heures supplémentaires, fin de journée Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures supplémentaires, fin de journée

Aller en bas 
+3
cocobeloeil
Bakriesk
ELI
7 participants
AuteurMessage
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:42

Que faire quand à 17h30, au moment où je "rends mon tablier", que  j'ai fini ma journée... 
... que faire si le tel sonne ?

... que faire si la gestionnaire me dit qu'elle n'aura pas le temps de faire la caisse et qu'elle me demande de la faire à sa place (et de me rendre compte  plus tard, qu'elle est partie avant moi parce que moi, je suis restée à sa demande pour faire les comptes du jour au lieu de partir à l'heure prévue...)

... que faire si un parent ou un professeur ou un élève vient frapper à la porte pour payer la pension ou etc alors que :
> la caisse est faite... tout est rangé, enfermé au coffre, 
> la journée prévue sur l'edt est à son terme,
> le CE ne veut pas de "journées à rallonge" : pas de temps supplémentaire en dehors des horaires fixés sur le papier... 39 H C'est 39h, pas plus...

Je suis ennuyée pour diverses raisons : 
> entre collègue, vis à vis "de son chef", on ne refuse pas de "dépanner"
> service public : je ne me vois pas  opposer un refus à un élève ou parent 
> je n'ai pas envie de me prendre une remarque désagréable parce que le professeur ira se plaindre au CE (je l'ai vécu !)
> refuser peut m’amener à attendre des jours et des jours pour que la personne revienne payer ses repas (ou voyage ou...) 

> or ma journée est finie, j'en ai "plein les pattes" et j'ai envie de retrouver mon "chez moi"
> or je n'ai pas envie de faire du rab si je ne peux pas le récupérer ensuite... 

Que faites-vous ? Quelle est votre astuce pour éviter ce genre de situation ?


Ma dernière question va peut être vous paraitre stupide mais comment faites-vous "Côté horaires" ?
Si l'edt est marqué 8h15/17h30, cela signifie bien que je dois être à mon bureau, opérationnelle, pour 8h15 (donc j'arrive un peu avant pour allumer l'ordi, saluer les collègues...) et cela veut dire aussi que je ne ferme mon bureau qu'à partir de 17h30 (et non pas verrouiller la porte à 17h30 ?) ce qui veut dire que je ne pars réellement qu'après 17h30  ??? 
Mon collègue arrive pour 8h15, allume l'ordi et va boire un café... il est opérationnel à... 8h10. Il ferme tout avant 17h30 et à 17h30 pétante, il passe la porte du bureau... Il a raison ou il est "limite" sur ses horaires ? D'autant plus qu'il est le 1er à partir et dernier à revenir lors de la pause café du milieu de matinée et milieu d'apr.midi... J'ai peur d'être "trop carrée" sur le temps prescrit, je crains aussi d'abuser en prenant plus que 20 mn de pause européenne... je me suis basée sur le rythme des classes : les élèves ne rangent leurs affaires qu'à la sonnerie de fin de cours... pas avant (idiot comme raisonnement ? )

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Heures   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:11

Bonjour,

Je suis étonnée par tes questions qui pour moi ont des réponses tellement simples que cela ne m'étais jamais venu à l'esprit.

Je suis aussi secrétaire d'intendance dans un collège depuis fort longtemps. Je ne "comptes pas mes horaires" si quelqu'un arrive pour un paiement je le prends, sauf cas de force majeure. Si ma caisse est faite je le mets dans une enveloppe au coffre et écrivant bien dessus ce que c'est.

Si je dois répondre au téléphone, je réponds.

Il y a éventuellement avec les profs que je suis peut être un peu plus stricte car eux ont toute la journée pour venir.

Mais dans l'ensemble si je dois rester 5, 10 voir même 30 min de plus je le fais. 
En échange de quoi si un jour j'arrive en retard ou que j'ai besoin de temps je le prends "sans rattraper".

J'ai fait plusieurs établissements et une IA et j'ai toujours fonctionné comme cela sans que cela ne pose de problème.

Un peu de souplesse dans ce monde rigide ne fait pas de mal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:26

caplou a écrit:
Mon collègue arrive pour 8h15, allume l'ordi et va boire un café... il est opérationnel à... 8h10. Il ferme tout avant 17h30 et à 17h30 pétante, il passe la porte du bureau... Il a raison ou il est "limite" sur ses horaires ? D'autant plus qu'il est le 1er à partir et dernier à revenir lors de la pause café du milieu de matinée et milieu d'apr.midi... J'ai peur d'être "trop carrée" sur le temps prescrit, je crains aussi d'abuser en prenant plus que 20 mn de pause européenne... je me suis basée sur le rythme des classes : les élèves ne rangent leurs affaires qu'à la sonnerie de fin de cours... pas avant (idiot comme raisonnement ? )

Moi je crois que c'est surtout ça qui pose problème à Caplou, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:02

Caplou a écrit:

Mon collègue arrive pour 8h15, allume l'ordi et va boire un café... il est opérationnel à... 8h10.

Merci pour vos conseils...
Si c'est vraiment le cas, il est super fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mokaplus
Invité




heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:46

8 H 15/ 17 h 30 , c'est déjà une belle amplitude horaire, que trouver à redire ???
Il y a belle lurette que je suis parti, en temps normal  Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:22

Quand je travaillais avec un chef de service en qui je n'avais pas confiance, je récupérais dès le lendemain, mais je reconnais avoir toujours pris le temps de prendre l'argent, il ne faut pas décourager les bonnes volontés. Quand on fait son travail sérieusement et efficacement, on est tranquille avec soi et sa hiérarchie, et il ne faut pas s'occuper du collègue tant qu'il n'y a pas transfert de tâches. S'il y a abus, le respect strict de l'emploi du temps s'impose; après toutefois une discussion avec son chef sur la manière dont il envisage les récupérations.
 C'est souvent une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:24

Il me semble que tu dois en parler avec ton superieur autour d'un bon café.
Sans lui parler de ses horaires ( il a un chef pour ça), evoque tes soucis. Si tu vois qu'il ne veut pas entendre. Fais ce qu'il te demande mais tu lui montres l'heure : demain monsieur j'arriverai plus tard pour recuperer.
S'ul ne veut pas.
Tu fais ce qu'il te demande et tu peux sur une quinzaine de jours, tenir un tableau de bord et lui montrer que de quart d'heure en 1/2 d'heure, tu fais plus d'heures...
Il devrait normalement t'entendre... 
Essaie et tu nous dis... Si ça ne marche pas on en reparle...

Mais cesse de culpabiliser.
Sois bien à l'heure pour ne pas qu'on te dise : tel jour telle heure tu as pris 24 min de pause...

Tu peux aussi dire aux familles: je vous prends l'enveloppe exceptionellement 
Fais reguler les allers/venues...

Si tu as fais tes heures si on te demande de rester tu dois recuperer ou alors comme notre collegue, il y a climat de confiance et de reciprocité... Souplesse

Parle avec l'intendant...le coin café à 2 c'est propice
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:46

prends le train.... abr fleur
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:51

Nostalgie a écrit:
prends le train.... abr fleur
Ce sera peut être plus efficace ! cafe
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:04

SAENESV a écrit:
Nostalgie a écrit:
prends le train.... abr fleur
Ce sera peut être plus efficace ! cafe
personne ne peut rien contre les horaires de la sncf, ni les collègues, ni les CE, ni le rectorat.....le ministre peut-être r6
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:43

Bakriesk a écrit:
Caplou a écrit:

Mon collègue arrive  pour 8h15, allume l'ordi et va boire un café... il est opérationnel à... 8h10.

Merci pour vos conseils...
Si c'est vraiment le cas, il est super fort.
lire 8h30 : ça s'appelle "une coquille"... 
pffff
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:48

Tatamomisch a écrit:

(...) Je ne "comptes pas mes horaires" si quelqu'un arrive pour un paiement je le prends, sauf cas de force majeure. Si ma caisse est faite je le mets dans une enveloppe au coffre et écrivant bien dessus ce que c'est.

Si je dois répondre au téléphone, je réponds.

Il y a éventuellement avec les profs que je suis peut être un peu plus stricte car eux ont toute la journée pour venir.

Mais dans l'ensemble si je dois rester 5, 10 voir même 30 min de plus je le fais. 
En échange de quoi si un jour j'arrive en retard ou que j'ai besoin de temps je le prends "sans rattraper".

J'ai fait plusieurs établissements et une IA et j'ai toujours fonctionné comme cela sans que cela ne pose de problème.

Un peu de souplesse dans ce monde rigide ne fait pas de mal  Very Happy
Et bien je fais justement la même chose... quand il faut rester, je reste au point de ne plus faire 39h semaine comme décidé en septembre mais plutôt 40h voire 42h...
et pas de retard autorisé ni d'absence autorisée pour "un peu de temps dont on a besoin"...

Elle est où la souplesse ?
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:55

Titi a écrit:
caplou a écrit:
Mon collègue arrive pour 8h15, allume l'ordi et va boire un café... il est opérationnel à... 8h30. Il ferme tout avant 17h30 et à 17h30 pétante, il passe la porte du bureau... Il a raison ou il est "limite" sur ses horaires ? 

Moi je crois que c'est surtout ça qui pose problème à Caplou, pas vrai ?
Le problème en fait pourrait être celui-ci : 
et s'il avait raison ? Mais ses tâches ne tournent qu'autour du SRH, le collègue faisant tout le reste.

être là à bosser, toujours le sourire, toujours accueillant, toujours disponible... à se demander si c'est raisonnable de le faire... 
et faire du temps en plus parce que ... par exemple, the gestionnaire  demande de faire sa caisse, ou parce qu'un élève arrive pour payer le voyage en Bretagne, ou parce qu'un parent vient payer la demi-pension... etc etc et c'est toujours quand on ferme son ordi ou quand on commence à ranger son bureau...

Où s'arrête la conscience professionnelle si le temps supp n'est NI reconnu NI validé par le CE ?


Dernière édition par ELI le Mar 24 Mar 2015 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:58

Mokaplus a écrit:
8 H 15/ 17 h 30 , c'est déjà une belle amplitude horaire, que trouver à redire ???
Il y a belle lurette que je suis parti, en temps normal  Razz
Je fais 39h semaine,
du lundi au vendredi (je pars un peu plus tôt le vendredi)

j'ai 20 mn pause méridienne

et y'a pause café matin et aprem

C'est quoi la "norme" horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:02

cocobeloeil a écrit:
(...) S'il y a abus, le respect strict de l'emploi du temps s'impose; après toutefois une discussion avec son chef sur la manière dont il envisage les récupérations.
 C'est souvent une question de confiance.
Discussion avec le chef ? 
pas dans mon bahut !!!

Confiance ? j'aimerais bien...

 travailler "en accord avec sa conscience" mais je m'interroge sur les limites à ne pas franchir...


Dernière édition par ELI le Mar 24 Mar 2015 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:10

DBM a écrit:
Il me semble que tu dois en parler avec ton superieur autour d'un bon café.
Sans lui parler de ses horaires ( il a un chef pour ça), evoque tes soucis. Si tu vois qu'il ne veut pas entendre. Fais ce qu'il te demande mais tu lui montres l'heure : demain monsieur j'arriverai plus tard pour recuperer.
S'ul ne veut pas.
Tu fais ce qu'il te demande et tu peux sur une quinzaine de jours, tenir un tableau de bord et lui montrer que de quart d'heure en 1/2 d'heure, tu fais plus d'heures...
Il devrait normalement t'entendre... 
Essaie et tu nous dis... Si ça ne marche pas on en reparle...

Mais cesse de culpabiliser.
Sois bien à l'heure pour ne pas qu'on te dise : tel jour telle heure tu as pris 24 min de pause...

Tu peux aussi dire aux familles: je vous prends l'enveloppe exceptionellement 
Fais reguler les allers/venues...

Si tu as fais tes heures si on te demande de rester tu dois recuperer ou alors comme notre collegue, il y a climat de confiance et de reciprocité... Souplesse

Parle avec l'intendant...le coin café à 2 c'est propice
> Pas de discussion possible avec l'intendant (contractuel) lui même débordé avec le travail,il affiche déjà pas loin de 40h en heures supp...
Je m'adapte à "son ras le bol " en modulant mon comportement et ... je m'efforce de toujours rester zen, avec le sourire (quand je me fâche, c'est pire !)

> j'essaie de filtrer et réguler les familles, allers et venues mais le discours du CE est : "service public" !


Dernière édition par ELI le Mar 24 Mar 2015 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:35

caplou a écrit:
Je suis là à bosser, toujours le sourire, toujours accueillante, toujours disponible... à me demander si j'ai raison de le faire...


c'est un vrai problème et tu sembles ne pas avoir de reconnaissance en échange de ce bon état d'esprit dont tu témoignes ... , quelques pistes : peut être voir s'il est possible de fixer des horaires d'ouverture au public  pour les encaissements   , établir  un inventaire des missions qui te sont confiées le plus exhaustif possible , le transmettre de la manière la plus neutre possible en pointant les difficultés rencontrées et  liées à ton emploi du temps .

Enfin apprend à devenir vilain ou vilaine Wink  (je précise que je suis en mode second degré au cas ou GT serait sur les lieux ) bon courage .





caplou a écrit:
mais je m'interroge sur les limites à ne pas franchir...
Si en face de toi , on voit que tu n'en poses pas et bien ça va être compliqué . Il ne s'agit pas de renoncer à rendre service , il s'agit de savoir si c'est occasionnel  ( trés positif comme état d'esprit bien ) ou récurrent ( et là on te doit des heures, compte tenu du travail de ton collègue ). Il faudrait disposer d'un organigramme détaillé avec missions confiées , ça joue souvent le rôle de révélateur .
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:10

titi a écrit:



(...)peut être voir s'il est possible de fixer des horaires d'ouverture au public  pour les encaissements   ,

> Lorsque j'ai demandé que les ventes de tickets repas ne se fassent plus après 13 ou 14h, the CE a répondu que ça n'allait pas arranger les profs et que ce serait jusque ... 16 h !!!


établir  un inventaire des missions qui te sont confiées le plus exhaustif possible ,
> Je note effectivement ce que je fais au fur et à mesure "de mon apprentissage sur le terrain"


le transmettre de la manière la plus neutre possible en pointant les difficultés rencontrées et  liées à ton emploi du temps
> lorsque j'ai mis en avant que les encaissements sur une journée complète pouvaient être une gêne pour le reste du travail, les CE et GT ont répondu que je devais m'adapter, que c'était normal d'être toujours dérangé...



Enfin apprend à devenir vilain ou vilaine Wink  (je précise que je suis en mode second degré au cas ou GT serait sur les lieux ) bon courage .



> je vais y songer... Apprendre à dire "non" et savoir dire "stop, ça suffit pour aujourd'hui !"

Voui, je m'efforce de poser des limites, des temps de "on ne dérange pas la sec d'intendance"... mais c'est pas gagné !!! Y'a des irréductibles (comme ceux qui ne ferment pas la porte en repartant ou ne tapent pas pour entrer (2 portes, l'une dans mon dos ou presque > je sursaute 2 fois/3, surtout lorsque je suis "à fond" dans les factures... par ex)


caplou a écrit:
mais je m'interroge sur les limites à ne pas franchir...
Si en face de toi , on voit que tu n'en poses pas et bien ça va être compliqué . Il ne s'agit pas de renoncer à rendre service , il s'agit de savoir si c'est occasionnel  ( trés positif comme état d'esprit bien ) ou récurrent ( et là on te doit des heures, compte tenu du travail de ton collègue ). Il faudrait disposer d'un organigramme détaillé avec missions confiées , ça joue souvent le rôle de révélateur .

> bonne idée l'organigramme ! 
> quant "à rendre service", j'ai parfois l'impression que quand on le fait 1 fois, cela devient vite "normal et dû" !!!

Merci pour ces réponses !
y'a des vécus bien similaires je trouve...


Dernière édition par ELI le Mar 24 Mar 2015 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gestjazz
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2015

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: heures supplémentaires   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:36

Il faut juste se rappeler une petite règle.....tous les professeurs sont payés quand ils font une heure 
  supplémentaire..... et les CE ont la possibilité de demander que les heures supp soient payées.
  Bien sur, image de marque oblige, ils ne le font pas.
  Service public, oui, nous devons accueillir les parents, les élèves. Cependant, l'EN n'est pas une institution à part des autres administrations. Celles ci ont adopté depuis longtemps, des jours et horaires d'ouverture au public. Le rectorat
  lui même répond au téléphone à certains moments. Tout est une question d'organisation... je rejoins les collègues,
  il y a un minimum de respect à avoir pour  tous. (que direz les profs si vous les dérangiez tout au long de leur cours)!!
  Récupérer ces heures me semble le meilleur moyen, sinon on oublie vite .......ce que vous avez fait.
  Allez courage à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:35

gestjazz a écrit:
Il faut juste se rappeler une petite règle.....tous les professeurs sont payés quand ils font une heure 
  supplémentaire..... et les CE ont la possibilité de demander que les heures supp soient payées.
  Bien sur, image de marque oblige, ils ne le font pas.
  Service public, oui, nous devons accueillir les parents, les élèves. Cependant, l'EN n'est pas une institution à part des autres administrations. Celles ci ont adopté depuis longtemps, des jours et horaires d'ouverture au public. Le rectorat
  lui même répond au téléphone à certains moments. Tout est une question d'organisation... je rejoins les collègues,
  il y a un minimum de respect à avoir pour  tous. (que direz les profs si vous les dérangiez tout au long de leur cours)!!
  Récupérer ces heures me semble le meilleur moyen, sinon on oublie vite .......ce que vous avez fait.
  Allez courage à toutes et tous

oui oui et oui !

"mon" CE confond "service public" et "servilité"... 

Quand j'ai un parent qui arrive à la dernière minute du dernier jour de la semaine quand j'ai fait la caisse, fermé l'ordi, ou quand un prof arrive au moment où le bureau ferme parce que c'est l'heure d'aller au "miam miam"... je me demande toujours si cette personne accepterait d'être retardée pour quitter son job, ou arriver si tard au self que sa pause méridienne serait réduite à "peau d'chagrin"...
Sinon, pourquoi inventer des horaires d'ouverture et de fermeture ? 
Sinon, pourquoi avoir le droit de rentrer chez soi pour dormir ? 
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures supplémentaires, fin de journée Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires, fin de journée   heures supplémentaires, fin de journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supplémentaires, fin de journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires
» heures supplémentaires
» Heures supplémentaires
» Heures supplémentaires en CAV ?
» Heures supplémentaires ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: