Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrats : durée et mode de reconduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrats : durée et mode de reconduction Empty
MessageSujet: Contrats : durée et mode de reconduction   Contrats : durée et mode de reconduction Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:29

Forumeuses, Forumeurs,

ON m'a dit ceci : les contrats doivent être conclus pour une durée d'un an, éventuellement renouvelable 2 fois, par reconduction expresse.

Est-ce vrai, selon vous ? Y a-t-il un texte réglementaire qui évoque cette question ? (Dans le CMP : rien, mais j'ai peut-être mal regardé Crying or Very sad ).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrats : durée et mode de reconduction Empty
MessageSujet: Re: Contrats : durée et mode de reconduction   Contrats : durée et mode de reconduction Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:30

non il n'y a pas d'obligation
certaines clauses sont abusives et donc illégales comme la reconduction tacite sans limitation.
Il est conseiller de limiter dans la durée les contrats pour pouvoir maintenir une pression de bon aloi sur les fournisseurs. Après libre à vous d'estimer la durée optimale de votre contrat.
Sur certains contrats comme la maintenance des SSI, vu que seul l'installateur répond en général on peut s'interroger. ou saisir de conseil de la concurrence sur ce qui ressemble furieusement à un accord entre C...b et S...s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats : durée et mode de reconduction Empty
MessageSujet: Re: Contrats : durée et mode de reconduction   Contrats : durée et mode de reconduction Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:56

Merci, Gars du Doubs ; ça n'a rien à voir mais je rappelle avoir fait un des meilleurs repas de ma vie à Lavans-Vuillafans, dans le Doubs. Ils avaient du gibier hors pair ! cafe
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Contrats : durée et mode de reconduction Empty
MessageSujet: Re: Contrats : durée et mode de reconduction   Contrats : durée et mode de reconduction Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:22

Article 16 CMP En savoir plus sur cet article...

Sous réserve des dispositions fixant la durée maximale pour les accords-cadres et les marchés à bons de commande, les marchés complémentaires passés en procédure négociée ainsi que les marchés relatifs à des opérations de communication, la durée d'un marché ainsi que, le cas échéant, le nombre de ses reconductions, sont fixés en tenant compte de la nature des prestations et de la nécessité d'une remise en concurrence périodique.

Un marché peut prévoir une ou plusieurs reconductions à condition que ses caractéristiques restent inchangées et que la mise en concurrence ait été réalisée en prenant en compte la durée totale du marché, périodes de reconduction comprises.

Le pouvoir adjudicateur prend par écrit la décision de reconduire ou non le marché. Le titulaire du marché ne peut refuser sa reconduction sauf stipulation contraire prévue dans le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats : durée et mode de reconduction Empty
MessageSujet: Re: Contrats : durée et mode de reconduction   Contrats : durée et mode de reconduction Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:10

Merci Sainte-Barbe. Donc un contrat peut être conclu pour une durée supérieure à un an ; je savais que c'était le cas pour les matériels lourds, telles les photocopieuses.

Il faut que j'apprenne à faire des jolis liens moi aussi, c'est pratique. flower
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Contrats : durée et mode de reconduction Empty
MessageSujet: Re: Contrats : durée et mode de reconduction   Contrats : durée et mode de reconduction Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:29

Le cmp prévoit une durée maxi de 4 ans pour les marchés à bons de commande et les accords cadre (et en cas exceptionnel, on peut même aller au delà). Pour le reste, on peut mettre 4 ans ou 1 an renouvelable 3 fois (c'est ce que je fais même pour les mapa photocopieurs). L'essentiel, c'est de ne pas bloquer la mise en concurrence périodique entre les fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats : durée et mode de reconduction Empty
MessageSujet: Re: Contrats : durée et mode de reconduction   Contrats : durée et mode de reconduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats : durée et mode de reconduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée des contrats / reconduction
» tacite reconduction des contrats
» reconduction expresse des contrats
» RECONDUCTION TACITE DES CONTRATS
» tacite reconduction des contrats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: