| Remises d'ordre -conditions d'attribution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vhalerie .
| Sujet: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 6 Avr 2009 - 7:12 | |
| Bonjour,
Le CPE de service et le chef cuisinier (de quoi je me mêle) proposent que les DP et internes qui partent en voyages scolaires pendant quelques jours devraient être exonérés sur leur forfait repas etc, le CE n'en dit rien. Est ce que cela peut faire l'objet d'une remise d'ordre votée au CA ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 6 Avr 2009 - 8:04 | |
| - vhalerie a écrit:
- Bonjour,
Le CPE de service et le chef cuisinier (de quoi je me mêle) proposent que les DP et internes qui partent en voyages scolaires pendant quelques jours devraient être exonérés sur leur forfait repas etc, le CE n'en dit rien. Est ce que cela peut faire l'objet d'une remise d'ordre votée au CA ? les voyages scolaires bénéficient de la RO et pas la peine de passer ça en CA si ça figure déjà dans le RI | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 6 Avr 2009 - 9:16 | |
| c'est la CT et elle seule qui fixe les règles. nous on les applique épicétou!
on les fixe par CA que si la CT est défaillante. donc RO ou pas, voir doc de votre CT. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 6 Avr 2009 - 9:57 | |
| - V.M.B a écrit:
- c'est la CT et elle seule qui fixe les règles. nous on les applique épicétou!
on les fixe par CA que si la CT est défaillante. donc RO ou pas, voir doc de votre CT. ouais aussi p....n c'est tellement évident que j'oublie de le rappeler | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 6 Avr 2009 - 12:14 | |
| - V.M.B a écrit:
on les fixe par CA que si la CT est défaillante. donc RO ou pas, voir doc de votre CT. Oui bien sur, VMB est un cador. Je rajoute qu'une remise d'ordre sans texte doit être refusée par le comptable qui doit - à mon avis - avoir avec le bordreau des DC l'acte précisant les conditions de remise comme il a l'acte avec les tarifs. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 6 Avr 2009 - 18:19 | |
| - V.M.B a écrit:
on les fixe par CA que si la CT est défaillante. donc RO ou pas, voir doc de votre CT. oui je suis d'accord et j'ajoute que c'est bien pratique! En revanche le ri reste valable si rien n'est changé par la ct |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Mar 7 Avr 2009 - 10:38 | |
| - ac interrogatif a écrit:
- V.M.B a écrit:
on les fixe par CA que si la CT est défaillante. donc RO ou pas, voir doc de votre CT. oui je suis d'accord et j'ajoute que c'est bien pratique! En revanche le ri reste valable si rien n'est changé par la ct pour la cantoche on dit le RIZ !!! | |
|
| |
Patou *******
| |
| |
ollivett Invité
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 15 Juin 2009 - 15:58 | |
| Il me semblait qu'outre le RI(z), des règles de remises d'ordre s'imposaient : exclusion d'un demi-pensionnaire, maladie dépassant quinze jours, fermeture de la demi-pension, ..... y a t il un texte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 15 Juin 2009 - 16:00 | |
| - ollivett a écrit:
- Il me semblait qu'outre le RI(z), des règles de remises d'ordre
s'imposaient : exclusion d'un demi-pensionnaire, maladie dépassant quinze jours, fermeture de la demi-pension, ..... y a t il un texte ? Plus maintenant. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Lun 15 Juin 2009 - 21:35 | |
| - N@n@rd a écrit:
-
Je rajoute qu'une remise d'ordre sans texte doit être refusée par le comptable qui doit - à mon avis - avoir avec le bordreau des DC l'acte précisant les conditions de remise comme il a l'acte avec les tarifs. Le comptable doit donc éplucher en détail le bordereau des DC étudier une par une les remises d'ordre y apparaissant, et vérifier qu'il a bien l'acte correspondant joint. |
|
| |
bousin Invité
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Ven 12 Fév 2010 - 18:51 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ...une remise d'ordre
sans texte doit être refusée par le comptable qui doit - à mon avis - avoir avec le bordreau des DC l'acte précisant les conditions de remise comme il a l'acte avec les tarifs. Notre RI prévoit les conditions d'attribution des remises d'ordre Faut-il également un acte précisant la base de calcul comptable d'une RO , ou bien aurai-je mal compris la requête d'un auditeur du trésor ? |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Ven 12 Fév 2010 - 19:21 | |
| La dernière circulaire relative aux bourses nationales précise les conditions d'octroi des RO. Le souci est que le service de DP est de la compétence de la collectivité... Certains collègues respectent les instructions et d'autres pas... Notre collectivité prévoit d'établir un règlement de la DP commun pour les établissements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Ven 12 Fév 2010 - 19:44 | |
| Les remises d'ordre (et pas celles de principe) relévent de la CT qui peut déléguer ce pouvoir au CA. Dans ce cas le RI voté par le CA et indiquant clairement et sans ambiguité les conditions de RO est à mon sens valable. On peut aussi extraire ce passage du RI pour en faire un acte. Une chose est certaine : une circulaire académique n'a aucune valeur dans ce domaine. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bousin Invité
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Ven 12 Fév 2010 - 19:47 | |
| J'ai omis de mentionner que notre CT n'ayant ici rien prévu en la matière , il revient donc à chaque EPLE de faire voter ses propres dispositions Nous l'avons fait pour ce qui est des conditions d'attribution ,( à partir de combien de jours, pour quel type d'absence, etc ... ) mais la question que je pose est de savoir si l'on doit également faire voter un acte, ou un amendement au RI , précisant la base de calcul comptable de la remise
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Ven 12 Fév 2010 - 19:56 | |
| Le comptable doit avoir un acte suffisamment clair et précis pour pouvoir exercer son contrôle. Par exemple préciser si la RO se fait par jours de fonctionnement du SAH ou pour la période : pour deux semaines c'est 10 jours ou 14 jours selon le calcul choisi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bousin Invité
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution Ven 12 Fév 2010 - 20:09 | |
| Merci N@n@rd, c'est plus clair Je crois que je vais faire voter un acte spécifique pour ça, quitte à reprendre partiellement un passage du RI du SAH en le complètant avec ce que tu viens de préciser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remises d'ordre -conditions d'attribution | |
| |
|
| |
| Remises d'ordre -conditions d'attribution | |
|