| REGULARISATION de cheque sans provision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: REGULARISATION de cheque sans provision Ven 3 Avr 2009 - 17:54 | |
| bonjour tout le monde
Au greta, une stagiaire individuelle m'a fait un chèque sans provision de 2000€ (apparu sur le compte tg le 13 mars 09 Elle est dans une situation très difficile, et ne paiera pas. Le cfc concerné me dit qu'elle a été beaucoup absente à sa formation, et va proposer une annulation de recette au CE . Puis je attendre cette annulation et m'en servir pour annuler (partiellement ou totalement) mon débit au 5117 ?
Ou dois je mettre la personne à l'huissier obligatoirement tout de suite pour les 2000 € ?
Dernière édition par Cadichon le Ven 3 Avr 2009 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: REGULARISATION de cheque sans provision Ven 3 Avr 2009 - 18:08 | |
| Moi j'attendrais ; il n'y a pas urgence pour l'huissier. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: REGULARISATION de cheque sans provision Ven 3 Avr 2009 - 18:14 | |
| Il vaudrait mieux rapidement connaitre le montant de la réduction de recette et commencer sans tarder à recouvrer (de préférence en espèces) avec un échéancier ce qui restera à payer, avec comme moyen de pression la menace de lancer la procédure de recouvrement des chèques impayés après deuxième présentation du chèque. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: REGULARISATION de cheque sans provision Ven 3 Avr 2009 - 18:28 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Il vaudrait mieux rapidement connaitre le montant de la réduction de recette et commencer sans tarder à recouvrer (de préférence en espèces) avec un échéancier ce qui restera à payer, avec comme moyen de pression la menace de lancer la procédure de recouvrement des chèques impayés après deuxième présentation du chèque.
Je suis obligé de le présenter une deuxième fois ? | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: REGULARISATION de cheque sans provision Ven 3 Avr 2009 - 18:33 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Moi j'attendrais ; il n'y a pas urgence pour l'huissier.
merci pour vos réponses rapides Jusqu'à quand puis je attendre, pour l'huissier ? Car normalement la Région devait indemniser cette stagiaire, et j'ai bon espoir qu'elle le fasse, mais cela peut prendre plusieurs semaines... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: REGULARISATION de cheque sans provision Ven 3 Avr 2009 - 19:26 | |
| Y a pas le feu. Si transmission à l'huissier, normalement ça devient du 416 et là les annulations de créances deviendront douteuses. D'autre part, l'huissier te comptera des frais si tu lui donnes des contre-ordres partiels. Et la fille semble devoir toucher de l'argent et pourrait être disposée à te régler ton du après révision de toutes manières nécessaire. A la limite, même la représentation du chèque n'est pas nécessaire, sauf pour emm.nuyer la nana si elle ne veut pas cracher au bassinet : 2000 € + frais de rejet + interdit bancaire + huissier avec frais ou raquer, elle devrait faire le bon choix. Et les gens ne déménagent pas à la cloche de bois pour 2000 €. Ca devrait aller pour cette fois.
Fais un courrier ou deux, qui synthétise la situation, que tu mets à côté du chèque pas encore représenté dans la pochette qui justifie le 5117. S'il ne s'est rien passé à la mi-juin, tu lâcheras les chiens. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: REGULARISATION de cheque sans provision Sam 4 Avr 2009 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGULARISATION de cheque sans provision | |
| |
|
| |
| REGULARISATION de cheque sans provision | |
|