location entretien photocopieur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 location entretien photocopieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 19:03

Bonjour,

Je dois renouveler un contrat de location-entretien pour un seul photocopieur devant faire 150 000 copies/an maxi . Donc, pas de marché car dépense annuelle autour de 3000.00 € .

Le précédent contrat avait été signé pour une durée de 5 ans. J'ai cependant ouï dire que ce n'est plus possible, que l'on peut seulement engager l'EPLE pour 1 an renouvelable.

J'ai regardé dans la banque de données du site, mais je n'ai trouvé que des exemples de marchés, d'une durée de 1 an renouvelable 2 et 3 fois, ce qui ne correspond pas à ma demande.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 19:24

GM Aquitaine a écrit:
Bonjour,
Je dois renouveler un contrat de location-entretien pour un seul photocopieur devant faire 150 000 copies/an maxi . Donc, pas de marché car dépense annuelle autour de 3000.00 € .
Le précédent contrat avait été signé pour une durée de 5 ans. J'ai cependant ouï dire que ce n'est plus possible, que l'on peut seulement engager l'EPLE pour 1 an renouvelable.
J'ai regardé dans la banque de données du site, mais je n'ai trouvé que des exemples de marchés, d'une durée de 1 an renouvelable 2 et 3 fois, ce qui ne correspond pas à ma demande.

1/ C'est la durée totale du marché qui doit être prise en compte pour l'évaluation de la publicité et de la mise en concurrence : montant annuel X le nombre d'années.
2/ Le contrat peut être fait pour une, 2, 3, 4 ou 5 années : c'est la tacite reconduction qui est interdite (4 ans c'est bien pour un photocopieur).
3/ Si le contrat est pluriannuel, il doit être autorisé par le CA ; l'EPCP n'étant valable que pour les engagements annuels.


Extrait d'un document d'Orléans :

La durée doit tenir compte de la nature des prestations et de la nécessité d’une remise en concurrence périodique (code des marchés). Une durée de 5 ans semble un maximum au regard de cette obligation.
- La tacite reconduction ne doit plus être acceptée car elle contrevient au code des marchés publics en entravant la mise en concurrence périodique. Elle peut toutefois être admise dans le cadre d’un nombre de reconduction fixé au contrat.
Exemple, contrat qui précise que le contrat annuel est renouvelé par tacite reconduction deux fois maximum (soit 3 ans en tout), ensuite le contrat s’éteint. Sur ce point précis, il convient d’attirer l’attention des gestionnaires : les clauses de tacite reconduction ne peuvent en aucun cas être imposées par les entreprises et tout contrat peut être modifié en ce sens. Les entreprises quoi qu’elles en disent en sont parfaitement informées, toutes les administrations étant soumises au code des marchés.

Pour aller plus loin :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/reconduction_marchesPublics.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Mar 5 Mai 2009 - 22:50

Merci.
Je consulte 3 ou 4 fournisseurs seulement, je ne lance pas d'appel d'offre.
Donc, si j'ai bien compris, je peux reconduire ce qui existait , c'est à dire un contrat location-entretien pour 5 ans ?
Bien sûr, ce sera soumis à l'avis du prochain CA .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23433
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 10:20

GM Aquitaine a écrit:
Je consulte 3 ou 4 fournisseurs seulement, je ne lance pas d'appel d'offre.
Donc, si j'ai bien compris, je peux reconduire ce qui existait , c'est à dire un contrat location-entretien pour 5 ans ?

1) reconduire le même appareil pour cinq ans de plus, hors de question ! je ne pense pas sérieusement que tu songeais à cela, mais dans le doute, ça va mieux en le disant.

2) L'UGAP te fera une excellente proposition en location, trois ou cinq ans, ou en acquisition.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


location entretien photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 14:23

L'intendant zonard a écrit:
GM Aquitaine a écrit:
Je consulte 3 ou 4 fournisseurs seulement, je ne lance pas d'appel d'offre.
Donc, si j'ai bien compris, je peux reconduire ce qui existait , c'est à dire un contrat location-entretien pour 5 ans ?

1) reconduire le même appareil pour cinq ans de plus, hors de question ! je ne pense pas sérieusement que tu songeais à cela, mais dans le doute, ça va mieux en le disant.

2) L'UGAP te fera une excellente proposition en location, trois ou cinq ans, ou en acquisition.

Effectivement... la pauvre bête est déjà presque au bout du rouleau .
Pour l'UGAP, j'ai eu des échos défavorables concernant la maintenance dans mon secteur.
Merci N@n@rd et IZ de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 15:37

Je rappelle que même si sur la durée totale d'un marché, on est en dessous de 20 000 €, il faut quand même faire un marché avec un cahier des charges pour éviter les litiges avec les entreprises. Surtout, s'il s'agit d'une location et maintenance de photocopieurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23433
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 18:02

A supposer que la maintenance des copieurs dans le marché UGAP soit réellement déficiente à ce point, les gens concernés doivent avoir fait remonter cela à l'Union. Et s'agit-il bien du même marché que celui de cette année ? A priori non.

Mes deux machines livrées par l'UGAP (40 et 70 cp/m) l'année dernière ont un taux de panne qui fait sourire : j'ai du à ce jour demander deux ou trois interventions, pour un total de plus d'un million de copies réalisées. Ca fait réfléchir. Normal que la maintenance soit à 5 € les 1000 copies, dans ces conditions !

En tout état de cause, le prix du catalogue UGAP doit te servir de base de négociation pour ton marché. Les commerciaux que tu recevras vont tirer la gueule.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


location entretien photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2009 - 16:34

Je suis à 4,64 ttc le 1000 avec mon mapa pour 300 000 copies par an.
Revenir en haut Aller en bas
José
Invité




location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2009 - 18:48

"Je consulte 3 ou 4 fournisseurs seulement, je ne lance pas d'appel d'offre."

Tu n'es pas obligé de lancer un appel d'offre pour un tel montant.

En revanche je te conseille quand même de faire un MAPA dans lequel tu imposes tes conditions et ton cahier des charges.
Ne te laisse pas refourger les contrats type des fournisseurs.
Dèja ils prévoient tous la tacite reconduction.
Sans parler de toutes les dispositions faites pour t'entuber et qui sont écrites en tout petit au dos du contrat.

Avec un MAPA tu imposes ce que tu veux : 3 ou 4 ou 5 ans - pas de tacite reconduction - les caractéristiques techniques minimales que tu souhaites etc...
Tu vas me dire : il y en a qui seront pas d'accord et qui voudront absolument me fourger leur contrat type de 5 ans..
Qu'ils aillent se faire voir ! Ton MAPA il est à prendre ou à laisser tel quel.
Et je peux te dire que ça permet d'éliminer pas mal de margoulins. Quand ils découvrent qu'ils doivent répondre à un cahier de charges qui leur est imposé et qu'ils peuvent pas magouiller je peux te dire qu'ils n' insistent pas !
Tu n'as que les plus sérieux qui répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location entretien photocopieur Empty
MessageSujet: Re: location entretien photocopieur   location entretien photocopieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
location entretien photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location de photocopieur
» photocopieur en contrat location
» Location photocopieur
» location de photocopieur
» [résolu]location photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: