

Entièrement d'accord si ce n'est que de mémoire ce n'était pas une circulaire mais une lettre du MEN au Recteur de l'académie de Reims pour signifier qu'on y cogitait en haut lieu. C'était en 2008. Mais je peux me tromper.
Quand à notre ami enseignant, je lui conseille de chercher sur legifrance son décret mais c'est bien çà : la foco n'est pas défiscalisée. Equité, y es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures supplémentaires   Défiscalisation des heures supplémentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défiscalisation des heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le décret sur les heures supplémentaires
» Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires
» heures supplémentaires
» heures supplémentaires, fin de journée
» Heures supplémentaires défiscalisées au CFA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: