pas mal, muse, mais nirvana est beaucoup plus...! http://www.deezer.com/fr/music/nirvana/mtv-unplugged-in-new-york-119282#music/nirvana/mtv-unplugged-in-new-york-119282
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin 2010 - 23:09
Et en concert, c'est encore mieux ... surtout dans un stade qui a donné le Brennus aux jaunes et bleus .
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin 2010 - 23:38
Vendredi ou samedi ? En tous cas, ouais, c'était é-norme !
Happyman *
Nombre de messages : 241 Age : 55 Localisation : rue des étoiles Date d'inscription : 30/03/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2010 - 12:52
Muse Et je confirme, samedi soir c'était
Entendre le publc chantait sur la montée de Time is running out, j'en rêvais, nous l'avons fait
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin 2010 - 21:39
Tout, j'écoute tout !! Maintenant que j'ai (enfin) fini de passer en MP3 toute ma discothèque. Me reste plus que l'achat d'un lecteur suffisamment pourvu en gigas qui puisse contenir tout ça.
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
barbule Modérateur
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:47
Moi, j'écoute a kind of music brought back from the Middle Ages
J'aime bien le 3 : Sizzling the blues
Bon pour le moral si on travaille pendant les vacances ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 14:25
Pas spécialement ce que j'écoute en ce moment...Magma : ça fait seulement 30 ans que ça dure.
et une vidéo plus récente et d'excellent qualité :
...Pour les oreilles ouvertes à Stravinsky, Bartok, John Coltrane, ou au rock psyché des années 70. A côté de la soupe commerciale bien pensante d'aujourd'hui, ça lave bien les oreilles.
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 14:39
moi j'écoute France Musique spécial Couperin . En plus c'est le festival d'Utrecht où je suis passé cet été .
polaire *******
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 15:15
lasvegas a écrit:
black eyes peas , B.O.F. Moulin Rouge,pagan poetry, confide in me
Ah oui, la BO de Moulin Rouge, j'adore, surtout le Boléro ! C'est d'ailleurs mon film préféré.
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 15:19
Black Eyed Peas, j'aime bien, mais c'est pas complètement pour la musique.... Et j'espère toujours la nomination d'une collègue ressemblant à Fergie ?
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 15:21
Yucca06 a écrit:
Pas spécialement ce que j'écoute en ce moment...Magma : ça fait seulement 30 ans que ça dure.
et une vidéo plus récente et d'excellent qualité :
...Pour les oreilles ouvertes à Stravinsky, Bartok, John Coltrane, ou au rock psyché des années 70. A côté de la soupe commerciale bien pensante d'aujourd'hui, ça lave bien les oreilles.
Le rapprochement de Stravinsky, Bartok, ou Coltrane avec Magma ou le "rock psyché des années 70", artistiquement, faudra quand même m'expliquer...
Quoique: si comme tu le dis, "ça lave bien les oreilles", on peut légitimement en déduire qu'elles en avaient bien besoin auparavant ; ceci expliquant, peut-être, cela...
(Personnellement je préfère le savon; ensuite (mais ensuite seulement), j'ouvre mes esgourdes pour écouter !)
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 15:37
néthou a écrit:
Le rapprochement de Stravinsky, Bartok, ou Coltrane avec Magma ou le "rock psyché des années 70", artistiquement, faudra quand même m'expliquer...
Quoique: si comme tu le dis, "ça lave bien les oreilles", on peut légitimement en déduire qu'elles en avaient bien besoin auparavant ; ceci expliquant, peut-être, cela...
(Personnellement je préfère le savon; ensuite (mais ensuite seulement), j'ouvre mes esgourdes pour écouter !)
Si tu connaissais un minimum cette musique, ainsi que les Noces de Stravinski par exemple, le triomphe d'Aphrodite de Carl Orff, la musique pour piano et percussions de Bartok (à mettre en parallèle avec le Tristan et Iseult de Magma par ex) ou bien tout simplement le jeu d'Elvin Jones et les albums des 2 dernières années de Coltrane, ainsi que les 2 premiers albums de Magma pour le rock psyché (et Gong, ça te dit quelque chose ?), etc, etc...l'explication n'aurait certainement pas lieu d'être. Mais il est vrai à ta décharge qu'il faudrait écouter bien plus que les 2 malheureux extraits que j'ai postés pour s'en rendre compte.
Quand au savon... la remarque me parait assez pitoyable, à moins que ce ne soit tout simplement un manque de culture musicale
edit : petit résumé sur le lien suivant de l'historique et des influences du groupe. Ce n'est pas moi qui le dit... http://fr.wikipedia.org/wiki/Magma_(groupe) re-edit : Vander et la musique de Coltrane. Il la joue dans son trio, et ce depuis 30 ans... http://www.christian-vander-jazz.com/rubrique.php3?id_rubrique=13
Dernière édition par Yucca06 le Ven 3 Sep 2010 - 16:29, édité 3 fois
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 15:51
Keep cool, Yucca. 2nd degré. J'ajoute que ton dernier message a le mérite de nous présenter tes choix, avoue que quand on ne connait pas, on préfère être éclairé.
_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 16:07
Bon allez, du plus cool, très, très reposant même : Jan Garbarek avec le Hilliard ensemble. Mix de musique ancienne du 16e s. et de saxo/jazz européen contemporain.
...le même Garbarek avec le bien plus médiatisé Keith Jarrett dans un des meilleurs morceaux de l'un des meilleurs albums de ce dernier (My Song) :
...et enfin ce que j'écoute (vraiment) en ce moment au bureau , Mirabilis (duo féminin d'ethereal avec influences de musique médiévale) :
néthou Modérateur
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 16:44
Désolé que ce second degré ne soit pas bien passé; l'histoire du savon n'était en effet pas du meilleur goût (mais la perche était trop belle pour que je ne la saisisse pas...).
Je persiste par contre pour mes interrogations précédentes.
Wikipédia peut dire ce qu'il veut (et a priori tout le monde peut aussi dire - certes sous contrôle - ce qu'il veut dans Wikipédia...), Christian Vander avoir été inspiré par qui il veut, ça n'induit pas une nécessaire "filiation" musicale entre Magma et tous les pré-cités, qu'ils aient fait l'histoire du jazz ou de la musique classique.
Même si et depuis trop longtemps la mode est au mélange des genres (et donc des pinceaux), il est bon de revenir aux fondamentaux, comme on dit en rugby, c'est à dire apprendre à creuser son propre langage pour essayer de dire quelque chose, et non pas faire semblant de parler une autre langue parce qu'en fait on a rien à dire ou alors de si creux dans la sienne (et ce disant je ne vise en aucune façon ce que fait Magma, son intégrité et son honnêteté musicale). Mais si tu le souhaites on peut continuer la discussion en privé, pour ne pas prendre toute la place et barber les collègues.
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep 2010 - 17:07
néthou a écrit:
Mais si tu le souhaites on peut continuer la discussion en privé, pour ne pas prendre toute la place et barber les collègues.
Trop tard.
_________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
néthou Modérateur
Sujet: The powdered wig is back Ven 3 Sep 2010 - 21:43
C'est bizarre: quand on poste un message, on n'y pense pas du tout, mais quand vient la british réponse, hé bin on est pourtant pas surpris un seul instant... Isaac de retour, c'est vraiment la rentrée. Manque plus que le bouledogue basque, et les hostilités vont pouvoir reprendre. Installé devant l'écran, c'est comme si on enfilait nos charentaises, la parenthèse de l'été refermée. Et dire que ça peut durer 100 ans... De quoi se plaint-on, je vous le demande ?
Pamina .
Nombre de messages : 23 Localisation : MAISON DU BONHEUR (intendance) Date d'inscription : 30/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep 2010 - 15:53
L'ensemble doulce mémoire, viva napoli, pour le morceau chi passa per sta strada qui donne envie de chanter.
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Sep 2010 - 16:01
néthou a écrit:
C'est bizarre: quand on poste un message, on n'y pense pas du tout, mais quand vient la british réponse, hé bin on est pourtant pas surpris un seul instant... Isaac de retour, c'est vraiment la rentrée. Manque plus que le bouledogue basque, et les hostilités vont pouvoir reprendre. Installé devant l'écran, c'est comme si on enfilait nos charentaises, la parenthèse de l'été refermée. Et dire que ça peut durer 100 ans... De quoi se plaint-on, je vous le demande ?
Comme si j'allais perdre mon temps et user mon clavier à relever toutes les inepties, bétises et autres balourdises d'un pauvre hobo mythomane. D'ailleurs si vous étiez sympa, au lieu d'engraisser le nanard par vos dons, vous organiseriez un New-thon afin de récolter quelques sous pour qu'il puisse apporter sa perruque au pressing et lui offrir des vétements décents... ah, oui : un bon bain aussi !
Pamina .
Nombre de messages : 23 Localisation : MAISON DU BONHEUR (intendance) Date d'inscription : 30/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Sep 2010 - 17:09
La musique adoucit les moeurs.....
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Sep 2010 - 17:19
Vieil intendant a écrit:
Comme si j'allais perdre mon temps et user mon clavier à relever toutes les inepties, bétises et autres balourdises d'un pauvre hobo mythomane. D'ailleurs si vous étiez sympa, au lieu d'engraisser le nanard par vos dons, vous organiseriez un New-thon afin de récolter quelques sous pour qu'il puisse apporter sa perruque au pressing et lui offrir des vétements décents... ah, oui : un bon bain aussi !
D'autant que c'est un vil usurpateur inventant son histoire bucolique de pomme verte pour spolier les Dupondt :
Les véritables héros ayant mis en évidence la Loi universelle de la gravitation
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Oct 2010 - 13:48
J'aimais bien ce fil de discussion alors je l'alimente avec une sélection personnelle de ces derniers mois ...
... dommage, Arcade Fire n'est pas sur deezer sinon ils auraient eu une place de choix dans ma sélection (je ne me suis toujours pas remis de leur concert à Rock en Seine fin août, terminé sous des trombes d'eau par "wake up" lors d'un rappel mémorable en quasi acoustique avec les seuls instruments encore utilisables )
Dernière édition par Fréléo le Dim 10 Oct 2010 - 17:02, édité 1 fois
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Oct 2010 - 14:17
Hello Fréléo ! Et merci pour ces découvertes !
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 11:51
Le dernier Neil Young: http://www.deezer.com/fr/#music/neil-young
Le dernier EELS: http://www.deezer.com/fr/#music/eels/tomorrow-morning-627371
Et puis: http://www.deezer.com/fr/#music/noah-and-the-whale/the-first-days-of-spring-395201 http://www.deezer.com/fr/#music/the-dandy-warhols/the-dandy-warhols-are-sound-357287 http://www.deezer.com/fr/#music/shearwater/the-golden-archipelago-475969 http://www.deezer.com/fr/#music/the-black-keys/attack-release-671620 http://www.deezer.com/fr/#music/band-of-horses/infinite-arms-555233 http://www.deezer.com/fr/#music/the-brian-jonestown-massacre/strung-out-in-heaven-237335 (à découvrir bien d'autres albums par ailleurs) http://www.deezer.com/fr/#music/devendra-banhart/smokey-rolls-down-thunder-canyon-105169 http://www.deezer.com/fr/#music/calexico/the-black-light-390624 http://www.deezer.com/fr/#music/vetiver/tight-knit-283932 http://www.deezer.com/fr/#music/fanfarlo/reservoir-399011 http://www.deezer.com/fr/#music/the-leisure-society/the-sleeper-371582
Bonne écoute
Fondateur Admin fondateur
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 12:22
Jamais vous écouter des chansons françaises ?
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 12:29
Moi si :
"Au forum, sans prétention, moi j'ai mauvaise réputation, Qu'je me démène ou qu'je reste coi, je pass' pour un je-ne-sais-quoi. Je ne fais pourtant de tort à personne En suivant ma BAC de petit bonhomme. Mais les braves intendants n'aiment pas que L'on suive une autre route que le CE. Tout le monde médit de moi Sauf Flouette, ça va de soi."
Merci à Georges Brassens.
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 13:15
N@n@rd a écrit:
Jamais vous écouter des chansons françaises ?
Rien que pour toi, une sélection française rapide avec un groupe de Montluçon et un titre qui s'appelle ... Montluçon
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 13:42
atlante a écrit:
...
Le dernier EELS: http://www.deezer.com/fr/#music/eels/tomorrow-morning-627371 ...
Bonne écoute
Belle sélection mais je n'en attendais pas moins de ta part ... J'ai vu Eels à Rock en Seine = déception ... et Tortionnaire, il est toujours là ? Il devrait avoir une bonne sélection aussi ... ainsi que ma brebis préférée bien sûr
_________________ Fréléo
touïteur **
Sujet: Qu' écoutez vous en ce moment ? La T.S.R. Dim 10 Oct 2010 - 15:15
Comment ne pas écouter la télévision suisse romande comme tout belge qui habite en France et Aazute en Camargue ? Once se le demande surtout quand il s'agit d'argent caché.
Toujours de bon conseils ces suisses, ils sont forts, ils ont du coffre, de l'expérience comme seuls l'ont des intendants des choses qui comptent.
fracturez ici
L'important c'est d'être illogique. Et la chute c'est chape-chute, mais chut !
Bon, pour les mal-entendants, l'on voit que même de l'autre côté du Léman, l'on remarque bien les larcins des bohémiens, pas les autres des zautres, mais encore moins - mais ce n'était pas le sujet - les gros casses faits par les banquiers et certains de leurs bons clients qui eux aussi "passent" la frontière sans se faire frictionner le chef autrement que par un bon shampoing et après shampoing de qualité. Passequ'ils le valent bien.
Bon, chacun a rétiré les sous de la cantine d'entre les serviettes de bains ?
t.
néthou Modérateur
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 16:27
Serait-il possible de désactiver la lecture automatique de je ne sais d'ailleurs pas quel groupe (je sais, j'suis inculte en la matière) quand on ouvre le fil ?
Fréléo Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 17:24
néthou a écrit:
Serait-il possible de désactiver la lecture automatique de je ne sais d'ailleurs pas quel groupe (je sais, j'suis inculte en la matière) quand on ouvre le fil ?