- bibiche a écrit:
- Non, quelques prélèvements effectués sur le relevé du trésor ont été passés au mois de fmars 2008 pour une première fois en mandat pour ordre (divers créanciers) et réceptionnés en compta géné par le 4721.
jusque là tout va bien et l'opération aurait du être soldée par l'écriture du prélèvement passée en compta : 4721/5151
- bibiche a écrit:
- les mêmes mandats ont été saisis en fin d'exercice mais en compta géné par le crédit du 5151 et débit du 4721, d'où l'OREV.
vous parlez de mandat (donc d'écritures budgétaires) et évoquez une écriture purement comptable 4721/5151 qui n'est que la constatation du prélèvement????????
- bibiche a écrit:
- Je réessaierai demain de tranférer les écritures de l'ordo vers la compta géné car il est arrivé que GFC m'affiche en effet que "le précédent n° n'a pas été transféré voulez vous continuer ou ignorer ?"
ça ne vous a pas inquiété ce message??
reprenez vos journaux comptables et vérifier s'il ne manque pas une réception en pointant tous les N° de mandat OR etc. Ensuite et seulement s'il s'avère qu'un transfert n'a pas été réceptionné il sera temps de leretransférer!
Vous parlez bien de 2008? votre 5151 et 4721 étaient ils justifiés au 31/12? non rassurez moi cest du 2009... (ça ne change rien sur le fait de pointer votre 5151 et 4721)
Sur votre premier message vous parlez d'ordre de reversement pour annuler une écriture comptable, vous mélangez donc bud et compta, reprennez sur une feuille toutes les écritures passées en bud et celles passées en compta avant de retransférer quoi que ce soit!