| dotation pour fond de réserves? DBM ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 8:21 | |
| Bonjour, La CT m'a attribué une subvention pour alimenter les fonds de réserves au service général. Je n'arrive pas du tout à passer une DBM correspondante. Avez vous une idée, quel type de DBM ? Quelle ligne émettrice, quelle ligne réceptrice? C'est pas pour moi, lol, la subvention mais pour l établissement( sniffff.....) Merci pour vos réponses ou vos idées. Là, je bloque...... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 8:47 | |
| - patrick 85 a écrit:
- Bonjour,
La CT m'a attribué une subvention pour alimenter les fonds de réserves au service général. Whaouh ! J'avais encore jamais vu ça. Ce qui me pose problème c'est que les fonds de réserve, comme leur nom l'indique, n'ont pas de corollaire en compta budgétaire puisqu'on y pioche au fur et à mesure des besoins, après autorisation du CA. De plus quand on prélève, il y a une ligne en dépense, mais pas en recette. Alors c'est pas juste une histoire d'encaissement cette subvention ? C'est toi l'AC ? Sinon, il en dit quoi l'AC ? Enfin tout ça pour dire que je n'ai aucune idée de la réponse, mais qu'elle m'intéresse. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 8:56 | |
| pour que la subvention "tombe" en fonds de réserve, il faut et il suffit d'émettre un OR non prévu au budget (avec copie de la notif comme pj pour axpliquer !). il y aura une plus value qui, au cofi,sera soldée dans les réserves dispo. | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 9:21 | |
| - Eric a écrit:
- pour que la subvention "tombe" en fonds de réserve, il faut et il suffit d'émettre un OR non prévu au budget (avec copie de la notif comme pj pour axpliquer !). il y aura une plus value qui, au cofi,sera soldée dans les réserves dispo.
Merci Eric; c'est aussi ce que j'avais envie de faire, ne voyant pas trop quelle autre solution trouver en terme budgétaire. Comme j'avais mon CA ce soir, je voulais savoir si je n'avais pas une dbm supplémentaire à faire, notamment pour vote; c'est un type d'opérations que l'on ne fait jamais d'habitude ( enfin pour ma part.....) . Merci encore | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 9:51 | |
| bon courage pour le CA ! | |
|
| |
patrick 85 **
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 10:00 | |
| - Eric a écrit:
- bon courage pour le CA !
Merci à toi, mais cela ira, je crois: juste des babioles à passer, le cofi, en diaporama avec plein de photos... les logements avec changement d'attribution, quelques dbm ... Les contrats.... Le seul pb, trois associations de parents rivales...... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 10:27 | |
| Finalement à la lecture de la réponse ça parait évident.... Merci Eric. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 10:37 | |
| Eric à raison : simple OR. La DBM3 ne servirait que pour l'utiliser. En l'espéce, c'est plutôt de dotation que de subvention qu'il faut parler. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
patrick 85 **
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? Lun 6 Avr 2009 - 13:47 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Eric à raison : simple OR. La DBM3 ne servirait que pour l'utiliser.
En l'espéce, c'est plutôt de dotation que de subvention qu'il faut parler. Oui, tout à fait; c est bien une dotation; désolé pour l'abus de langage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dotation pour fond de réserves? DBM ? | |
| |
|
| |
| dotation pour fond de réserves? DBM ? | |
|