- Yama a écrit:
- Bonsoir,
J'ai besoin de conseils concernant ma position à adopter face au Rectorat de mon académie d'accueil : j'ai obtenu ma mutation pour rapprochement de conjoint. J'ai deux enfants et suis enceinte du 3ème mais je n'ai pas encore fait de déclaration officielle de grossesse.
Au moment de la phase intra, il semblerait qu'il n'y ait que 3 postes dans le département que je désire intégrer. La ville que je souhaite obtenir n'offre qu'un seul poste cette année. Apparemment, malgré mon rapprochement de conjoints, une autre personne a plus de points que moi. On me propose un poste à environ 60 km : il s'agit d'un PRP pour lequel j'ai dû en catastrophe passer un entretien téléphonique ce matin et envoyer un CV par mail dans la journée. Je me vois très mal gérer trois enfants : nouveau-né, 4 ans, 6 ans et un boulot qui me demander de passer 1h40 dans ma voiture tous les jours. Sans compter l'aspect financier... Le Rectorat peut-il m'imposer un PRP alors que je demande un rapprochement de conjoint ? Et dans le cas où je ne serai pas retenue sur le PRP, je suis mutée où ? Et en plus comment obtenir le plus vite possible une mutation pour la ville souhaitée puisque je repars à 0 dans les barèmes à partir de septembre (sans mon rapprochement de conjoints, je n'ai pratiquement pas de points). Bref, je me demande si je ne ferai pas mieux de dire que je suis enceinte. Cela peut aussi jouer en ma défaveur (personne ne souhaite recruter une bonne femme qui ne sera pas là en septembre !)
Je suis plutôt quelqu'un de positif, et j'ai toujours su m'accomoder des situations et trouver du plaisir à travailler sur les postes que je n'ai jamais choisis d'ailleurs, mais actuellement je sature un peu de me démultiplier.
Merci pour vos conseils.
Bienvenue ici tout d'abord.
Ce qui suit n'est que mon sentiment.
Pour les choses techniques, ne vous occupez pas immédiatement de l'inconfort de vos collègues, même le CE. Il ne sera que très momentané. Ils sont bien contents d'avoir des élèves qui justifient leur paye, non ?
Obtenez votre poste.
Ne sacrifiez pas votre carrière.
Annoncez votre état au moment qui vous sera favorable.
Ensuite, tenez-vous au maximum au courant de ce qu'il se passe même en votre absence.
Vous êtes deux,
et bien c'est le moment que le partenaire se démultiplie lui aussi, voire même qu'il soit le temps que vous vous remettiez en état de marche professionnel et que vous ayez la maîtrise des choses, le pivot.
Ensuite les mutations seront possibles à nouveau.
Même si c'est lui en attendant qui sera chargé d'amener et de récupérer les gamins ou de s'organiser pour.
Afin entre autres de ne pas paraître aux yeux des collègues celle qui tire le maximum des avantages des toubibs. Vous n'êtes à l'inverse pas obligée de jouer les Dati, hein ?
Une fratrie de trois c'est mieux que de deux. Les heures des sommeils des parents deux s'organisent et se partagent. Les gamins entre eux très vite s'organisent. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué, et même au contraire.
Dès que le plus grand est en primaire, c'est quasi retour à 2 pour plein de choses pratiques.
1 heure 40 c'est deux fois 50 minutes. A l'aller, cela laisse le temps de s'organiser mentalement la journée. Au retour, on passe devant plein de magasins pour faire les courses. Le monsieur a récupéré les gamins, les a mis au bain, préparé le repas, vous arrivez au bon moment pour mettre les pieds sous la table, dressée comme le monsieur. 8)
Il faudra lui repasser les chemises, cependant.
Provisoirement, si nécessaire, serrez-vous la ceinture et faites appel à services extérieurs. On est passé par là et on en a gardé de bons souvenirs, les marmailles aussi.
Vous aurez peut-être même le temps de fréquenter ce forum.
Simple affaire d'anticipation.
Bref